TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

[Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012

+2
Sabine
ptiteaurel
6 participants
AuteurMessage
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel

[Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 Empty
MessageSujet: [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012   [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 19:30

There seems to be a reflection of the Occupy movement in the film - what struck you about that group and how did they inform the film?

David Cronenberg: Well, they didn't inform the film at all, because we really just stuck to the script - it just happened that what Don DeLillo [author of the original novel] wrote was prescient and clairvoyant, and it felt as if the world was just catching up with him. But for example, Paul Giamatti texted me and said 'I can't believe I just saw Rupert Murdoch get a pie in the face', because we had just shot the scene where Eric Packer (Pattinson) gets a pie in the face! (laughs) It was certainly strange to be shooting scenes about anti-capitalist riots in the streets of New York and then to read about the Occupy movement. But there really are no anti-capitalists in this movie and it's been noted that the Occupy Wall Street movement is not anti-capitalist; they want a piece of it, they want the 99% to be a part of the capitalist dream. Giamatti's character Benno loves capitalism and investing and his complaint is that he's been left behind by Eric, who's destroyed the way Benno loved to work.

Well, there's the paraphrasing of the Communist manifesto seen in the film, with banners reading 'A spectre is haunting the world - the spectre of capitalism', and you changed the currency that features heavily in the plot from the novel's Japanese yen to the Chinese yuan...

David Cronenberg: That was just my feeble attempt as an ignoramus in terms of economy to make the film a letter futuristic. Since the book was written, the yen had collapsed, and then you had the tsunami that hit Japan, and suddenly they're staggering. Now it's obvious that Don's 'look to the east' was correct but it's China that will be the world power, and by 2015 the yuan will be a fully convertible currency and therefore might displace the dollar as the world currency.

And the heavy use of rats in the film has a symbolism related to the Chinese new year, if you want to talk about metaphors...

David Cronenberg: I never go into metaphor! (laughs)

There are reportedly plans for you guys to work together on Maps to the Stars - is that definitely going ahead?

David Cronenberg: Rob, did you find the financing? (laughs) (Pattinson: Ha! You're probably going to know better than me, I want to do it, that's why I started talking about it, to get some finance! (laughs) There's a brilliant script by the novelist Bruce Wagner - in a way it's like Cosmopolis because it's just not an easy sell. It's edgy in a nasty, disturbing way and it has emotion, but it's a weird [sense of that]. By the end of the movie, Cosmopolis is weirdly sad and emotional, but that sneaks up on you, because you don't ever think it's going to go there.

There's a sense in the film that Eric no longer has any knowledge to seek and a nihilistic aspect seems to take over his character - how did you approach the character, Rob?

Robert Pattinson: I don't think I approached him as being a nihilist - I think there was an energy there. He's not throwing things away consciously, he thinks he's getting closer to something. Then everything just starts falling away. I don't think he's consciously destroying himself.

Do you look back at your previous films while you're working, or either consciously or unconsciously develop 'Cronenberg themes'?

David Cronenberg: I don't actually think about my other movies. You're asking me to be an analyst of my own movies, and I could do that - but I won't, 'cos it's your job! (laughs) The joy for me is [being in] the middle of the night in the street with your crew and your actors and you're not thinking about Twilight or Scanners - you're thinking about Cosmopolis and Eric Packer. When I'm putting the movie together, I have to think about the star value of the actors, I have to think about Rob's passport between it's a Canada-France co-production, but that's all irrelevant to the actual creative making of the movie. So I try to be pure that way.

The whole film is driven by a seemingly trivial mission - Eric's desire to get a haircut...

David Cronenberg: But it isn't trivial - he says in the movie 'A haircut is what? It's calendars on the wall, it's a chair, it's a neighbourhood'. So it's his past. He's going to his childhood where he was somehow purer and more innocent. And when he sits in [the barber's] chair - and Rob probably didn't even know he was doing it - he [became] a child and the old barber becomes his father or grandfather. And there's a great moment where the barber says 'You were four at the time...', and Eric corrects him 'Five.'

Rob - the film's tagline is 'prepare to be surprised' - is that possibly aimed at your sizeable fanbase, and do you think they'll like the film?

Robert Pattinson: I hope people come... (laughs) The Twilight fanbase are quite maligned, maybe because of their tenacity - we were in Germany yesterday and all these people were sat outside for ages and it was a miserable day, and everybody was screaming. But then you go down the line and... I mean, someone gave me a Lawrence Ferlinghetti book in Lisbon, and it's not like giving you teddy-bears! For whatever reason, Twilight's attracted such a broad spectrum of people and they've all kind of been lumped together because it's easier [for the press] when you have this images of people screaming, but it's quite a strange spectrum of people, so maybe they'll like it! A lot of people who've been coming to the premieres in Europe have seen it three or four times already and they all have quite interesting critiques.

Was that something surprised you David?

David Cronenberg: Well, a lot of those fans had copies of Cosmopolis for us to sign, and they've read it! And the website that those Twilight fans have made were actually gorgeous and really sophisticated. Ok, maybe they've only read Harry Potter and Twilight, but now they're reading Don DeLillo! (laughs)

source via RPLife
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine

MessageSujet: Re: [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012   [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 20:44

Traduction dans la soirée Smile
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor

MessageSujet: Re: [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012   [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 21:20

En attendant la soirée, un grand merci pour toutes les traductions [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 285756
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine

MessageSujet: Re: [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012   [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 22:37

Traduction

Il semble y avoir une réflexion sur le mouvement de révolte dans le film - Qu'est ce qui vous a frappé sur ce rassemblement et comment a t-il documenté le film ?

David Cronenberg : Eh bien, ils n'ont pas du tout aidé à documenter le film, car nous avons vraiment collé au script - Il se trouve simplement que ce que Don Delillo [L'auteur original du roman] a écrit était prémonitoire et clairvoyant, et on a l'impression que le monde c'est juste mis à son niveau. Mais par exemple, Paul Giamatti m'a envoyé un texto et m'a dit 'Je n'arrive pas à y croire, je viens juste de voir Rupert Murdoch se faire entarter', car nous venions de tourner une scène où Eric Packer (Pattinson) se fait entarter ! (Rires) C'était vraiment étrange de tourner des scènes sur les manifestants anti-capitalistes dans les rues de New York et ensuite de lire des articles sur les mouvements de révoltes. Mais ce sont pas vraiment des anti-capitalistes dans le film et il a été constaté que le mouvement de révolte de Wall Street n'est pas anti-capitaliste, ils en veulent juste un morceau, ils veulent à 99% faire parti du rêve capitaliste. Le personnage de Giamatti, Benno, aime le capitalisme et investir et sa plainte est qu'il a été mis de côté par Eric, qui a détruit le fait que Benno adorait travailler.

Eh bien, il y a un paraphrase du manifeste communiste dans le film, avec la bannière 'Un spectre hante le monde - le spectre du capitalisme', et vous avez changé la monnaie qui est très présente dans l'intrigue du roman, le yen japonnais est devenu le yuan Chinois...

David Cronenberg : C'était simplement une faible tentative de ma part en tant qu'ignorant des termes économiques de rendre le film un peu plus futuriste. Depuis que le livre a été écrit, le yen s'est effondré, et ensuite il y a eu le tsunami qui a frappé le Japon, et soudainement ils sont stupéfiants. Maintenant c'est évident que le regard de Don sur l'Est était correct, mais la Chine va devenir la première puissance mondiale, d'ici 2015 le yuan sera une monnaie entièrement convertible et pourra donc supplanter le dollar dans le monde monétaire.

Et l'utilisation des rats dans le film est un symbole lié à la nouvelle année chinoise, si vous voulez parler de métaphores...

David Cronenberg : Je ne fais jamais dans la métaphore ! (rires)

Il y a des rumeurs de projet qui circulent comme quoi vous allez travailler ensemble dans 'Maps to the Stars' - Est-ce que ça va vraiment se produire ?

David Cronenberg : Rob, as-tu trouvé le financement ? (Rires) (Pattinson : Ha ! Tu doit probablement mieux le savoir que moi, je veux le faire, c'est pourquoi j'ai commencé à en parler, pour trouver un financement ! (Rires) Il y a un script brillant fait par le romancier Bruce Wagner - d'une certaine manière c'est comme Cosmopolis car ce n'est pas simple à vendre. C'est méchant d'une manière troublante et il y a de l'émotion, mais c'est un sentiment bizarre. A la fin du film, Cosmopolis est étrangement triste et émotionnel, mais ça ces sentiments se glissent furtivement en vous, car vous n'auriez jamais pensé que ça se passerait comme ça.

Dans le film on a le sentiment qu'Eric n'a plus aucune connaissance et qu'un aspect nihiliste semble prendre le dessus sur lui - Comment avez-vous abordé le personnage Rob ?

Robert Pattinson : Je ne pense pas que je l'ai abordé comme étant un nihiliste - Je pense qu'il y avait une énergie ici. Il ne jette pas les choses consciemment, il pense qu'il se rapproche de quelque chose. Ensuite tout commence à s'écrouler. Je ne crois pas qu'il se détruise consciemment.

Est-ce que vous regardez vos anciens films quand vous travaillez, ou soit consciemment ou inconsciemment vous développez des "thèmes Cronenberg" ?

David Cronenberg : Je ne pense pas réellement à mes autres films. Vous me demandez d'analyser mes propres films, et je peux le faire - mais je ne le ferai pas, car c'est votre travail ! (Rires) La joie pour moi est d'être au milieu de la nuit dans la rue avec votre équipe et vos acteurs et vous ne pensez pas à Twilight ou Scanners - vous pensez à Cosmopolis et Eric Packer. Quand je montais le film, je devais penser à la valeur des acteurs, je devais penser au passeport de Rob car c'est une co-production Franco-canadienne, mais tout ça n'a aucune importance sur l'aspect créatif d'un film. Donc j'essaie d'être pur de cette façon là.

Tout le film est conduit par une mission apparemment banale - Le désir d'Eric de se faire couper les cheveux...

David Cronenberg : Mais ce n'est pas insignifiant - il dit dans le film 'Une coupe de cheveux c'est quoi ? C'est le calendrier sur le mur, c'est une chaise, c'est le voisinage.' Donc, c'est son passé. Il retourne dans son enfance où il était en quelque sorte plus pur et innocent. Et quand il s'assoit sur la chaise du barbier - et Rob n'a probablement pas pensé qu'il le faisait - il redevient un enfant et le vieux barbier devient son père ou son grand-père. Et c'est un grand moment quand le barbier dit 'Vous étiez 4 en même temps...' et Eric le corrige '5.'

Rob - Le slogan du film est "préparez-vous à être surpris" - est-ce destiné à vos fans, et pensez-vous qu'ils aimeront le film ?

Robert Pattinson : J'espère que les gens vont venir... (Rires) Les fans de twilight sont très décriés, peut-être à cause de leur ténacité - nous étions en Allemagne hier et tous ces gens étaient assis dehors depuis des heures et il ne faisait pas beau, et tout le monde criait. Mais ensuite quand vous descendez le tapis rouge et... je veux dire, quelqu'un m'a donner un livre de Lawrence Ferlinghetti à Lisbonne, et ce n'est pas comme s'ils vous donniez des ours en peluche ! Pour je ne sais quelle raison, Twilight attire des gens très différents et ils sont tous regroupés ensemble car c'est plus facile [pour la presse] quand vous avez des images de personnes criants, mais c'est un mélange étrange de personne, donc peut-être qu'ils vont aimer ! Beaucoup de gens qui sont venus aux avant-premières en Europe l'ont déjà vu 3 ou 4 fois et ils font des critiques assez intéressantes.

Est-ce que quelque chose vous a surpris David ?

David Cronenberg : Eh bien, beaucoup de ces fans avait des copies de Cosmopolis pour que nous les signons, et ils l'ont lu ! Et le site internet que ces fans de twilight ont fait est vraiment magnifique et sophistiqué. Ok, peut-être qu'ils ont seulement lu Harry Potter et Twilight, mais maintenant ils sont entrain de lire Don Delillo ! (Rires)
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel

MessageSujet: Re: [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012   [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 22:44

[Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 624219 [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 645304
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
Jel

MessageSujet: Re: [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012   [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 Icon_minitime1Mar 12 Juin - 0:27

[Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 624219 [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 285756
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia

MessageSujet: Re: [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012   [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 Icon_minitime1Mar 12 Juin - 15:20

[Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 873355 [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 624219
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
nicolisandra

MessageSujet: Re: [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012   [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 Icon_minitime1Mar 12 Juin - 16:11

[Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 624219 [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 873355
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012   [Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012 Icon_minitime1

[Web] Interview avec Orange Film UK - 11 juin 2012
Page 1 sur 1