Traduction :
Trop occupé pour se rencontrer ? Heureusement nous avons votre numéro... Nous n'allons pas montrer son numéro bien sûr,
Robert Pattinson
Parlons de Cosmopolis. C'est un changement pour vous...
Je l'ai vu et je l'ai aimé. D'habitude je n'aime pas me voir mais je ne me suis pas reconnu.
Comment David Cronenberg a t-il guidé votre interprétation ?
Nous avons tous les deux commencé ne sachant pas vraiment de quoi il s'agissait mais sachant que c'était intéressant. J'ai essayé de le préparer, mais le meilleur moment (pendant le tournage) était de ne pas savoir ce que vous êtes entrain de faire. David avait cette étrange façon de me regarder quand je ne savais pas ce que je faisais et c'était toujours filmer comme il aimait.
Il y a une scène où vous avez un touché rectal...
David m'a dit que cette scène allait être tourné entre mes jambes. Il savait que j'étais un jeune acteur essayant de faire tout ce que je pouvais pour le rôle. Il disait "Je veux filmer ça...et simplement coupé l'image avec tes couilles en haut." J'ai sincèrement essayé de croire en lui et je suis allé dans sa loge et lui ai dit, "Je ne sais pas si je peux faire ça..."
Est ce que le fait que le film soit sélectionné pour Cannes a été une validation pour vous ?
C'est génial. J'étais terrifié de le faire au début et je pensais que j'allais tout foirer et tout le monde est entrain de dire "Cronenberg a réussi..." donc d'avoir le film à Cannes est la chose la plus cool qui existe. Faire ce film, être à Cannes, et faire le film que je viens d'obtenir sont les trois moments les plus heureux de ma vie.
En parlant de prochain film...
Je vais faire Mission : Blacklist avec Jean-Stéphane Sauvaire qui a fait Johnny Mad Dog. J'espère que nous tournerons en Irak, ce qui serait cool. Ensuite je vais faire Rover avec David Michôd (Animal KingDom).
Et Breaking Dawn - Part 2, à quoi les fans peuvent-ils s'attendre ?
C'est l'un des plus drôle de la saga. Je pense que Bill (Condon, le réalisateur) a vraiment su capté toute l'absurdité.
Est-ce que se sera un soulagement de ne plus être Edward Cullen ?
Un soulagement de ne plus mettre les lentilles de contact. Ça a été vraiment horrible d'avoir ces stupides choses sur mes yeux. Même s'ils disent, "Nous vous donnons un milliard de dollar pour le faire à nouveau," Je ne sais pas si je le ferai !