TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 comment faire pour une banniére

Aller en bas 
+19
lidwine
Jel
vavounette
babe
Estcrtx
Annouk
Valy
Clo
Lentille
nicolisandra
lilipucia
belladeludo
Lorraine
Patty
Alice
ptiteaurel
lorenae
admin
rachelmania
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rachelmania
Rob'stiné
Rob'stiné
rachelmania


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 59
Localisation : 29

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Mer 2 Fév - 16:34

comme faire une banniére silent
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Mer 2 Fév - 16:56

Les dimensions maxi pour les bannières en signatures sont : 680 de large x 200 de haut

Faire une bannière avec photofiltre

choisir les photos à mettre dans la bannière et les enregistrer sur l'ordi. dans l'exemple ce sont 4 photos de Rob, les ouvrir avec photofiltre. peu importe si elles se mettent les unes sur les autres et donc on obtient ça

comment faire pour une banniére Mini_408533TutoB01

Avec pointeur de la souris, recadrer la photo. pour cela il faut maintenir le clic gauche enfoncé jusqu'à obtention du recadrage désiré puis relacher. le choix de recadrage est défini par les pointillés. dans l'exemple je veux qu'elle soit moins haute et qu'on ne voit pas la pagination et le texte à droite.

comment faire pour une banniére Mini_547484TutoB02

Ensuite on fait clic droit à l'intérieur du cadre défini par les pointillés qui correspondent au nouveau recadrage et on choisit "recadrer"

comment faire pour une banniére Mini_874711TutoB03

une fois l'image recadrée, définir la taille. faire clic droit dans la photo et ensuite choisir "taille de l'image"

comment faire pour une banniére Mini_755728TutoB04

Une autre fenêtre s'ouvre. En face d'où il y a marqué "pixels", c'est là qu'on redéfinit la taille de l'image. Comme la contrainte c'est la hauteur (vu qu'on veut faire une bannière qui ne fasse pas plus de 200 de haut dans l'exemple). on tape "200" dans la case blanche intitulée "Hauteur". La case "conserver les proportions" étant cochée, la largeur va s'ajuster automatiquement.

comment faire pour une banniére Mini_665172TutoB05

La photo est automatiquement recadrée. renouveller l'opération pour chacune des photos restantes.

comment faire pour une banniére Mini_253961TutoB06

et les 4 photos sont au format désiré. pour le côté pratique, les placer en haut alignées les unes à côté des autres pour faciliter la suite

comment faire pour une banniére Mini_279926TutoB07

On passe à la phase de création de la bannière. Pour cela cliquer sur "fichier" puis "nouveau"

comment faire pour une banniére Mini_531904TutoB08

une nouvelle fenêtre s'ouvre qui demande les dimensions de l'image que l'on veut créer. toujours au niveau des cases en face de "pixels" choisir "200" pour la hauteur, puisqu'on connait cette dimension et prévoir large pour la largeur (on pourra recadrer après) donc j'ai mis 800 dans l'exemple

comment faire pour une banniére Mini_842134TutoB09

on obtient une image intitulé "sans titre" suivi par un numéro. pour que ça soit plus pratique la positionner sous les 4 photos comme ceci

comment faire pour une banniére Mini_565593TutoB10

positionner le pointeur de la souris dans la première photo que l'on veut mettre (photo 1) et faire clic droit puis sélectionner "copier"

comment faire pour une banniére Mini_20312TutoB11

positionner le pointeur sur la future bannière "sans titre" et faire clic droit et sélectionner "coller"

comment faire pour une banniére Mini_634179TutoB12

La photo se positionne toujours par défaut au milieu comme suit

comment faire pour une banniére Mini_904447TutoB13

sélectionner la photo. pour cela il faut maintenir le clic gauche de la souris enfoncé et déplacer la photo à l'endroit désiré. puis relacher. il faut veiller à ce que les pointillés soient positionnés de façon à être ajustés le mieux possible avec les bords de la future bannière. si ça n'est pas tout à fait le cas (genre y'a un peu de blanc qui dépasse), ça n'est pas très grave, il suffit de recadrer la bannière une fois toutes les photos mises en place de façon à ce qu'elle soit la plus parfaite possible.

comment faire pour une banniére Mini_917938TutoB14

renouveler l'opération pour la photo suivante et l'ajuster contre la première photo en veillant à ne pas laisser de blanc entre chaque car si c'est le cas il faut recommencer.

comment faire pour une banniére Mini_412761TutoB15

et ainsi du suite pour les photos restantes. puis enregistrer la bannière et la nommer avant de continuer à travailler dessus. attention à bien choisir le format JPEG (ou PNG) dans le menu déroulant "Type" car par défaut le format est BMP.

comment faire pour une banniére Mini_377925TutoB16

On constate qu'il y a plus de place que nécessaire (vaut mieux toujours voir large, y'a rien de plus agaçant que de vouloir coller plusieurs photos les unes après les autres et s'apercevoir qu'il n'y a pas assez de place et que du coup être obligé de tout recommencer à zéro) et qu'il y a une partie blanche qui reste à droite de ta bannière. recadrer comme précédemment de façon à ce que cette partie blanche disparaisse, ce qui donne le résultat suivant

comment faire pour une banniére Mini_708606TutoB17

Pour encadrer la bannière. aller dans "image" et sélectionner "encadrement extérieur"

comment faire pour une banniére Mini_384474TutoB18

une petite fenêtre s'ouvre. par défaut, la taille de l'encadrement est "20" (ce qui est énorme) et la couleur d'encadrement le blanc. tous ces paramètres sont modifiables. dans l'exemple suivant j'ai choisi comme taille "2". donc taper la taille désirée dans "largeur"

comment faire pour une banniére Mini_570674TutoB19

ensuite on s'occupe de la couleur en cliquant sur le déroulant "couleur". là il s'affiche la palette des couleurs disponibles. dans les petits carrés, ce sont des couleurs prédéfinies mais qui par la suite à force d'utilisation vont proposer (pour éviter que tu ne les recherches) les couleurs que les plus utiliser (de fait ça varie suivant la propre utilisation de chacun cette palette)

comment faire pour une banniére Mini_995854TutoB20

dans l'exemple je ne veux pas utiliser une couleur prédéfinie mais un nouvelle donc je vais utiliser la palette située sous "autre couleur". on remarque un petit curseur noir à droite. en le déplaçant on va des couleurs les plus claires aux couleurs les plus sombres.

comment faire pour une banniére Mini_873504TutoB21

j'ai donc descendu le curseur pour avoir des teintes plus sombres et j'ai choisi un ton ocre (il se repère car il s'entoure de pointillés dans la palette). on constate que le rectangle "couleur" et le petit carré "autre couleur" affiche la couleur que je viens de choisir

comment faire pour une banniére Mini_662615TutoB22

une fois ta couleur choisie on fait "ok" et on obtiens ce résultat

comment faire pour une banniére Mini_148925TutoB23

On peut y rajouter du texte (pseudo ou autre, dans l'exemple c'est celui de ptiteaurel), cliquer sur "T" dans la barre de menu. une fenêtre s'ouvre qui offre les mêmes options qu'un traitement de texte (police, taille, italique, gras...)

comment faire pour une banniére Mini_847919TutoB24

La couleur de police qui est proposée par défaut est la dernière que sélectionnée. de fait c'est celle qui a été choisie pour l'encadrement. dans l'exemple je laisse comme tel mais on peut en procédant comme précédemment pour l'encadrement choisir une autre couleur. taper le texte et faire "ok"

comment faire pour une banniére Mini_684842TutoB25

par défaut, le texte (encadré de pointillé) se place au centre de l'image

comment faire pour une banniére Mini_520188TutoB26

Le sélectionner et le placer à l'endroit désiré. suivant la taille du texte il se peut qu'on ne puisses pas le sélectionner (quand c'est bon en mode sélection le pointeur de souris ressemble à une flèche blanche "sans queue"). je conseille alors d'agrandir l'image en utilisant la loupe + située dans la barre de menu. on peut déplacer, modifier le texte ou ses paramèters (police, couleur taille) autant de fois que souhaité tant qu'il est encadré par les pointilés. Une fois que tout est en place, enregistrer.

comment faire pour une banniére Mini_164160TutoB27

en cas de problème dans une des étapes, on peut toujours revenir à l'action précédente en cliquant sur l'espèce de flèche rouge qui se situe dans la barre de menu

comment faire pour une banniére Mini_339065TutoB28


Dernière édition par Valeriane le Mar 8 Mar - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
lorenae
Rob'stiné
Rob'stiné
lorenae


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 45
Localisation : au centre

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 14:28

merci beaucoup valériane, je vais essayer (chose que j'avais fait auparavant mais sans succès, un question cependant comment l'ajoutes tu dans tes commentaires en signatures?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 14:31

tu cliques sur "profil" dans la barre de navigation du forum
une fois sur ton profil, tu choisis "Signature"
et ensuite tu mets l'url de ta bannière après l'avoir hébergée au préalable

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
lorenae
Rob'stiné
Rob'stiné
lorenae


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 45
Localisation : au centre

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 15:32

voyons voici peut être ma première bannière!
Revenir en haut Aller en bas
lorenae
Rob'stiné
Rob'stiné
lorenae


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 45
Localisation : au centre

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 15:32

euh ça marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 16:02

Envoie la moi par Mp si tu veux Lorenae Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenae
Rob'stiné
Rob'stiné
lorenae


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 45
Localisation : au centre

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 17:20

comment faire pour une banniére Baneg
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé
Alice


Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 76
Localisation : Un petit coin au soleil

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 17:23

comment faire pour une banniére 352319 Superbe bannière comment faire pour une banniére 770332
Revenir en haut Aller en bas
lorenae
Rob'stiné
Rob'stiné
lorenae


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 45
Localisation : au centre

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 17:26

merci, il ne reste plus que ptiteaurél fasse un petit tour de magie pour me l'insérer en signature( d'ailleurs merci d'avance comment faire pour une banniére 598150 ) moi et les urls ça fait 2
En tout cas ce tutoriel est génial parce que j"ai enfin réussi
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 17:40

Je m'en occupe de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenae
Rob'stiné
Rob'stiné
lorenae


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 45
Localisation : au centre

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 17:55

bon j'essaye mais j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
lorenae
Rob'stiné
Rob'stiné
lorenae


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 45
Localisation : au centre

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 17:56

hohhohohohohuuuu
j'ai réussi enfin nous avons réussi merci comment faire pour une banniére 598150
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 17:58

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 18:04

Bravo les filles !!! c'est beau l'entraide !!!! vive Ptiteaurel
Revenir en haut Aller en bas
lorenae
Rob'stiné
Rob'stiné
lorenae


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 45
Localisation : au centre

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 18:15

oui l'union fait la force bon je vais nager un peu ça va me detendre les neurones
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Rob'sédé
Rob'sédé
Lorraine


Nombre de messages : 2579
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 18:26

Je suis certaine que ce tuto va me servir aussi car je ne savais pas faire de bannière non plus comment faire pour une banniére 348798
Donc comment faire pour une banniére 737819 comment faire pour une banniére 352319
Revenir en haut Aller en bas
belladeludo
Uploadeuse
Uploadeuse
belladeludo


Nombre de messages : 13333
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 62
Localisation : Trop loin de lui

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 20:01

Bravo cheers les filles
Elle est très belle ta bannière loreane
Revenir en haut Aller en bas
lorenae
Rob'stiné
Rob'stiné
lorenae


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 45
Localisation : au centre

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 21:04

merci, maintenant il faut que je m'entraîne j'ai vu le tutoriel pour les brush: leçon 2
Revenir en haut Aller en bas
rachelmania
Rob'stiné
Rob'stiné
rachelmania


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 59
Localisation : 29

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Ven 4 Fév - 10:44

tres belle banniére on en a fait une pour moi et j ai eu un coup de main pour la mettre en place merci encor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Ven 4 Fév - 10:51

comment faire pour une banniére 62674 pour toutes tes explications,je vais essayer d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
rachelmania
Rob'stiné
Rob'stiné
rachelmania


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 59
Localisation : 29

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: merci a vous pour la banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Ven 4 Fév - 11:03

nicolisendra et belladeludo merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
belladeludo
Uploadeuse
Uploadeuse
belladeludo


Nombre de messages : 13333
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 62
Localisation : Trop loin de lui

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Ven 4 Fév - 11:48

Elle est super ta bannière Rachelmania comment faire pour une banniére 825767
Revenir en haut Aller en bas
rachelmania
Rob'stiné
Rob'stiné
rachelmania


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 59
Localisation : 29

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Ven 4 Fév - 12:07

merci belladeludo tres gentil ses grace a toi
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1Ven 4 Fév - 12:32

Bon ca y est j'ai réussi à faire une bannière , je voulais juste savoir si elle était trop grande?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour une banniére Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une banniére   comment faire pour une banniére Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour une banniére
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maps to the Rpattz Club ou comment s'y retrouver
» Comment avez vous trouvé la porte d'entrée du RPattz Club ?
» [Web] Interview pour filmreviewonline.com
» [Web] Interview pour jetsetmagazine.net
» [Web] Interview pour metrofrance - 04.06.09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Welcome to the RPattz Club :: La RPattz Club Hotline-
Sauter vers: