traduction:
AU DELÀ DU SUCCÉS DE TWILIGHT.
Du jour au lendemain,un garçon Anglais nommé Robert Pattinson,est passé d'être un acteur relativement peu connu qui obtenait des rôles secondaires à être un galan de ceux qui provoquent des cris d'hysterie,des declarations d'amour eternel et une quantité considerable de posters collés sur les murs de ses fans.C'est comme ça qu'est née la Pattinsonmanie:un phénomène qui s'est rependu cahque fois plus vite depuis Twilight(2008),quand le film qui raconte la romance entre une humaine et un vampire est apparu sur les écrans.
À Robert il lui est arrivé de tout et avec seulement 22 ans il s'est transformé en une célébrité,il a commencé une des relation les plus pourchassées par la presse people avec Kristen Stewart(sa co-protagoniste dans Twilight)et il est entré dans l'histoire comme Edward Cullen,le vampire le plus seduisant de tous les temps.Cependant,malgré que cela est etait très avantageux pour lui-en terme d'opportunité-être un acteur aussi connu lui a amené des defis.
En premier lieu,Pattinson doit demontrer qu'il est beaucoup plus qu'un vampire à la mode ou le galan du moment.Robert doit se prouver à lui-même et au public qu'il est un acteur serieux qui peut aussi triompher en marge de la saga qui l'a rendu célèbre.C'est pour cela qu'aprés New Moon(2009),l'acteur qui a débuté dans le film Vanity Fair,arrive sur nos écrans avec Remember Me,un film qui marque son premier essai loin de la saga de Stephenie Meyer et aussi le début d'une carrière au delà d'être un Cullen.
UN GARÇON TOURMENTÉ
Dans Remember Me,Tyler Hawkins(Pattinson)ne s'entend pas bien avec son père,Charles(Pierce Brosnan).SLeur relation est tendue et difficile depuis que leur famille est entrée en crise.Le garçon-qui vit à New York-,totalement rebelle,il defie toutes les conventions et sent que personne ne peut le comprendre,alors il rejette tous les gestes de preocupation.Jusqu'à ce qu'il connaisse Ally(Emilie De Ravin)et bien que tomber amoureux n'entrait pas dans ses projets immediat,avec cette fille Tyler sent que ses blessures commencent à cicatriser et qu'il peut réèllement être heureux.Mais plus tard les même circonstances qui les ont unis,les separeront entrainant beaucoup de peine.Cela est à grosso modo l'argument de Remember Me.
Dés le début du tournage,l'equipe de production a du s'habituer au fait de travailler avec celui qui interprète à Edward Cullen.Les flashs des paparazzis n'ont pas manqués sur le tournage,les cris des fans et les curieux n'arrêtaient pas de suivre l'acteur où qu'il aille.
À propos de cette situation,Robert a dit au site "Collider.com"que tout etait assez fou:"les 2 premières semaines de tournage etaient de la pure folie,parceque l'on etait à New York et il y avait des tonnes de personnes partout,je crois que c'etait très derengeant pour le reste de l'equipe;imagine,cette foule arrive et derange ta vie normale.Alors cela a été difficile au début mais je crois qu'aprés un temps tu t'habitues.Qui plus est j'ai volontairement ignoré certains trucs.Si cela m'etait arrivé maintenant j'aurai taper sur plusieurs,mais cela ne convenait pas au personnage de Tyler."confie-t-il.
Malgré tous ce chaos Robert avait de bonnes raisons de choisir ce rôle en particulier."Je ne sais pas si m'interssait uniquement la partie rebelle de ce personnage.Ce qui reellement m'interpellait etait le fait que Tyler ne savait pas exactement contre-quoi se rebeller.Cela importait peu comment etait son père ou les gens autour de lui;lui,il continuait à se rebeler.Je crois qu'il dirigeait toute sa haine vers son père,parceque c'etait le seul qui pouvait le supporter.Si il l'avait dirigée vers sa mère elle se serait probablement suicider.La rebellion de Tyler est très physique,il donne des coups,mais finalement,je crois qu'il se rebelait en fait contre lui même."dit l'acteur.
Robert,a aussi dit à la presse Britanique que Remember Me etait "different2à ce que l'on est habitué à voir au cinéma:"j'ai senti que ce film etait different à tout ce qu'il y avait.Je l'ai senti très réèl et je crois que peu de film peuvent être perçus si réèls,surtout à cause de la façon dont ils sont écrits.J'espère vraiment que ce film sera transcendent,parceque je me suis senti très identifié avec ce garçon."raconte-t-il.
PREMIÈRES ET SOIRÉES.
Comme il fallait s'y attendre,le public a repondu present aux "premières"qui ont été organisées autant aux Etats-unis comme à Londres des foules se sont deplacées pour apercevoir même de loin,leur idole.Celle qui a fait le plus parler a été celle de Londres,où l'idole des adolescents a passé presque une heure aux côtés des fans à se prendre en photo et signer des autographes.En cette occasion il a signalé:"Je ne peux toujours pas croire que je aussi célèbre"et il a ajouté:"je ne me sens pas sexy".Il a dit à ses fans de ne pas croire que Remember Me etait le typique film d'amour:"cela me preoccupe qu'un film comme celui-là-qui attire autant d'attention-l'audience croit qu'il doit toucher chacune des emotions.Ce film n'utilise pas les typiques emotions des autres films.J'espère que les gens n'y vont pas en pensant.Oh je vais voir le typique drame sentimental!parceque ce n'en est pas un."nous dit le garçons qui a terminé la soirée à l'exclusif"Ivy Club" où il a passait plusieurs heures.
à la sortie,l'attendaient des dizaines de photographes qui l'ont "choppé"faisant de drôles de grimaces.Robert n'a pas fait de declarations et s'en est allé.Avec ce drame personnel qu'il a avec la célébrité.