TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Cosmopolis] Revue de presse

Aller en bas 
+26
jyca
babe
jak
sabrinalor
ptiteaurel
Adey.
Valoch
Doune
clarys
Lilie-rose
Loralys
Sabine
Elsa1
lidwine
mag
Benekat
marith
Hélène
almano44
nicolisandra
belladeludo
vavounette
Youtte
ely
Patty
Jel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé
vavounette


Nombre de messages : 8932
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 50
Localisation : dans un trou lorrain lol

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Mar 12 Juin - 22:25

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 598150 j'ai l'impression là aussi, je pensais qu'il parlait d'Eric mais en fin de compte comme il
en parle on à 'impression que Rob l'a prit de haut
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Mar 12 Juin - 22:25

Pas très clair tout çà Question
Revenir en haut Aller en bas
lidwine
Rob'sédé
Rob'sédé
lidwine


Nombre de messages : 1354
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 46
Localisation : sable sur sarthe / france

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Mar 12 Juin - 23:05

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 624219 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 598150

ptiteaurel a écrit:
J'ai l'impression désagréable que le Kévin casse Rob ou c'est moi qui délire Question

moi j'aime pas Kévin il est pas gentil [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 23382 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 875216 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 563150 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 931782
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 15:19

Pareil au début il parle de Eric et Torval mais au final il parle sur Rob
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 16:23

Sans doute de la jalousie de voir que Rob dans la vie a aussi son propre garde du corps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé
Alice


Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 76
Localisation : Un petit coin au soleil

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 17:19

Patty a écrit:
Pour ma part ne me demandez pas d'expliquer son avant dernière réponse car franchement là je n'ai rien compris !!!
Pareil pour moi , on dirais qu'il est jaloux .
[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 598150
Revenir en haut Aller en bas
belladeludo
Uploadeuse
Uploadeuse
belladeludo


Nombre de messages : 13333
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 63
Localisation : Trop loin de lui

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 18:55

Mais l'a-t-il vraiment dit ? Car les journalistes inventent tellement de choses ou les arrangent à leur façon...
Revenir en haut Aller en bas
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 21:15

Je me suis aussi posée la question scratch Je pense qu'il fait référence aux personnages, quand même en pleine promo ....
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 15:18

David Cronenberg parle de Rob



By way of preparation, Cronenberg showed his crew the 2009 film Lebanon, which takes place inside an Israeli tank, and 1981 war epic Das Boot, which takes place inside a German submarine.
"I said: 'Let's not be intimidated by this, this could be quite exhilarating if we do it right.' We built a limo that comes apart like a Lego car in about 24 pieces. I don't think of it as a challenge, but as a lot of fun."

Robert Pattinson's performance as the billionaire banker has been largely well received since the film's Cannes debut.

"At its heart is a sensational central performance from Robert Pattinson," said Tthe Telegraph's Robbie Collin. "Pattinson plays him like a human caldera; stony on the surface, with volcanic chambers of nervous energy and self-loathing churning deep below."

Empire's Damon Wise observed: "Lean and spiky - with his clean white shirt he resembles a groomed Sid Vicious - Pattinson nails a difficult part almost perfectly, recalling those great words of advice from West Side Story: You wanna live in this crazy world? Play it cool."

What made Cronenberg choose Pattinson as his leading man? "This character is in every scene in the movie which is quite unusual for a movie with a big star," he says.

"That means he must have charisma, and that he is constantly revealing different tones and shades - and Rob has that.

"Finally, he has to be good with dialogue because this is wall-to-wall dialogue, some of it quite technical, which can be very intimidating for an actor. Once I convinced him he was the guy, he had no problem with it."

Cronenberg is closely associated with the "body horror" genre through his 1970s and 80s films such as Rabid, Scanners, Videodrome and The Fly.

Cronenberg has written a screenplay for a new Fly movie, but says plans to make it appear to have been squashed.

"I was interested in not doing exactly a sequel or a remake," Cronenberg explains.
"It was suggested to me by the people at Fox who have the rights to the original [1950s] movie and my movie, but there was what we should call 'creative differences'.

"What I was interested in doing and what they wanted were two different things, so it's no longer in my control. It's in their court to play."

Cronenberg laughs when it's pointed out that Robert Pattinson was born in 1986 - the same year that he made The Fly.
"There comes a time as a director when you are no longer the youngest guy on the set - I used to be and now I'm the oldest!"

Cosmopolis opens in the UK on 15 June.

source BBC News


Dernière édition par lilipucia le Jeu 14 Juin - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 15:21

David Cronenberg parle de Rob

A luxurious limo drive through a city on the precipice of dystopia; based on Don DeLillo’s acclaimed novel, David Cronenberg’s latest film 'Cosmopolis' is a slick zeitgeisty observation of an inevitable revolution as seen through the eyes of psychotic 28-year-old billionaire Eric Packer. Robert Pattinson is magnificently evil, likable and magnetic in the lead role - his performance is perhaps the most uplifting aspect of the film. Cronenberg holds his familiar eerie mirror up to the world with his usual pertinence and biting style. Dazed Digital sat down with the legendary director himself to chat about 'Cosmopolis'.

Dazed Digital: I’d seen you say previously that what you most despise about journalism is the need to always look for connections.
David Cronenberg: I wouldn’t say “despise”, what I’m saying is that it’s a mistake for a journalist to mistake his process for my process. In other words to analyse a series of films or career and make connections between themes and images is perfectly legitimate and can be illuminating but there’s sometimes the tacit assumption that that’s how I make my movies, that I do it that way, that I look for those connections. So its not contempt, but a misunderstanding, lets put it that way.

DD: Do you avoid association to your past movies?
David Cronenberg: When I’m making Cosmopolis, I actually cannot worry about what people expect from me and I can’t worry about the fact that they love my early horror films but not my later films. I can’t worry about that kind of thing because here I am making this movies with this crew and cast and it’s as though I never made another movie and it’s as if Robert Pattinson had never made another movie and the fact that Paul Giamatti hadn’t made the 200 movies that he’s made. For us, you see, it doesn’t give us anything creatively to think about those other things, we’re dealing with a very new character/structure story.

DD: Are you particularly interested in relation between the language of literature and language of cinema?
David Cronenberg: You’re forced to be interested because if you’re going to adapt a book, you’re obviously going to have to figure out how to do it. I began with The Dead Zone, which was my first adaptation. Stephen King felt that that was the first really great adaptation of his work and people at the time thought it was very faithful to the book, but it wasn’t. In terms of details, dialogue, characters and plot, it was very different, but the tone of it was like the book, and that’s a very difficult thing to grasp. With Cosmopolis it took me only six days to write the script because the dialogue was wonderful so I didn’t need to change it. I knew immediately that there were things in the book that would not work on screen, they were just so innately literary and so I didn’t address them.

DD: This and 'Dangerous Method' are more dialogue heavy. Does that indicate a change in your process or approach to cinema?
David Cronenberg: I don’t think so. Dialogue has always been hugely important to me, it’s the proportions that change. Obviously if you’re doing an action film or a horror film there’s less dialogue. Nonetheless, even if you look at my first film Shivers, it’s not the usual banal dialogue that you usually get in a low budget horror films, it’s kind of quirky, it’s eccentric, it’s stylised, and I like to think it’s more interesting than what you get in a genre picture. So it’s just an accident that I’ve done two movies back to back that are wall-to-wall dialogue. And yet the function of language in each movie is quite different from each other, and that does intrigue me.

DD: What struck you about Robert Pattinson to make you think he’d fit the part of Eric Packer?
David Cronenberg: He’s intensely charismatic and watchable and this is a role in which the lead character is in every single scene, and that’s really unusual, even for a movies with big stars. And that means you have to have somebody who people will watch and want to watch and want to listen to. I’d seen some of his movies that were not Twilight and I thought this guy’s got an interesting range and he seems to be a serious actor, he’s really interested in chances and is willing to take chances.

source bbc.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 17:33

lili

Traduction à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 17:45

lili et [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 624219
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 17:55

David talks about Rob with Dazed Digital

DD: What struck you about Robert Pattinson to make you think he’d fit the part of Eric Packer?
David Cronenberg: He’s intensely charismatic and watchable and this is a role in which the lead character is in every single scene, and that’s really unusual, even for a movies with big stars. And that means you have to have somebody who people will watch and want to watch and want to listen to. I’d seen some of his movies that were not Twilight and I thought this guy’s got an interesting range and he seems to be a serious actor, he’s really interested in chances and is willing to take chances.

Traduction

David parle de Rob avec Dazed Digital

DD: Qu'est ce qui vous a frappé chez Robert Pattinson pour vous faire penser qu'il conviendrait pour le rôle d'Eric Packer?

David: Il est intensément charismatique et regardable et c'est un rôle dans lequel le rôle principal est de toutes les scènes, et c'est vraiment très inhabituel, même pour un film avec de grosses stars. Et ça signifie que vous devez avoir quelqu'un que les gens regarderont et voudront regarder et voudront l'écouter. J'ai vu quelques uns de ses films qui ne sont pas ceux de la saga Twilight et j'ai trouvé que c'était un mec qui a un panel intéressant et qui semble être un acteur sérieux. Il s'intéresse vraiment aux opportunités et il veut saisir les opportunités.

source via @alexandra1116 via RPLife
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé
Alice


Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 76
Localisation : Un petit coin au soleil

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 18:06

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 598150
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 18:15

David Cronenberg parle de Rob

En guise de préparation, Cronenberg a montré à son équipe le film de 2009 "Lebanon", qui se passe à l'intérieur d'un tank israélien, et le film de guerre 'Das Boot' sortit en 1981, qui se déroule à l'intérieur d'un sous-marin allemand.
"J'ai dit :'Ne nous laissons pas intimider par ça, ça pourrait être assez exaltant si nous le faisons bien.' Nous avons construit une limousine qui se disloque comme une voiture de Légo en 24 pièces. Je ne le voit pas comme un défi, mais comme quelque chose d'amusant."

L'interprétation de Robert Pattinson en tant que banquier milliardaire a été en grande partie bien accueillie depuis que le film a fait ses début à Cannes.

"Le cœur du film est l'interprétation sensationnelle de Robert Pattinson," raconte le journaliste du 'Telegraph' Robbie Collin. "Pattinson le joue comme un cratère de volcan humain, il est de marbre à la surface, et a des chambres volcaniques remplient d'énergie et de dégout de soi au fond de lui."

Le journaliste d''Empire' Damon Wise observe : "Mince et piquant - avec sa chemise blanche propre, il ressemble à un Sid Vicious soigné - Pattinson qui a un rôle difficile s'en sort presque parfaitement, en se rappelant ce grand conseil de 'West Side Story' : Vous voulez vivre dans ce monde de fou ? Jouez là cool."

Qu'est ce qui a fait que Cronenberg a choisi Pattinson en tant que premier rôle ? "Ce personnage est dans chaque scène du film ce qui est plutôt inhabituel pour un film avec une grande star," dit-il.

"Ça veut dire qu'il doit avoir du charisme, et qu'il doit constamment avoir différentes expressions - et Rob a ça.

"Enfin, il doit être ok avec le dialogue car c'est un dialogue continu, certaines lignes sont assez techniques, ce qui peut être très intimidant pour un acteur. Une fois que je l'ai convaincu qu'il était l'homme de la situation, il n'avait plus de problème avec ça."

Cronenberg est étroitement associé avec le genre cinématographique "Horreur du corps" à travers ses films des années 1970 et 1980 comme 'Rage', 'Scanners', 'Vidéodrome' et 'La Mouche'.

Cronenberg a écrit un scénario pour un nouveau film 'La Mouche', mais il raconte que les plans pour le faire semblent avoir été arrêté.

"J'étais intéressé pour ne pas faire exactement une suite ou un remake," explique Cronenberg.
"Les gens de la 'Fox' qui ont les droits du film original [des années 50] et de mon film me l'ont suggéré, mais il y a eu ce que nous pouvons appeler des "différences créatives".

"Ce qui m'intéressait et ce qu'ils voulaient été deux choses différentes, donc ce n'est plus sous mon contrôle. C'est à leur tour de jouer."

Cronenberg rigole quand il souligne que Robert Pattinson est né en 1986 - la même année où il a fait 'La mouche'.
"Il arrive un moment où en tant que réalisateur vous n'êtes plus le plus jeune gars du tournage - j'avais l'habitude de l'être et maintenant je suis le plus vieux !"

Cosmopolis sort au Royaume-Uni le 15 juin.


Traduction du deuxième article à venir...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 18:28

Sabine, j'ai traduit le 2ème article Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 18:45

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 624219
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 18:45

ptiteaurel a écrit:
Sabine, j'ai traduit le 2ème article Wink

Je viens juste de m'en rendre compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
lidwine
Rob'sédé
Rob'sédé
lidwine


Nombre de messages : 1354
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 46
Localisation : sable sur sarthe / france

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 22:11

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 737819 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 22:12

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 737819 à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
Jel


Nombre de messages : 6638
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 23:01

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 737819 les filles
Revenir en haut Aller en bas
belladeludo
Uploadeuse
Uploadeuse
belladeludo


Nombre de messages : 13333
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 63
Localisation : Trop loin de lui

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 23:19

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 737819 les filles [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 285756
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 14:33

David Cronenberg tells GQ what's the worst pickup line Rob's ever heard

Do you think Eric Packer is the most stylish character you've ever created?

Actually, I think Dr Jung in A Dangerous Method was pretty darn stylish. There is a contemporary quality to Eric that is certainly timely and cutting-edge in that sense. On the other hand, he's a guy who, like a lot of the financiers that we read about now, the "London Whale" being one of them, really want to be anonymous. They don't want to cut a great figure in the public eye. Part of their power as investors is anonymity and so although Eric Packer does have a bodyguard in this movie, the bodyguard is there to protect his life, not keep the fans away.

What's been your worst date?
I never really dated. The thing is I've been married for about 37 years and it's kind of a strange thing because I've never done this tradition of dating and pick-up lines. Somebody in Berlin said, "What's the worst pickup line you've ever heard?" I said, "I've never given one, at least not consciously". Rob said his answer for that is "I would look good in your clothes". I thought that was a pretty good one.

source GQ via RPlife

David talks more about his decision to cast Rob with Film4

Catherine Bray: Hello David. I should start by saying I really loved the film, having seen it twice now, at the premiere in Cannes and on coming back to London - it’s a really extraordinary piece of work.
David Cronenberg: We should stop the interview right now, we can’t do better than that.

Catherine Bray: [laughs] Maybe we can start off by talking about Eric Packer, who I think is such an extraordinary character, for which your casting of Robert Pattinson was such a smart move.
David Cronenberg: Well, as a director you have a lot of balls to juggle, just with casting the main character and something that’s obvious, I suppose, is that you have to have an actor whose fame will support your budget. It’s kind of mundane and it’s not really part of the creative process, but it is part of the pragmatic process of getting a film made, so you need somebody who financiers and financial people and investors can get excited about and obviously Rob has that.

But beyond that, when the smoke clears you’re left with you and the actor on the set, and whether he is good or he's not good - is he the right guy or not? - and that’s something that as a director you can’t lose sight of. And having looked at a lot of the things that Rob did, particularly the Spanish movie called Little Ashes in which he played the young Salvador Dali, I thought, 'this is a really interesting and serious actor who’s not afraid to play some very difficult roles', and so it proved to be. Even Twilight and so on let me know that he could do the accent that we needed for the movie, that he had the charisma that you need if you’re doing a movie in which the lead character’s in absolutely every scene. There’s no scene that he’s not in, so you need someone who’s incredible watchable, and we all know Rob is that.

Catherine Bray: And there’s a really exciting tension between his kind of persona in the film and his public persona, the idea of someone being at their peak deciding to go another way.
David Cronenberg: Yes, and the character himself is a kind of enigma. It's something that is becoming more and more familiar - someone who is incredibly capable on one level, in this case financial wizardry, and completely inept on the level of human interaction. It seems to go together a lot these days, and we’re just discovering more and more people who’re like that.

source film4.com via RPLife
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 14:50

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 598150

traduction à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 15:13

David Cronenberg raconte à GQ la pire réplique de drague que Rob a entendu

Pensez-vous qu'Eric Packer est le personnage le plus stylé que vous ayez crée ?

En fait, je pense que Docteur Jung dans 'A Dangerous Method' était sacrément élégant. C'est un contemporain comparé à Eric qui est un opportun et un avant-gardiste. D'un autre côté, c'est un gars qui aime beaucoup la finance dont on nous parle maintenant, la "London Whale" est l'une d'entre elles, est veut vraiment être anonyme. Ils ne veulent pas rabaisser une grande figure aux yeux du public. Une partie du pouvoir des investisseurs est l'anonymat et donc même Eric Packer a un garde du corps dans ce film, le garde du corps est là pour protéger sa vie, pas pour éloigner les fans.

Quel a été votre pire rendez-vous galant ?

Je n'ai jamais vraiment eu de rendez-vous galant. Le truc c'est que je suis marié depuis 37 ans et c'est une chose assez étrange car je n'ai jamais suivi cette tradition de sortir et de sortir des répliques de drague. Quelqu'un à Berlin a dit : "Quelle est la pire réplique de drague que vous avez entendu ?" J'ai dit, "Je ne l'ai jamais fait, du moins pas consciemment." Rob a répondu "J'aurai l'air bien dans tes vêtements". Je trouve que s'en est une bonne.

Traduction du second en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cosmopolis] Revue de presse
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cosmopolis] Revue de presse
» [Cosmopolis] Revue de presse : Cannes 2012
» [Presse] La revue de presse de Cannes 2014
» [Presse] La revue de presse de Sydney - Juin 2014
» [Presse]- Revue de Presse du 26 janvier 2011 (Espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Silence... Moteur... And action... :: Filmographie :: Cosmopolis-
Sauter vers: