TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [Cosmopolis] Revue de presse

Aller en bas 
+28
Karinou
Adey.
stef73
sabrinalor
Hélène
sendreen
LittleBiscuit
Jel
Isapattz
babe
lylou
victorian
vavounette
nicolisandra
Annouk
belladeludo
Valy
liily
Lorraine
Patty
ptiteaurel
alex007
Sabine
CAMILLE64
lilipucia
Alice
Lentille
admin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 19:11

:val:
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 21:36

:val:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 22:03

je vais essayer de me remettre au portugais (google traduction est mon ami) pour m'aider à faire cette traduction un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé
vavounette


Nombre de messages : 8932
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 50
Localisation : dans un trou lorrain lol

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 22:48

:val:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Rob'sédé
Rob'sédé
Hélène


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 43
Localisation : Franche Comté

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 23:16

:val: et vive google traduction, c'est clair !
Rob ne fait pas bcp de promo pr cosmopolis depuis le début, ça fait déjà 2 festivals où il n'est pas présent... bon, il a de sacrées circonstances atténuantes et il le fera sûrement à la fin....
Revenir en haut Aller en bas
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
Jel


Nombre de messages : 6638
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 1:35

:val:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 14:24

Article dans le magazine Expresso (Portugal) du 5 novembre 2011

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

crédit scans pdf : RPLife
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 14:26

retranscription anglaise

"On the week when David Cronenberg visits Portugal - he presents his last movie "A Dangerous Method" - Expresso releases a report done on the last day of shooting for his next movie "Cosmopolis". Robert Pattinson is the lead in the 1st transatlantic production for Paulo Branco. The screen adaptation for the Don DeLilo novel, shot in Toronto between May and July, and arrives in theatres in 2012.

We arrive to Canada on July 11th, at the time when the Cosmopolis team just left the Pinewood Toronto Studios, where most of the movie was shot, to install itself on another compound. Mission: to accompany the last days (in fact they were the latest 24 hours) of shooting for Cronenberg's new movie. We're going to watch the last scenes of the movie that correspond to the last chapter in the book. Eric Michael Packer (Robert Pattinson), the lead character and Benno Levin (Paul Giamatti) the man who will finish it all have a decisive dialogue. Pattinson, a now mega-star due to his participation in the Twilight Saga. is working for the first time with this director. His character, Eric is a Manhattan golden boy. 20 years old. Stock market broker who has made a lot of money. On that morning of traffic jams, he decides to cross New York in his limo to get a haircut. Addicted to the logic power that runs the American empire, confident on his excess of confidence (?), he decided to bet everything against the valorisation of the yen. In the 24 hours in which the Don DeLilo novel runs Eric will lose his whole fortune. Haunted by real enemies and by the ghost of his own end e goes on a descent to Hell: is condemnation is irreversible.

Cronenberg lost no time in transforming this story in which finances dictate the death of the ego, as the narrative progresses it takes the nature of a hallucination. We are in "cronenberguian" terrain by excellence. The owner of the rights for the Don DeLilo piece, it was producer Paulo Branco who suggested this movie to the Canadian moviemaker. Branco occupied himself with the financial building of his most ambitious project to date, and his first North-American experience, in this French-Canadian production that cost 20 million dollars. When we arrived in Canada, names like Sarah Gadon, Samantha Morton, Kevin Durand, Juliette Binoche, Jay Baruchel and Mathieu Amaric have already passed by the Cosmopolis set...Pattinson and Giamatti were the ones who stayed for the grand finale.

Tuesday, July 12th. At 10am in the morning we pass by Giamatti in the hotel lobby in downtown Toronto. Walter Gasparovic, first director's assistant for Cronenberg welcomes us half an hour later, somewhere in the city's suburbs. Gasparovic has been working with Cronenberg since "eXistenZ" (1999). He's part of a very loyal team that makes this shooting look like a family gathering. We get in on a studio department that's no less that then thousand square metres. Parked outside are 20 trucks that support the cast and the technical teams (and as many for the next door studio where they're currently shooting a "Total Recall" remake with Colin Farrel, but with no Verhoeven or Schwarzenegger). We should not think a movie is measured in how many trucks are outside, and if it does impress, let it be known that for a production like this the "apparatus" is only required for minimal services.

Inside the studio, Arvinder Grewal, artistic director, has built the last décor of the movie: the room in that dirty, dark building where Eric ends up at the end of the book - reflective of his state of mind. In this moment, Eric is already a destroyed man fighting his biggest enemy: himself. On the set is also the Polish photography director, Peter Suschitzky who's been working with Cronenberg since "Dead Ringers" (1988) - in their own way, they're inseparable too. In charge of the sound mixture is the experienced Jean-Paul Mugel. Also there are Ron Hewitt, head chief for the artistic department, Dug Rotstein, script supervisor (another "cronenberguian" who's been with him for more than 20 years now), Denise Cronenberg, who's been doing costumes for her brother's movies since "The Fly" and, Caitlin Cronenberg, David's daughter, a plastic artist who's here as a set photographer and is the only person on studio allowed to carry a camera. That's not to be thought of as strange, weeks before Pattinson was caught by paparazzi during an outside shoot (these photos would then appear all over the Internet). Caitlin is, therefore, the author of all the photos in these pages, which are being seen for the first time.
Our presence is noted. We appear at the end of a shoot that, until now, had not welcomed any press visits. Doing a report in this case is a thing to manage very carefully, a word too many and it might seem abusive. We're not allowed in the bit of the set where they're about to film. We have the script in our hands. They offer us chairs in privileged positions for the third monitor, the one that belongs to Jasper Vrakking, responsible for the digital treatment of image. The second monitor is occupied by Dug Rotstein. At the first is, obviously, Suschitzky. When Cronenberg's on set, in front of the actors, he rarely ever looks at the monitors. He works, as always, with only one camera: he's part of that moviemaker family that allows only one point of view.

When we get in the studio we see the white limo (a Lincoln) in which Eric Packer starts the movie. They explain to us that the adapted scrip was absolutely loyal to the original's dialogues. Also here are remains from other décor: the yellowed barbershop Eric decided to visit, it reminds us of "Naked Lunch" (1991). It's now 10:50 pm. Pattinson and Giamatti aren't at the studio yet. In their places are two body doubles dresses exactly like the characters, Eric (in a black suit) and Benno (with a towel on his head), it's with them that the technical team makes the last preparations for the shoot. Cronenberg arrives shortly after, we are introduced, he shakes our hands with a "make yourself at home" and a "you don't work for "News of the World, right?" (the scandal about illegalities in the British newspaper had broken just days ago). He's the friendly person who we had met before and who we met again two months later at the Venice Festival for an interview on "A Dangerous Method". As for Pattinson and Giamatti, they're only allowed inside when everything is ready to go.

That's what happens at 12:15pm. Pattinson and Giamatti arrive on set. It's all very fast, there's no time to lose. 3 minutes later, absolute silence. The bell that "shuts everyone up" rings and the camera starts rolling, Cronenberg scream "action", it's the first take of the day: a dialogue drenched in humour and derision between Eric and Benno. Eric says: "You're upset because you feel like you don't have a role to play, there's no place for you. But you have to question yourself: who's to blame?" The 1st take goes all the way to the end but Cronenberg is not happy. The same with the second that fails: Giamatti bursts out laughing. Suschitzky measures the lighting again. It's his first time working with an Alexa, the latest digital camera from Arriflex; arrived on the market in 2010 (it was the high tech response to the Red One by Canon). The third take starts: goes all the way to the end, all seems well. Cronenberg asks for a fourth that fails again. On the fifth, Giamatti explodes on a sentence previously quietly said: "I wanna be known as Benno!" Nobody expected that reaction, almost a scream, not even Cronenberg. Silence. Everything's done, that take is the one that will make it. Suschitzky and Mugel do an OK sign.

At 1pm Cronenberg gives Pattinson and Giamatti indications for the next shot. He speaks to them about "Sleuth: Autopsy of a Crime" because, just like in the last Mickiewicz’s movie, it will be necessary to do the next dialogue in one single long take, no cuts. We make good on that time by asking Mugel what's the sound design for the set, he explains us that he has four open ways, one mic on Pattinson's lapel, another one on Giamatti and two others on "perches". Cronenberg is following the chronology of the argument (and the book) and filming in sequence, like Eustache used to do, like Garrel does. He gets ready to shoot a central scene in the movie in which Eric/Pattinson shoots himself in the hand in front of Benno (like DeLilo wrote, "Eric didn't know if he was suffering.") The body doubles get back on set and the actors disappear. They come back at 2:15pm for the first take. Pattinson ends the scene by simulating the shot (and the pain). The tech for the Mr. X. company, in charge with the special effects is paying attention, later he will "add" blood to Eric's hand and the sound of the gun going off in post-production.

2:40pm: the next scene is prepared, a shorter one this time. The long final dialogue for "Cosmopolis" between Eric and Benno still has a few pages to go. Giamatti adds to this scene a new dose of emotion. "That's where the answer was, in your body, in your prostate." Eric, just like Benno, who will be his executioner, has an asymmetric prostate and what he metaphorically means is "the importance of asymmetries, of skewed objects", since Eric has already condemned himself, it was for blindly believing in the contrary: perfection. Cronenberg does two takes. Told like this, it seems that making movies is easy.

At 4pm, lunch break. Cronenberg tells us about the immense surprise of working with Pattinson. Of how this role can potentially change the young British actor's career. An hour and a half later it's back to work. The team is relaxed: they're one week ahead of the predicted shooting schedule. Walter Gasparovic, in front of his monitor, looks in the rushes for the exact moment when Eric's gun fell on set to avoid a fake continuity mistake ("the Internet falls on us if we fail at this"). After that Cronenberg smilingly informs us that he decided to shoot the last part in one single shot, but that implies, by a question of focus and depth of field, they have to intensify the lighting on set. Suschitzky doesn't hesitate: "Let's knock down some walls." It's the most important technical challenge of the day.

8:50pm, Cronenberg finally prepares to shoot the scene. The dialogue is very intense and it's going to take about 4 minutes with no cuts. "I still need to shoot you..." starts Benno. The first take fails. On the second one, Paul Giamatti goes almost to the end but breaks: his part is long and hard. Everyone's mesmerized by the monitors, it's a heavy moment and not a fly is heard on set. The third take goes even worse. The fourth is a success but Cronenberg is still not completely happy with Pattinson's conclusion: the finale of DeLilo's book is a cosa mentale, reflexive and distant; it transports itself into a twilight zone that goes way beyond the simple extermination of the lead character. It's not easy to enclose a suggestion on a cinema plan. The fifth take is started. Cronenberg says go. Benno goes around a table and points a gun at Eric. "As it is, you're already dead. You're like someone that has died already, a hundred years ago, many centuries ago (...) I wanted you to save me." Robert Pattinson closes his eyes like he's never done before. He stays like that for a few seconds. High tension moment. He opens his eyes. Cronenberg yells "cut". It's a genius take, you can feel it in the air. For a moment, the team was suspended one foot above ground and now they exhale in relief. This is certainly the take that will make it to the movie theatres, sometime in 2012. The filming is done. On our way out of the studio, 11pm in Toronto, we meet Cronenberg again: "You know I could not cut that take while Robert had his eyes closed. I had to wait for him to open them. I could have waited forever. Grand maître. [The big master.]"

crédit retranscription : @dizzy_ladybug via RPLife
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
Jel


Nombre de messages : 6638
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Mer 9 Nov - 1:11

:val:
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Mer 9 Nov - 17:18

:val:
Revenir en haut Aller en bas
babe
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
babe


Nombre de messages : 7292
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 40
Localisation : Lille

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Ven 11 Nov - 20:32

:val:
traduction de la retranscription

ATTENTION : CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS
Citation :
"La semaine où David Cronenberg visite le Portugal – il présente son dernier film 'A Dangerous Method' – Expresso publie un reportage sur le dernier jour de tournage de son prochain film 'Cosmopolis'. Robert Pattinson est en tête d'affiche de cette première production transatlantique de Paul Branco.L'adaptation cinématographique de la nouvelle de Don DeLilo, était tournée à Toronto entre Mai et Juillet, et arrive sur écran en 2012.

Nous sommes arrivés au Canada le 11 juillet, au moment où l'équipe venait de quitter les studios de Pinewood Toronto, où la plus grande partie du film a été tournée, pour s'installer à un autre endroit.La mission: suivre les derniers jours (en fait, c'étaient les dernières 24h) de tournage du nouveau film de Cronenberg. Nous allons regarder les dernières scènes du film qui correspondent au dernier chapitre du livre. Eric Michael Packer (Robert Pattinson), le personnage principal et Benno Levin (Paul Giamatti), l'homme par qui tout se termine ont un dialogue déterminant. Pattinson, maintenant mega-star grâce à sa participation dans la saga Twilight, travaille pour la première fois avec ce réalisateur. Son personnage, Eric, est un golden boy de Manhattan de 20 ans. Courtier en bourse qui a fait fortune. En cette matinée d'embouteillage, il décide de traverser New York en limousine pour se faire couper les cheveux. Accro à la logique du pouvoir qui gouverne l'Amérique, sûr de sa confiance inébranlable, il a décidé de tout miser contre l'inflation du Yen. Durant les 24h au cours desquelles se déroule la nouvelle de Don DeLilo, Eric perdra toute sa fortune. Hanté par de réels ennemis et par ses propres fantômes, il subit une descente aux enfers: sa condamnation est inévitable.

Cronenberg n'a pas perdu de temps pour transformer cette histoire dans laquelle les finances impose la mort de l'égo alors que l'histoire avance, elle prend des allures d'hallucination. Nous sommes sur le terrain 'Cronenberg' par excellence. C'est le producteur Paul Branco, propriétaire des droits de l'oeuvre de DeLilo, qui a suggéré ce film au cinéaste Canadien. Branco s'est occupé lui-même du financement de son projet le plus ambitieux jusqu'à maintenant, et première expérience Nord-Américaine, dans cette production Franco-canadienne qui coûte 20 millions de dollars. Quand nous sommes arrivés au Canada, des noms comme Sarah Gadon, Samantha Morton, Kevin Durand, Juliette Binoche, Jay Baruchel and Mathieu Amaric étaient déjà passés par le plateau de Cosmopolis...Pattinson et Giamatti sont les seuls qui restent pour le grand final.

Mardi 12 juillet. A 10h nous croisons Giamatti dans le hall de l'hotel du centre-ville de Toronto. Walter Gasparovic, premier assistant-réalisateur de Cronenberg nous accueille une demi-heure plus tard, quelque part dans la banlieue de la ville. Gasparovic travaille avec Cronenberg depuis "eXistenZ" (1999). Il fait partie d'une équipe très fidèle qui fait que ce tournage ressemble à une réunion de famille. Nous entrons dans une section du studio qui fait pas moins de 1000m². Il y a 20 camions qui contiennent le casting et les équipes techniques garés dehors ( et autant pour le studio d'à côté où ils tournent actuellement un remake de 'Total Recall' avec Colin Farrel, mais sans Verhoeven ou Schwarzenegger). Nous ne devrions pas penser qu'un film se par le nombre de camions garés dehors, et si c'est impressionant, sachez que pour une production comme celle-ci, le dispostif ne représente que le minimum nécessaire.

A l'intérieur du studio, Arvinder Grewal, le directeur artistique, a mis en place le dernier décor du film: la pièce dans ce bâtiment sale et sombre où Eric fini à la fin du livre – à l'image son état d'esprit. A ce moment-là, Eric est déjà un homme détruit qui se bat contre son pire ennemi: lui-même. Sur le plateau, il y a aussi le directeur de la photographie, le polonais Peter Suschitzky qui travaille avec Cronenberg depuis "Dead Ringers" (1988) – à leur manière, ils sont eux aussi inséparables. En charge du mixage-son, il y a l'expérimenté Jean-Paul Mugel. Il y a aussi Ron Hewitt, chef du département artistique, Dug Rotstein, superviseur (un autre 'cronenberguien' qui a travaillé pour lui depuis plus de 20 ans maintenant), Denise Cronenberg, qui fait les costumes pour son frère depuis "The Fly" et Caitlin Cronenberg, la fille de David, une artiste plasticienne qui est là en tant que photographe du tournage et qui est la seule personne autorisée à y apporter un appareil photo. Il ne faut pas s'étonner si les semaines auparavant Pattinson était pris en photo par des paparazzi pendant une prise extérieure (ces photos sont apparues ensuite partout sur internet). Caitlin est donc l'auteur de toutes les photos de ces pages, que vous voyez pour la première fois.
Notre présence est remarquée. Nous arrivons à la fin d'un tournage qui jusqu'à maintenant n'a reçu aucune visite de la presse. Faire un reportage dans ces conditions est délicat à entreprendre, un mot de trop peut paraître abusif. Nous ne sommes pas autorisés à aller dans la partie du plateau où ils s'apprêtent à filmer. Nous avons le script en mains. Ils nous proposent une place de choix, des sièges au niveau du 3è moniteur, celui qu'occupe Jasper Vrakking, responsable du traitement numérique des images.Le second moniteur est occupé par Dug Rotstein. Au premier, nous retrouvons, bien entendu, Suschitzky. Quand Cronenberg est sur le plateau, en face des acteurs, il regarde rarement les moniteurs. Il travaille, comme toujours, avec seulement une caméra: ils fait partie de cette famille de cinéaste qui n'autorise qu'un seul point de vue.

Quand nous sommes rentrés dans le studio nous avons vu la limousine blanche (une Lincoln) dans laquelle Eric Packer commence le film. Ils nous expliquent que le script était absolument fidèle aux dialogues d'origine. On trouve ici également des vestiges d'un autre décor: le salon de coiffure jauni où Eric décide de se rendre, ça nous rappelle "Naked Lunch" (1991). Il est maintenant 10h50. Pattinson et Giamatti ne sont pas encore dans le studio. A leur place, il y a deux doublures-corps habillées exactement comme les personnages, Eric (en costume noir) et Benno (avec une serviette sur la tête), c'est avec eux que l'équipe technique fait les dernières préparations pour la prise. Cronenberg arrive peu de temps après, nous sommes présentés, il nous sert la main avec un « faîtes comme chez vous » et un « vous ne travaillez pas pour 'News of the World', pas vrai? » (le scandale sur les écoutes illégales venait tout juste d'éclater dans le journal britannique). C'est la personne la plus sympathique qu'on n'ait jamais rencontré et qu'on a de nouveau rencontré 2 mois plus tard au Festival de Venise pour une interview sur "A Dangerous Method". En ce qui concerne Pattinson et Giamatti, ils ne sont autorisés à entrer que quand tout est prêt pour tourner.

C'est ce qui se passe à 12h15. Pattinson et Giamatti arrive sur le tournage. Tout va très vite, il n'y a pas de temps à perdre. 3 minutes plus tard, silence absolu. La sonnerie « tout le monde se tait » retentit et la caméra commence à filmer, Cronenberg hurle « action », c'est la première prise du jour: un dialogue teinté d'humour et de dérision entre Eric et Benno. Eric dit: « Vous êtes destabilisé parce que vous avez le sentiment de ne pas avoir de rôle, de ne pas avoir de place. Mais il faut vous demander à qui en revient la faute ». La première prise va jusqu'au bout mais Cronenberg n'est pas content. Même chose avec la deuxième qui est râtée. Giamatti explose de rire. Suschitzky règle de nouveau la lumière. C'est la première fois qu'il travaille avec une Alexa, la dernière caméra numérique d'Arriflex; arrivée sur le marché en 2010 (c'est la réponse high tech à le Red One de Canon). La troisième prise démarre: elle va jusqu'au bout, tout semble correct. Cronenberg en demande une quatrième qui râte également. Lors de la cinquième, Giamatti explose sur une phrase précédemment calme qui dit: « je veux qu'on m'appelle Benno! ». Personne ne s'attendait à cette réaction, presqu'un hurlement, pas même Cronenberg. Silence. Tout est fini, cette prise sera la bonne. Suschitzky et Mugel font OK d'un signe.

A 13h, Cronenberg donne à Pattinson et Giamatti les indications pour la prochaine scène. Il leur parle de "Sleuth: Autopsy of a Crime" car, tout comme dans le dernier film de Mickiewicz, il sera nécessaire de faire le dialogue suivant en une seule longue prise, sans coupure. On a fait de notre mieux à ce moment là en demandant à Mugel quel était le dispositif sonore pour le tournage, il nous explique qu'il a quatre moyens, un micro sur le revers de Pattinson, un sur Giamatti et deux sur des « perches ». Cronenberg suit la chronologie de la dispute (et du livre) et filme en séquences, comme Eustache en avait l'habitude, comme Garrel en a l'habitude.Il se prépare à tourner une scène capitale du film dans laquelle Eric/Pattinson se tire lui-même dans la main devant Benno (comme l'a écrit DeLilo, « il n'était pas sûr que ce fut la souffrance »). La doublure-corps revient sur le plateau et les acteurs disparaissent. Ils reviennent à 14h15 pour la première prise. Pattinson termine la scène en simulant le tir (et la douleur). Le technicien de Mr X Compagny, en charge des effets spéciaux est attentif, plus tard il « ajoutera » le sang sur la main d'Eric et le son du coup parti en post-production.

14h40: la scène suivante, plus courte cette fois, est préparée. Il reste encore quelques pages à faire du long dialogue final de 'Cosmopolis' entre Eric et Benno. Giamatti ajoute à cette scène une nouvelle dose d'émotion. « C'est là qu'était la réponse, dans votre corps, dans votre prostate. ». Eric, tout comme Benno, qui sera son exécuteur, a une prostate asymétrique et ce qu'il veut dire métaphoriquement c'est « l'importance de l'asymétrique, du truc qui est un peu de guingois », c'est que la raison pour laquelle Eric s'est déjà condamné lui-même, c'est qu'il croyait aveuglément en l'opposé: La perfection. Cronenberg fait deux prises. Dit comme ça, on dirait que faire un film est facile.

A 16h, pause-déjeuner. Cronenberg nous dit quelle immense surprise c'est de travailler avec Pattinson. A quel point ce rôle peut potentiellement changer la carrière du jeune britannique. Une heure et demie plus tard c'est le retour au boulot. L'équipe est sereine, ils ont une semaine d'avance sur le planning prévu. Walter Gasparovic, en face de son moniteur, regarde sur les épreuves le moment exact où le revolver d'Eric est tombé sur le plateau afin d'éviter une erreur de continuité (« on va nous tomber dessus sur internet si on râte ça »). Après ça, Cronenberg nous informe en souriant qu'il a décidé de tourner la dernière partie en une seule séquence, mais que ça implique, pour une question de distance focale et de profondeur de champ, qu'ils doivent augmenter la lumière sur le plateau. Suschitzky n'hésite pas: « Abattons quelques murs. » C'est le plus gros challenge de la journée

20h50, Cronenberg s'apprête enfin à tourner la scène. Le dialogue est très intense et ça prendra environ 4 minutes sans coupure. « J'ai tout de même besoin de vous tuer... » commence Benno. La première prise échoue. Lors de la deuxième, Paul Giamatti va presque jusqu'au bout mais s'interrompt: son texte est long et difficile. Tout le monde est hypnotisé par les moniteurs, l'ambiance est pesante et on n'entend pas voler une mouche sur le plateau. La troisième prise est même pire. La quatrième est un succès mais Cronenberg n'est toujours pas satisfait de la conclusion de Pattinson: le final de DeLilo est une « cosa mentale », refléchi et distant; il est transporté dans une zone crépusculaire qui va au-delà de la simple exécution du personnage principal. Ca n'est pas facile d'inclure une telle suggestion sur un plan cinématographique. La cinquième prise démarre. Cronenberg dit « go ». Benno fait le tour d'une table et pointe un revolver sur Eric. « De toute façon, vous êtes déjà mort. Vous êtes comme quelqu'un de déjà mort. Comme quelqu'un de mort depuis cent ans. Mort depuis des siècles et des siècles (…) Je voulais que vous me sauviez. » Robert Pattinson ferme les yeux comme il ne l'a jamais fait auparavant. Il reste ainsi pendant quelques secondes. C'est un moment sous haute tension. Il ouvre les yeux. Cronenberg hurle « coupez ». C'est une prise de génie, on peut le sentir dans l'air. Pendant un instant, l'équipe était suspendue à un pied au-dessus du sol et maintenant ils soufflent de soulagement.C'est sans doute la prise qu'on verra au cinéma en 2012. Le tournage est terminé. En sortant du studio, à 23h à Toronto, nous croisons de nouveau Cronenberg: « Vous savez, je ne pouvais pas couper tant que Pattinson avait les yeux fermés. Je devais attendre qu'il les ouvre. J'aurais pû attendre pour toujours. Grand Maître. »
[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 737819 à Ptiteaurel pour son aide
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Ven 11 Nov - 20:33

Oh , ne sois pas modeste Babe, tu as fait du super boulot [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 139680

Un énorme [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 737819 Babe
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé
vavounette


Nombre de messages : 8932
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 50
Localisation : dans un trou lorrain lol

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Ven 11 Nov - 21:26

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 737819 les filles vous faîtes un super boulot [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 352319
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Ven 11 Nov - 22:00

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 645304 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 737819 Babe pour cette ongue traduction
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Ven 11 Nov - 22:46

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 737819 Babe
Revenir en haut Aller en bas
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
Jel


Nombre de messages : 6638
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Dim 13 Nov - 22:01

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 737819 Babe [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 645304
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Rob'sédé
Rob'sédé
Hélène


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 43
Localisation : Franche Comté

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 17:26

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 737819 Babe !! [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 793733
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 21:54

Gouchy Boy parle de Robert et Cosmopolis :

1)How it was to be directed by Cronenberg?
Working with Cronenberg was amazing, he is a Canadian Icon and a great filmaker!!!!I felt like I was working with a member of my family.I was blessed to have worked with a genius!!!

2) Did you feel confortable playing Kosmo Thomas? you and your
character have something in common?? Tell us about him?
I play a record producer and one of my artists played by real life rapper K’NAAN has died.I had to then break the bad news to our mutual friend Eric played by Robert PATTINSON. I can relate to Kosmo cause I was in the music buisness for many years.I started off as a rapper/producer and after I got the acting bug!!I felt comfortable playing Kosmo.

3) How it was to work with actors like robert pattinson, paul giamatti
and juliette binoche?
I thought Robert Pattinson was a great to work with on set.I thought he handled himself like a pro!He would show up to work with a big smile and ready work.I think Robert will surprise alot of people when this movie comes into theaters.

source : cosmopolisitaliailfilm.blogspot.com via ToR
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 22:24

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 624219
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 22:32

Traduction :

1 - Comment c'était d'être dirigé par Cronenberg ?
Travailler avec Cronenberg était génial, c'est une icône canadienne et un grand réalisateur !!! J'avais l'impression de travailler avec un membre de ma famille. J'étais honoré de travailler avec un génie.

2 - Vous sentiez vous à l'aise de jouer Kosmo Thomas ? Vous et votre personne avez quelque chose en commun ? Parlez nous de lui ?
Je joue un producteur de musique et un de mes artistes joué par le rappeur K'NAAN meurt. Je devais apporter la mauvaise nouvelle à notre ami mutuel Eric joué par Robert Pattinson. Je peux m'identifier à Kosmo car je suis dans le milieu de la musique depuis tellement d'années. J'ai commencé comme rappeur/producteur et ensuite j'ai eu le virus de la comédie !! Je me suis senti à l'aise en jouant Kosmo.

3 - Comment c'était de travailler avec des acteurs comme robert pattinson, paul giamatti et juliette binoche ?
Je trouve que c'était un plaisir de travailler sur un tournage avec robert pattinson. Je pense qu'il gère les choses comme un professionnel ! Il va venir au travail avec un grand sourire et être prêt à travailler. Je pense que Robert va surprendre beaucoup de gens quand le film sortira au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 22:53

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 624219
Revenir en haut Aller en bas
babe
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
babe


Nombre de messages : 7292
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 40
Localisation : Lille

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 23:05

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 624219
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 23:07

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 624219
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé
vavounette


Nombre de messages : 8932
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 50
Localisation : dans un trou lorrain lol

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 23:41

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 624219
Revenir en haut Aller en bas
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
Jel


Nombre de messages : 6638
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1Mer 16 Nov - 0:23

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 624219
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 17 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cosmopolis] Revue de presse
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cosmopolis] Revue de presse : Cannes 2012
» [Presse] La revue de presse de Cannes 2014
» [Presse] La revue de presse de Sydney - Juin 2014
» [Presse]- Revue de Presse du 26 janvier 2011 (Espagne)
» [Presse] Revue de presse (France) du 04.12.2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Silence... Moteur... And action... :: Filmographie :: Cosmopolis-
Sauter vers: