| [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 | |
|
+11Clo vavounette Patty Valy Lentille Annouk Sabine Lorraine lilipucia Alice admin 15 participants |
Auteur | Message |
---|
admin Administratrice
| Sujet: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Ven 25 Mar - 14:16 | |
| J'ai en fin de compte acheté le magazine, mais n'ayant pas de scanner je vous tape la retranscription. Par ailleurs il n'y a aucune photo inédite.Robert Pattinson : "J'ai plus d'affinités avec les animaux qu'avec les gens".Quand on est un jeune comédien, beau gosse et qu'on rencontre un succès tel que Twilight, le risque est de se retrouver coincé à tout jamais dans un rôle. Mais le talent de Robert c'est d'avoir su enchaîner les tournages et les personnages radicalement différents d'Edward Cullen. Après Remember Me, c'est dans une autre comédie romantique qu'il s'impose aux côtés des oscarisés Reese Witherspoon (Walk the Line) et Christoph Waltz (Inglorious Basterds). Pour Dark, il nous parle de cette expérience originale dans laquelle il interprète le rôle de Jacob (sic), un jeune homme forcé d'abandonner ses études de vétérinaire après une tragédie familiale, et qui décide de changer de vie en rejoignant un cirque. Il va tomber amoureux d'une jeune femme Marlena et, plus curieux, d'une éléphante : Rosie, le tout dans l'Amérique des années 30. Dans les salles le 4 mai. Salut Robert, peux-tu me parler de Jacob, qui est-il est comment se retrouve-t-il dans le cirque ?Jacob est étudiant à l'école vétérinaire de l'université de Cornell. Il est sur le point de passer son examen final quand ses parents se tuent dans un accident de voiture. Toute sa vie s'écroule en l'espace de quelques mois. Il monte dans un vieux train pour recommencer à zéro et essayer de trouver un travail ailleurs, et il s'aperçoit que c'est celui du cirque. Il voit Marlena dès le jour de son arrivée et l'un des deux principales raisons pour lesquelles il veut rester et faire partie de la vie du cirque. Il parvient progressivement à se faire accepter et tombe amoureux de Marlena. Et il réussit aussi à tout détruire ! (rires). Comment le décrirais-tu ?Jacob ignore tout du monde du cirque. Au début de l'histoire, il se connait bien, il sait qu'il est idéaliste. Mais il s'aperçoit que cet univers dans lequel il pénètre en pleine crise économique semble tout faire pour détruire la moindre parcelle d'idéalisme en lui. Il fait aussi la connaissance d'August, qui est un homme très violent. En fait, Jacob traverse de nombreuses épreuves, il fait face à des difficultés tout au long de l'histoire, et à la fin il se rend compte qu'il a conservé son côté idéaliste. Je pense que c'est justement cela qui touche Marlena et l'amène à le rejoindre. August est pragmatique à l'excès. Il pense qu'il doit se montrer et dur et froid avec les autres sans quoi tout s'écroulera. Mais Jacob voit les choses très différemment. Sa conception de la vie est à l'opposé de celle d'August. Es-tu parvenu facilement à te mettre dans la peau du personnage ?Oui. Pour être honnête, je pense que j'ai plus d'affinités avec les animaux qu'avec les gens. J'ai découvert que chaque animal a son point faible. Il suffit d'avoir des tonnes de pastille à la menthe pour vous faire aimer les éléphants. Je me suis rendu compte qu'on peut faire faire n'importe quoi aux girafes quand on a du jus de pomme sur les mains. Même les dresseurs étaient impressionnés. Il y a une girafe de 6 mois sur le tournage et il ne parvenaient pas à lui faire faire quoi que ce soit. Je suis allé la voir couvert de jus de pomme et elle m'a suivi partout. Tout le monde m'a demandé "Comment est-ce que tu fais ça ? Pourquoi est-ce qu'elle t'obéit ?". Avais-tu lu le livre de Sara Gruen, "De l'eau pour les éléphants" ?Je ne l'avais pas lu avant de décrocher le rôle, mais une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter. Je l'ai lu dans l'avion alors que je partais refaire quelques plans pour le dernier Twilight et la personne à côté de moi ce jour-là le lisait aussi, tout comme mon voisin au retour ! C'était vraiment très étrange. Je sais que le livre est un gros succès aux Etats-Unis, mais je pense que ça prend aussi de plus en plus d'ampleur à l'étranger. J'ai l'impression que c'est comme pour les livres de Twilight. Quand on a commencé à tourner le premier film, davantage de gens ont découvert le livre, les ventes ont commencé à augmenter et le roman est devenu très populaire en un temps record. Peu de personne semblait avoir entendu parler de "De l'eau pour les éléphants" auparavant, et tout d'un coup, par l'effet du bouche-à-oreille, tout le monde connaît ce livre. Ce rôle est vraiment différent de celui que tu joues dans Twilight. Est-ce une expérience intéressante et excitante pour toi ?C'est génial, c'est formidable de travailler avec d'aussi bons acteurs. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre quand j'ai accepté de faire ce film. Ensuite j'ai rencontré l'éléphante Tai et je l'ai trouvée tellement incroyable que je voulais absolument jouer le rôle ! (rires). Dès le premier jour, ça a été une expérience formidable. Tout le monde semblait vraiment impliqué dans le projet, tout le monde sur le plateau est convaincu que le film va être extraordinaire. Justement, comment s'est passé le tournage avec Tai, es-tu tombé amoureux ?Presque ! (rires). J'ai été triste de devoir la quitter à la fin du tournage. Elle dégage vraiment quelque chose d'extraordinaire. C'est étrange - j'imagine que c'est le cas de tous les éléphants parce qu'ils sont tellement imposants. On se sent serein auprès d'eux. Je pourrais très facilement rester assis à côté de Tai toute la journée. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait au début. Je m'asseyais tout le temps à côté d'elle et je restais là toute la journée. Il n'y a aucun risque qu'elle vous marche dessus ou qu'elle vous blesse parce qu'elle sait toujours exactement où vous êtes. Ces animaux ont des personnalités incroyables - elle, en tout cas. Elle est adorable. Secrets de tournageSi le roman n'est pas encore très connu en France, le gratin de la nouvelle génération d'acteurs hollywoodiens s'est battu pour le rôle de Jacob : Channing Tatum (GI Joe, Cher John), Emile Hirsch (Into the Wild) et Andrew Garfield (The social network, Spiderman) ont tenté leur chance pour être supplantés par Robert Pattinson. Resse Witherspoon et Robert ont déjà joué ensemble dans un film : Vanity Fair, la foire aux vanités. Si dans De l'eau pour les éléphants, ils sont amants, dans Vanity Far, Reese jouait la mère de Robert ! | |
|
| |
Alice Rob'sédé
Nombre de messages : 12206 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 76 Localisation : Un petit coin au soleil
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Ven 25 Mar - 15:37 | |
| | |
|
| |
lilipucia Co-Webmastrice/Modote
Nombre de messages : 14223 Date d'inscription : 17/11/2009 Age : 51 Localisation : suisse
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Ven 25 Mar - 15:53 | |
| | |
|
| |
admin Administratrice
| |
| |
Lorraine Rob'sédé
Nombre de messages : 2579 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Ven 25 Mar - 18:09 | |
| | |
|
| |
Sabine Co-Webmastrice/Modote
| |
| |
Annouk Rob'sédé
Nombre de messages : 632 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 51 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Ven 25 Mar - 19:21 | |
| | |
|
| |
lilipucia Co-Webmastrice/Modote
Nombre de messages : 14223 Date d'inscription : 17/11/2009 Age : 51 Localisation : suisse
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Ven 25 Mar - 22:04 | |
| | |
|
| |
Lentille Co-Webmastrice/Modote
Nombre de messages : 5145 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 46 Localisation : au milieu des montagnes
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Ven 25 Mar - 23:32 | |
|
Dernière édition par Lentille le Ven 25 Mar - 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
Valy Rob'sédé
Nombre de messages : 3082 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 64 Localisation : Nancy (54)
| |
| |
Patty Rob'sédé
Nombre de messages : 10897 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 65 Localisation : nancy
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Ven 25 Mar - 23:37 | |
| :val: pour ce travail de titan et comme le dit Lentille, c'est super agréable à lire | |
|
| |
vavounette Rob'sédé
Nombre de messages : 8932 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 50 Localisation : dans un trou lorrain lol
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Sam 26 Mar - 1:59 | |
| :val: | |
|
| |
Clo Rob'sédé
Nombre de messages : 507 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 37 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Sam 26 Mar - 2:07 | |
| :val: C'est génial ce que tu as fait !! | |
|
| |
ptiteaurel Administratrice
Nombre de messages : 38566 Date d'inscription : 13/03/2009 Age : 44 Localisation : Arras
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Sam 26 Mar - 10:37 | |
| :val: c'est rare que les magazines français produisent des ITW si intéressantes | |
|
| |
belladeludo Uploadeuse
Nombre de messages : 13333 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 63 Localisation : Trop loin de lui
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Sam 26 Mar - 11:55 | |
| un grand :val: pour cette super interview | |
|
| |
nicolisandra Co-Webmastrice/Modote
Nombre de messages : 9405 Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 51 Localisation : ici et ailleurs
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Sam 26 Mar - 13:34 | |
| | |
|
| |
Jel Rob'sédé
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 Sam 26 Mar - 20:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Presse] Dark Mag (France) - 23.03.2011 | |
| |