TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 [Life] Revue de presse

Aller en bas 
+11
Jel
jak
babe
sabrinalor
Alice
fumée
lilipucia
jyca
nicolisandra
OCELLI
vavounette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Dim 15 Mar - 10:50

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Complètement sous le charme mais on peut la comprendre .
Rob et le sens du détail
Revenir en haut Aller en bas
fumée
Rob'sédé
Rob'sédé
fumée


Nombre de messages : 2890
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 68
Localisation : Périgueux

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Dim 15 Mar - 11:38

[Life] Revue de presse - Page 10 624219 Elle rejoint les dires de tous les gens qui ont approché Rob !!!
un homme bien et un super acteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
jak
Rob'sédé
Rob'sédé
jak


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 81

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Mer 18 Mar - 0:03

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 12:07

Anton Corbijn parle de Rob, Dane et de Life :

Mon prochain film parle de la relation entre James Dean et Dennis Stock, le photographe du magazine Life. Il s'arrête juste avant la sortie du film A l'est d'Eden qui a rendu James Dean mondialement célèbre. "
Le jeune acteur Dane de Haan y incarne James Dean, et Robert Pattinson, le photographe...

" Ce n'est jamais facile pour un acteur de se glisser dans la peau d'un autre acteur - particulièrement James Dean.. Mais Dane de Haan y est excellent. Et Robert Pattinson aussi. Pour lui, il était très intéressant d'incarner un photographe alors même qu'il ne cesse d'être pourchassé par eux. Et pour moi, cela avait du sens de faire un film sur un photographe dont le modèle possède une image forte. Cela s'apparente un peu à mon histoire. "

S'agira-t-il d'un film en noir et blanc ?

" Je voulais qu'il le soit mais pour des raisons de budget, je l'ai tourné en couleurs. Et finalement, le résultat s'avère plutôt bon - meilleur même. "

Source/Via
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé
Alice


Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 75
Localisation : Un petit coin au soleil

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 18:30

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 21:44

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Sam 9 Mai - 11:49

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
Rnath
Rob'sédé
Rob'sédé
Rnath


Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51
Localisation : Dijon

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Sam 9 Mai - 18:12

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
fumée
Rob'sédé
Rob'sédé
fumée


Nombre de messages : 2890
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 68
Localisation : Périgueux

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Mer 13 Mai - 0:20

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
jak
Rob'sédé
Rob'sédé
jak


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 81

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Mer 13 Mai - 0:31

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Ven 5 Juin - 18:38

'Life'  est 4ème dans la liste des films les plus cool à venir selon Total Film :

imagebam.com imagebam.com

Traduction :


Les 10 films les plus cool à venir :

Stock Photos : Un portrait de James Dean et de l'homme qui a pris les portraits de James Dean.

Quand le scénario de Life - l'histoire du photographe Dennis Stock et de sa relation avec un James Dean inconnu - a atterri sur le bureau de Anton Corbijn, ça lui a immédiatement parlé. "Pendant plus de 40 ans, c'est ce que j'ai fait." dit le réalisateur hollandais qui, bien avant de faire Control et The American, exerçait son métier en photographiant des musiciens, notamment Joy Division, U2, Depeche Mode et REM. "C'est pour cela que j'ai fait ce film," insiste t-il. "Je n'ai pas fait le film à cause de James Dean." Peut-être pas, mais l'aura autour de la star de 'La fureur de vivre' reste forte 60 ans après sa mort, à l'âge de 24 ans, dans un accident de voiture. Si bien que Dane DeHaan (29 ans mais il a l'air plus jeune), qui adorait Dean quand il était à l'université, était "incroyablement nerveux" à propos du rôle. "J'en avais vraiment peur" dit-il. "Je pense que j'ai dis 'non' à ce film 5 fois avant de réaliser que je devais exploiter cette peur et que j'avais besoin de la mettre de côté et de prendre le cadeau que l'on me donnait."

Quand il a finalement signé pour le film, une de ses premières démarches a été d'envoyer un e-mail à Sarah Rubano, la maquilleuse qui l'a aidé à se transformer en Bouffon Vert pour 'The Amazing Spider-Man 2'. "J'ai dit, 'penses-tu que tu peux me faire ressembler à James Dean ?'" Elle l'a fait. DeHaan porte un postiche plus foncé et des lentilles de contact pour assombrir ses yeux bleus perçant, alors que Rubano a redessiné ses sourcils. Il a même porté des prothèses de lobes d'oreilles, "car mes lobes d'oreilles sont collés et les siens ne le sont pas et j'avais le sentiment que cela changerait mon profil."

Aussi authentique que soit le travail de DeHaan, il est une représentation de Dean avant que 'A l'est d'eden' de Elia Kazan ne fasse de lui une star. Stock a assisté à cette transition, assigné par le magazine Life pour le photographier d'une manière désormais classique, joué par Robert Pattinson. "Vous regardez les photos de Dean et vous pouvez voir qu'il essayé d'élever ce gars", dit-il. "Il était obsédée par lui. Involontairement, c'est la campagne de relations publiques la plus réussie ! Je dirais que plus de gens ont vu ses photos que ses films."

Cherchez les photos sur google et vous verrez bientôt les photos classiques de Dean, cigarette à la bouche, sous un Times Square pluvieux, les épaules voûtées dans un manteau noir boutonné affrontant une bourrasque. Mais il y en a plein d'autres - faisant du ballet ou jouant de la flûte - où "il a l'air geek et intellectuel. Il n'a pas du tout l'air cool," rigole DeHaan. "Je pense que toute la collection de photo est assez impressionnante... Si vous les regardez vraiment toutes, elles montrent plusieurs facettes de James Dean - pas seulement ce que la photo de Times Square représente."

Ecrit par Luke Davies, 'Life' n'est pas vraiment une histoire sur la création d'une star, même si le film est truffé d'icône Hollywoodienne, de Judy Garland au réalisateur de 'La fureur de Vivre', Nicholas Ray. "C'est devenu un film sur deux mecs qui deviennent amis et sur l'effet que cela a sur leur vie," raconte Corbijn. Dans le cas de Stock, il est représenté comme un père absent qui donne l'impression d'être légèrement dysfonctionnel, raconte Pattinson. "C'était quelqu'un qui avait le sentiment qu'il ne pouvait pas aimer correctement et il avait l'impression qu'il avait presque un handicap." Corbijn a prêté à Pattinson une Leica avant le tournage, qu'il a utilisé alors qu'il était au Maroc entrain de filmer 'Queen of the Desert' de Werner Herzog, en disant, "Je voulais que Rob se familiarise avec l'appareil, que cela face parti de son langage corporel."

"C'était un plaisir pervers, de mon point de vue, de le mettre derrière la caméra plutôt que devant," explique Corbijn. Pour Pattinson, voir la vie de l'autre côté de l'appareil a en effet était un changement rafraîchissant. "C'est ce délire mégalo bizarre, d'une certaine manière." ajoute t-il. "Vous pouvez avoir ce pouvoir sur les autres et vous pouvez le cacher. C'est une forme d'art assez étrange." Corbijn voit des "parallèles" entre Pattinson et Stock, qui a eu la chance de suivre la  voie de Dean si tôt dans sa carrière. "Je pense qu'il a du mal à se faire accepter en tant qu'acteur à cause de Twilight. Il a eu beaucoup de succès dans ce film et ça lui est arrivé facilement, et parfois les gens ne veulent pas qu'il ait autant de succès."

Alors que la présence de Pattinson va peut-être amener les Twi-Hards à aller au cinéma, DeHaan, - qui a gagner 10 kilos pour reproduire "le corps douillet et de fermier" de Dean - espère que Life va inspirer un renouveau parmi les spectateurs les plus jeunes, en particulier pour les favoris 'A l'est d'eden' et 'La fureur de vivre'. "S'ils regardent ce film et retournent ensuite voir des films de James Dean," dit-il, "alors j'aurais le sentiment d'avoir accompli ma mission." C'est la signification de 'Life'.

Via
Revenir en haut Aller en bas
jak
Rob'sédé
Rob'sédé
jak


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 81

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Ven 5 Juin - 18:42

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Sam 6 Juin - 8:52

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
J'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Rnath
Rob'sédé
Rob'sédé
Rnath


Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51
Localisation : Dijon

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Sam 6 Juin - 19:50

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé
Alice


Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 75
Localisation : Un petit coin au soleil

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Sam 6 Juin - 20:19

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Dim 7 Juin - 16:45

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
fumée
Rob'sédé
Rob'sédé
fumée


Nombre de messages : 2890
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 68
Localisation : Périgueux

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Lun 8 Juin - 0:23

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Dim 26 Juil - 19:50

Anton Corbijn était au festival du film international de Guanajuato au Mexique pour présenter le film LIFE et a parlé du film et de Robert avec les médias mexicains :

Avec le site Excelsior :

Bien que beaucoup de personnes associent le nom de Robert Pattinson à la saga Twilight, il y en a d'autres, comme le réalisateur hollandais Anton Corbijn qui voient au delà de la stigmatisation et des étiquettes.

Voila pourquoi ce n'est pas déraisonnable d'avoir offert le rôle de Dennis Stock à l'acteur britannique, ce photographe célèbre dans les années 50, qui a photographié James Dean 3 mois avant sa mort dans le film LIFE.

"J'ai senti qu'après Twilight, Robert a essayé de choisir des personnages éloignés de la saga."

"Il veut prouver au monde que c'est un vrai acteur qui peut faire des rôles difficiles et ça m'a rappelé Dennis Stock, un photographe qui au début voulait vérifier qu'il était bon dans ce qu'il faisait. Je trouve qu'ils avaient tous les deux cela en commun."

"En plus, Robert est toujours pourchassé par les photographes et j'aimais l'idée que le film soit du point de vue du photographe derrière la star," répond t-il aux questions d'Excelsior.
[...]
Le réalisateur qui a assisté au festival l'année dernière pour promouvoir "Un Homme très recherché", a insisté sur le fait que tout en parlant de la vie de James Dean ce n'est pas un film sur lui, mais sur l'homme derrière l'objectif qui a fait de lui quelques photos emblématiques qui ont fait le tour du monde.

"Ceux qui pensent que c'est un film sur James, j'ai bien peur de dire que ce n'est pas le cas."

"En fait, quand on m'a proposé le script, je n'ai pas fait attention car je ne voulais par faire un film sur James Dean. Cependant, quand j'ai commencé à voir que l'histoire était plus sur le photographe, ça m'a parlé car c'est ce que je fais depuis 40 ans." dit Corbijn.

En plus de Robert Pattinson, on retrouve au casting de Life Dane DeHaan, Ben Kingsley, Kristen Hager et Joel Elgerton.

Ce film a été tourné au Canada et n'a pas de date de sortie dans notre pays.

Avec le site El Universal :

Parce qu'après Twilight, Robert Pattinson a montré qu'il voulait enlever l'image d'acteur de film facile, il a été choisi pour jouer dans LIFE, réalisé par Anton Corbijn.

Dans le film, il joue le photographe professionnel Dennis Stock, qui a développé une amitié avec James Dean, la légende du cinéma. Ce rapprochement est né après que Stock ait photographié Dean en 1955.

"J'avais remarqué qu'il a pris un chemin qui sort de l'ordinaire (Bel Ami et Cosmopolis), qu'il était désireux de montrer qu'il était un véritable acteur; et puis dans sa vie il est pourchassé par les photographes et maintenant il doit agir comme un photographe", a rappelé le réalisateur hier.
[...]
"Ce n'est pas une biographie de James Dean, ceux qui pensent voir cela feraient mieux de sortir," plaisante le cinéaste juste avant la projection.

Lors de la session de questions/réponses à la fin de la projection, il a déclaré que le plus grand défi avait été sortir de l'image publique de l'acteur de La fureur de vivre et de A l'est d'Eden.
[...]
"Le défi était de montrer Dean dans la sphère privée, pas celui que nous connaissons tous[...]" raconte Corbijn.
[...]

Avec le site am :

[...]
Plus tard, le cinéaste s'est ouvert le temps d'une session de questions/réponses[...]

A propos du choix de Pattinson pour le rôle du photographe, il a dit que lui et Stock avait certains points communs, au moment où Stock recherchait la reconnaissance, c'était la même chose pour Pattinson, qui cherchait l'occasion de prouver qu'il était un acteur sérieux malgré les récents films qui l'ont rendu célèbres.

Il a dit qu'il n'était pas intéressé par le fait de faire un film sur la vie de James Dean, qu'il a aimé le scénario à cause du personnage du photographe et c'est pourquoi vendredi soir, des centaines de personnes ont eu l'occasion de voir le film qui doit sortir dans les salles à la fin de l'année.

Via & Via
Revenir en haut Aller en bas
Rnath
Rob'sédé
Rob'sédé
Rnath


Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51
Localisation : Dijon

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Dim 26 Juil - 20:01

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Lun 27 Juil - 21:47

[Life] Revue de presse - Page 10 624219 [Life] Revue de presse - Page 10 645304
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 21:35

Joel Edgerton revient sur les raisons qui l'ont poussé à faire LIFE et rob est l'une d'entre elle :

"J'aime (le réalisateur) Anton Corjbin. J'ai aussi une réelle affection pour Rob Pattinson après son excellent travail dans The Rover. Donc je me suis arrêté à Toronto pour deux jours pour le faire."

Source
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 21:37

Interview d'Anton Corbijn dans l'édition de Septembre de Vanity Fair france :





image host image host image host image host image host image host image host image host

Un grand merci à @sallyvg pour les scans !

Alors que la plupart des sites français jusqu'à présent parlaient d'une présentation du film au festival de Deauville le 5 septembre, sur son site internet Vanity Fair parle lui d'une présentation le vendredi 4 septembre... Erreur ou pas j'espère qu'on aura bientôt la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé
Alice


Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 75
Localisation : Un petit coin au soleil

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 4:08

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Dim 30 Aoû - 13:32

[Life] Revue de presse - Page 10 624219
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1Mar 1 Sep - 22:50

Les médias français commencent doucement à parler du film :

Critique du magazine première (avec en bonus une mini interview d'Anton Corbijn) :

image host image host

Critique dans l'émission Télé Matin du 31 Août :


Cinéma - Life de Anton Corbijn - 2015/09/31 par telematin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Life] Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Life] Revue de presse   [Life] Revue de presse - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Life] Revue de presse
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [High Life] Revue de Presse
» [Presse]- Revue de Presse du 26 janvier 2011 (Espagne)
» [Presse] La revue de presse de Sydney - Juin 2014
» [Presse] La revue de presse de Cannes 2014
» [Presse] Revue de presse (France) du 25.12.2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Silence... Moteur... And action... :: Life-
Sauter vers: