TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)

Aller en bas 
+10
Sabine
Lentille
lilipucia
belladeludo
vavounette
Alice
nicolisandra
admin
Patty
ptiteaurel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Juil - 2:30

je ne vois pas trop en quoi m'étonner de voir des sites peoples invités à la projection (sites qui bavent à longueur d'année sur la saga et les acteurs) peut laisser à penser que je me sens frustrée (surtout à mon âge avancé lol). tu ne trouves pas ça surprenant toi qu'ils soient invités ? d'autant qu'ils n'avaient déjà pas fait de cadeau aux films précédents. ça relève un peu du masochisme non ? quand on voit ce qu'ils balancent comme critique ensuite, je persiste et signe à dire que je ne vois pas l'intérêt de les y convier.

t'façons ici on n'a aucune légitimité à se rendre à aucune projection étant donné que nous ne sommes pas, par choix car c'est robert pattinson qui nous intéresse en premier lieu, un site consacré à la saga, de fait je trouverais des plus incongrus qu'un représentant de notre site y soit invité.

Mais je te remercie de ta contribution. Ca faisait bientôt un mois et demi que tu n'avais pas posté et je vois que c'est moi qui retiens ton attention, c'est trop d'honneur. A fin août prochain [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 63946
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé
Alice


Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 76
Localisation : Un petit coin au soleil

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Juil - 8:41

Sacré Valériane [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 557397 tu trouve toujours la phrase qui fait mouche [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 770332 c'est pour ça qu'on t'aime. [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 139680
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Juil - 8:49

Oh çà Valériane c'est bien envoyé!!! comme le dit Alice tu sais toucher là où çà fait mal. Peux tu me dire qui est ce François Lévêque qui critique si bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Juil - 8:54

Que voulez vous c'est la faute à la frustration lol!

En plus ce qui me fait sourire c'est que vu comment on adore la politique de communication SND et faisant partie du Collectif France Twilight, quand bien même on aurait été invité, nous n'y serions pas allées (si si c'est vrai lol). Je connais d'ailleurs un site où c'est ce qu'on fait les webmastrices. Quand on adopte une ligne de conduite, on s'y tient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Juil - 8:57

Patty a écrit:
Peux tu me dire qui est ce François Lévêque qui critique si bien!!!!

alors ce monsieur est un québecois. bio express >>> http://www.alire.com/Auteurs/Levesque.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
belladeludo
Uploadeuse
Uploadeuse
belladeludo


Nombre de messages : 13333
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 63
Localisation : Trop loin de lui

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Juil - 9:03

Peut être qu'il est jaloux car son livre n'a pas été porté au cinéma [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 893820
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Juil - 9:12

Merci Valériane, forcément ce n'est pas le genre cinématographique qui doit le toucher vu sa bio et les termes employés.

D'autre part j'aime beaucoup quand tu vas jusqu'au bout de tes convictions et que tu restes droite dans tes bottes, comme on dit du côté de chez nous, profil bas [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 197401
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Juil - 11:01

ah sacré Valériane. Là où tu passes , ça fait mal lol! En tout cas bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 12:49

Critique par Télépoche

Twilight 3, hésitation : 2 étoiles

Malgré quelques scènes dignes de la collection Harlequin, ce Twilight 3 contient suffisamment de scènes d'action et de beaux moments (les scènes du passé de Jasper et Rosalie) pour séduire les fans et... les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 14:17

Critique NouvelObs.com

Le premier volet de la saga, "Twilight: Chapitre 1 - Fascination" avait séduit par son étrangeté, sa capacité à mélanger les ingrédients classiques d'un "teen movie" américain avec des éléments surnaturels. Une histoire d'adolescents en "High School" où les groupes habituels (hippies, gothiques, geeks, sportifs, etc...) sont bousculés par la présence d'une communauté à part: de jeunes vampires.

L'atmosphère chargée de tension, l'histoire d'amour impossible, la beauté des décors et des acteurs, tout était réuni pour plaire aux spectateurs, mêmes adultes, qui n'avaient jamais lu les romans de Stephenie Meyer. Quant aux fans, ils y trouvaient leur compte: les unes s'identifiaient à la belle Kristen Stewart, les autres se pâmaient pour le beau Robert Pattinson.

Seulement "Twilight: Chapitre 2 - Tentation" a très vite sombré dans le romantisme à l'eau de rose et la mièvrerie la plus totale, deux défauts qui plombent également le chapitre 3. A la niaiserie des séquences entre Bella et Edward succède le ridicule des confrontations entre Edward et Jacob, le tout émaillé de dialogues si mauvais que les scènes d'émotion prêtent surtout à rire...

Ce manque flagrant de subtilité, ajouté à l'absence d'action et de tension dramatique transforme "Twilight: Chapitre 3 - Hésitation" en une parodie de film fantastique, avec des personnages de pacotille. Ni les effets spéciaux, assez réussis, ni les -rares- scènes avec l'armée de jeunes vampires ne parviennent à sauver le film. Les seuls passages dignes d'intérêt résident dans les flashbacks sur la vie des membres du clan Cullen, malheureusement insuffisants pour retenir l'intérêt des spectateurs pendant deux heures.

Les fans de la saga de Stephenie Meyer sauront peut-être y trouver leur bonheur. Les autres devront combattre l'ennui, parfois égayé par quelques éclats de rire cyniques. Quant aux fans de vampires anciens ou modernes, ils pourront reprendre le chemin du petit écran: aux Etats-Unis, la série "True Blood" repart de plus belle avec une troisième saison... et des loups-garous.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20100705.FAP4920/twilight-chapitre-3-entre-son-vampire-et-son-loup-garou-bella-hesite-le-spectateur-s-ennuie.html

absence d'action ? sont sûrs d'avoir vu le film au nouvel obs ? des fois je me dis que le cassage en règle c'est vraiment histoire de casser [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 992731
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
alex007
Rob'sédé
Rob'sédé
alex007


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 14:37

Woua ! ils y vont fort là !!
mais je suis assez d'accord avec sa critique du 1er opus et du 2eme qui pour moi est complétement loupé !
vivement que j'aille voir eclipse et me fasse ma propre idée car je lis beaucoup trop de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Alexwoman
belladeludo
Uploadeuse
Uploadeuse
belladeludo


Nombre de messages : 13333
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 63
Localisation : Trop loin de lui

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 15:05

Merci val !
Que ça m' [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 875216 de lire des trucs comme ça !
Comment casser un film en 1 critique heureusement que la plupart des gens ne les suivent pas !
Vivement mercredi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 16:52

Avis du magazine Femme Actuelle :

Photobucket

Avis du magazine Public :

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
marith
Rob'sédé
Rob'sédé
marith


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 55

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 16:58

Merci "les filles" d'avoir mis en ligne ces critiques.

Je ne les ai pas toutes lues (J'étais souvent assez énervée en les lisant) et je crois que je ne vais plus en lire du tout...

Je me ferai ma propre opinion demain soir lors de l'avant première si j'arrive à avoir des places ou mercredi.

J'ai l'impression que ce genre de film n'intéresse absolument pas les critiques. Pas grave... Je suis fleur bleue, j'aime le romantisme et tant pis si ce n'est pas tendance! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 17:03

Avis du magazine Femme Actuelle : je me demande où ils ont vu les images choc pour avoir presque failli l'interdire aux mineurs............................. moi je n'ai rien vu de tel [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 984159
Revenir en haut Aller en bas
belladeludo
Uploadeuse
Uploadeuse
belladeludo


Nombre de messages : 13333
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 63
Localisation : Trop loin de lui

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 17:03

Merci Sabine !
Sabine a écrit:


Avis du magazine Public :

Photobucket

Est ce qu'elle sait que Edward a plus de 100 ans donc c'est normal qu'il agisse comme ça non ?
Je dois être trop fleur bleue à mon âge quand même t'as pas honte mina lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 17:05

Public, à la question "les fans suivront-ils ?" mais ouuuuuiiiiiiiiiii regardez le box office [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 844734

je fume, je bois et je b....... et j'ai pas attendu d'être mariée pour faire tout ça et j'aime twilight [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 557397

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 737819 sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 17:26

Merci pour ces critiques
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Mar 6 Juil - 17:25

Twilight 3 - navet pour prépubères ou film culte ?

par Thierry Lasselin

« Hésitation », le troisième volet de la saga adaptée du roman de Stephenie Meyer divise. Mais se révèle en progrès par rapport au deuxième.

Auteur d’un nouveau démarrage record aux États-Unis, le troisième épisode de « Twilight », débarque en France. Comme son titre l’indique, le cœur de son héroïne Bella (Kristen Stewart, toujours aussi impeccable) va plus que jamais y balancer entre le vampire Edward et le loup-garou Jacob.

Un tel triomphe suscite évidemment des réactions violentes. Pas forcément illogiques d’ailleurs, si l’on se réfère au précédent volet mis en scène par le piètre Chris Weitz qui n’avait su transmettre ni l’aspect romanesque, ni le côté spectaculaire de la saga.

Le réalisateur d’« Hésitation », David Slade, auteur du très angoissant « 30 jours de nuit » réussit, lui, à donner de l’énergie nerveuse aux scènes d’action mais ne peut nous empêcher une fois encore de regretter l’absence de celle qui a donné vie à « Twilight » sur grand écran : Catherine Hardwicke.

Réalisatrice de l’excellent « Thirteen », elle avait su mettre en avant la parabole proposée par ce récit : la description éminemment romantique de l’état amoureux à l’adolescence. Les mauvais esprits aiment à le résumer à une ode à la chasteté, aidés en cela par le peu d’aisance de Weitz et Slade avec ces scènes où Bella hésite à se donner à l’un ou l’autre de ses prétendants, malgré le désir qui la taraude.

Il est donc injuste de résumer « Twilight » à une bluette pour prépubères décervelés. Mais il l’est sans doute encore plus de confier ce matériel à des cinéastes incapables de raconter ce sous-texte dans lequel des millions d’ados se retrouvent sans pour autant être des parangons de vertu.

http://www.prestigium.com/news/culture/twilight-3-navet-pour-prepuberes-ou-film-culte-1594/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
Invité
Invité
Anonymous



[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Mar 6 Juil - 17:36

peut importe ce qu'ils en disent c le meilleur des 3 films
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 1:29


Twilight 3 : vampires, loups-garous et guimauve

Par Florence DEMIGNY

La sortie du troisième volet de Twilight signe le retour du séduisant Robert Pattinson alias Edward, pâle comme un linge du haut de ses 110 ans, vampire repenti et irrémédiablement romantique.

Pour des hordes d'adolescentes, c'est bien-sûr le rendez-vous sanguinolent et chevaleresque à ne pas manquer.

ans le premier volet, Fascination, Edward, (Robert Pattinson), est tombé amoureux de Bella, l'épisode suivant Tentation, le voit s'éloigner de sa dulcinée pour tenter de la guérir de cet amour impossible. Pendant ce temps, l'héroïne se rapproche de Jacob, a ami fidèle... et musclé. Fin du deuxième ouvrage.

Maintenant, le troisième film corse sérieusement l'histoire: dans Hésitation, Edward et Bella veulent se marier mais Jacob se déclare. Mi indien, mi loup-garou, il tente de conquérir le cœur de la jeune fille. Et voilà un triangle amoureux explosif qui devra faire face à une terrible menace ; l'ennemie jurée d'Edward, Victoria revient. A Seattle, cette vampire rousse, pure et dure, décide de lever une armée de jeunes vampires assoiffés de sang et terriblement forts. Son objectif est aussi simple qu'impérieux, tuer Bella pour faire souffrir Edward.

Action, amour et haine

L'organisation de la résistance dépend du pacte conclu entre les loups garous indiens et les gentils vampires... Une alliance contre nature au milieu de laquelle Bella passe de son amoureux, à son ami de cœur, quiproquos et mélo garanti ! Pas un geste de trop (ou presque), pas de faux pas avant le mariage, c'est une vraie bluette langoureuse dans laquelle les scènes de baisers n'en finissent pas. Pré fleuri pour compter fleurette, on ne risque pas de se tromper d'histoire...

Ce Roméo et Juliette version 2010, tient ses engagements ; action, amour, haine, séquences fantastiques et choix cornéliens, si, si...Les amateurs trouveront un regain d'adrénaline qui tient sans problème deux heures. C'est trop court selon les adeptes, largement suffisant si on a plus de seize ans.

lci.tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 1:31

Twilight affole les midinettes

Par Stéphanie Belpêche

Les dialogues, démonstratifs, sont dignes d’un épisode des Feux de l’amour. Si Robert Pattinson et Taylor Lautner semblent un peu falots, la comédienne Kristen Stewart gagne en maturité et en crédibilité. Les plans gratuits de jeunes gens torse nu vont sûrement affoler les midinettes. Cela dit, la production n’a jamais caché sa volonté de faire des films pour son cœur de cible.

lejdd.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 1:38

Twilight Chapitre 3 : Hésitation : éclipse totale ou aube nouvelle ?

par Delphine Drieu

Twilight Chapitre 3 : Hésitation : éclipse totale ou aube nouvelle ? Visual

Ca y est ! L’événement ciné de cet été débarque enfin en France. Après deux épisodes décevants – pour nous -, Twilight 3 rehaussera-t-il le niveau ? Réponse tout de suite, ici même.

Avec l’adaptation ciné de cette saga entre chien et loup on s’était retrouvé avec deux films plutôt bâtards sur les bras. Ni franchement beaux, ni franchement palpitants mais carrément romantico-niaiseux les deux premiers épisodes ont péché par excès, en grossissant toujours plus les principaux traits de caractère des personnages à la limite de la caricature au cas où le spectateur soit un peu débile sur les bords. Bref un produit bien calibré pour séduire les fans mais qui laissait les cinéphiles sur le bord de la route.

Un début efficace mais bancal

On avait donc compté à tort sur l’expérience de Catherine Hardwicke , réalisatrice choc des Seigneurs de Dogtown et de Thirteen pour assaisonner la guimauve de Stephenie Meyer d’un soupçon d’acidité décapante. Las, Twilight Chapitre 1 : fascination est réussi esthétiquement mais saute à deux pieds dans le plat avec des plans serrés trop longs et beaucoup trop nombreux sur les visages constipés des deux héros qui s’aimeuh mais ne comprennent pas vraiment pourquoi ça ne marche pas. La métaphore de la découverte de l’autre, des premiers émois et l’appréhension du désir passe également par des scènes maladroites qui tournent rapidement au ridicule alors qu’elles sont censées porter la charge émotionnelle la plus importante du film. On pense notamment à une Bella pas plus bouleversée que ça lorsqu’elle apprend à Edward qu’elle connaît son secret, un Edward qui scintille de mille feux au soleil ou encore une partie de baseball qui aurait dû être coupée au cinéma mais fait l’objet d’une scène plutôt déconcertante voire drôle par accident.

Une suite encore pire

Le comique accidentel est un écueil que se prend aussi de plein fouet le successeur d’Hardwicke, Chris American Pie Weitz. Même film, même combat : on imaginait déjà Weitz ponctuer son volet d’allusions salaces ou jouer à fond la carte action du fantastique en surfant sur la vague de son précédent four : La Croisée des Mondes . Au lieu de ça, il se contente d’activer la fonction « bide total » à chacune de ses initiatives. Les pauvres loups-garous à l’honneur dans cet épisode font figure de toy boys dépourvus de t-shirts, la première transformation en loup, censée être la plus spectaculaire se fait hors champ (arnaque, abus, déception !) et la bluette Edward/ Bella bat de l’aile, complètement éclipsée par la surexposition de l’amitié entre cette dernière et Jacob. Et à l’instar de l’épisode précédent, Twilight Chapitre 2 : Tentation est tristement dépourvu d’humour. Heureusement, le phénomène Twilight , c’est avant tout des fans hargneuses qui défendraient leur saga fétiche sur leur lit de mort et ce second film bat tous les records de rapidité au box office, rapportant à Summit plus de 72 millions de dollars en une journée.

Twilight 3, une révolution ?

Le troisième Chapitre de Twilight prend un tour radicalement différent. Les affiches à elles seules suffisent à annoncer la couleur. Le titre cerclé de rouge préfigure une violence inédite. Les personnages ne sont plus langoureusement collés les uns aux autres mais chacun se tient bien campé face au spectateur prêt à en découdre. Une façon de dire que, cette fois, on ne rigole plus. Sauf que pour le coup, on rigole vraiment. Slade détourne astucieusement les failles des volets précédents pour en faire des private jokes mordantes et manie le sarcasme avec brio. Les dialogues entrent d’emblée dans le vif du sujet avec la précision d’une lame de Tolède.

On assiste à un nouveau duo pour le moins inattendu : Edward/ Jacob réunis dans l’adversité. Le trio amoureux prend enfin de l’épaisseur et nous offre des faces à faces plein de tension. L’intrigue obligeant le moindre protagoniste à choisir son camp, chacun se rallie à la cause de Bella face à une armée de vampires violents et cruels. Une mobilisation qui donne une dimension presque épique aux affrontements. Mais cette âpreté nouvelle ne se limite plus seulement aux batailles, les échanges verbaux s’échauffent également et le drame n’est jamais loin que ce soit entre Jacob et Bella ou lorsque la froide Rosalie dévoile son passé. Le rythme est tendu, sec, les évènements s’enchaînent avec inexorabilité. L’heure n’est plus aux « je t’aime » avec des yeux de veau qu’on mène à l’abattoir, le moment est venu de lutter à mort pour défendre des êtres chers. Et si la pureté est toujours le maître mot de Twilight , elle est, ici, presque palpable. L’univers graphique habituellement terne et pluvieux s’illumine dans un paysage hivernal. La beauté de l’univers visuel laisse pantois, surtout au cœur des combats. Qu’il s’agisse de la fureur bestiale des loups ou de l’élégante puissance des vampires, chaque mouvement esquissé est un moment de grâce. D’ailleurs contrairement au premier chapitre, les vampires ne s’enflamment plus en mourant, mais se disloquent dans un éclat de glace.

Slade a tout compris : Twilight n’est plus l’adaptation d’un livre, c’est devenu un film à part entière.

premiere.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 1:40


«Twilight - Hésitation»

Beaucoup de bruit pour pas grand-chose
Alors qu’approche la date à laquelle Edward le vampire croquera enfin Bella, la jeune fille doit bien l’avouer: elle est amoureuse aussi de Jacob le loup-garou.

Menacée par une Victoria vengeresse, elle est protégée par les deux gars, qui se regardent en chiens de faïence, incapables de se débarrasser l’un de l’autre sans risquer de perdre l’amour de leur chérie...

Ce troisième épisode traîne en longueur entre séquences d’action aux effets spéciaux approximatifs, dialogues creux et longs comme un jour sans pain, grandes tergiversations à trois. Un épisode exsangue qui laisse de glace.

20min.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 2:58

De plus en plus mordus

Par Philippe Chevilley

Pour goûter la saga « Twilight », il faut aimer le fantastique, être un peu fleur bleue et avoir le sens de l'humour. Les films « en série » tirés de l'épopée romanesque de l'Arizonienne Stephenie Meyer apparaissent alors comme de formidables contes romantiques et drolatiques, explosant les codes du film adolescent. Dans une petite ville américaine, Bella (Kristen Stewart) est tombée éperdument amoureuse d'un beau et ténébreux vampire, Edward (Robert Pattinson), qui, avec sa famille, les Cullen, s'est rangé des voitures en ne se nourrissant plus que de sang animal (« Chapitre 1 »). La lycéenne veut vivre avec lui pour l'éternité et n'a de cesse de lui demander qu'il la « transforme ». Fou d'amour, Edward consent à la mordre dans ce troisième chapitre… à une condition : qu'ils se marient d'abord. Mais le sexy et musculeux Jacob (Taylor Lautner), indien membre de la tribu des Quileutes, loup-garou à ses heures, ne l'entend pas de cette oreille (de loup). Provisoirement abandonné par Edward dans « Tentation », le deuxième épisode, Bella avait alors trouvé en Jacob un protecteur et un ami. Dans « Hésitation », l'Indien déclare son amour avec force, persuadé que la jeune fille, bien qu'elle s'en défende, a également un faible pour lui.

Huis clos « hot » sous un tipi

La rivalité entre les deux beaux gosses prend un tour nouveau quand une armée de jeunes vampires de Seattle menace de débarquer pour en découdre avec le clan Cullen et leur future belle-fille. Dans un bel élan, vampires et loups-garous vont s'unir pour combattre les intrus, Edward et Jacob gardant tour à tour la jeune fille qui ne sait plus à quel saint/démon se vouer… Ce troisième chapitre de « Twilight » est plus réussi que le précédent : le scénario est mieux ficelé, les scènes d'action haletantes alternent harmonieusement avec les scènes sentimentales très « hot » (le huis clos à trois sous un tipi est un must). On retrouve un peu de l'atmosphère baroque du premier film -de sa drôlerie aussi. Le réalisateur, David Slade, filme avec style et fluidité. Il ne craint pas le lyrisme, au risque de flirter avec le kitsch. Loin de militer pour l'abstinence sexuelle -comme l'affirment les critiques « psychépo » -« Twilight » apparaît plus que jamais comme une réjouissante ode au désir, à l'amour interdit et absolu.

http://www.lesechos.fr/info/loisirs/020627235641-de-plus-en-plus-mordus.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
Contenu sponsorisé





[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)   [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eclipse] Vidéos des commentaires du DVD - ATTENTION SPOILERS !!!
» [Eclipse] Caps DVD avec commentaires - ATTENTION SPOILERS !!!
» [Eclipse] Le script. Attention spoilers
» [Eclipse] Les commentaires du DVD - ATTENTION SPOILERS !!!
» [Eclipse] Impressions (attention possibles spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Silence... Moteur... And action... :: Filmographie :: La saga Twilight :: Eclipse-
Sauter vers: