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  [The Rover] Revue de presse

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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Mar 13 Mai - 20:22

 [The Rover] Revue de presse - Page 25 598150 Ce Michôd me plait de plus en plus .... ce qu'il dit de Rob !!!  [The Rover] Revue de presse - Page 25 F-0-183
il me tarde de lire les critiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et de voir le film , bien sûr !!!
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Alice
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Mar 13 Mai - 20:52

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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Mar 13 Mai - 21:20

 [The Rover] Revue de presse - Page 25 2975570452  et    [The Rover] Revue de presse - Page 25 624219
Comme j'ai hâte
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Mar 13 Mai - 21:42

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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Mar 13 Mai - 21:42

 [The Rover] Revue de presse - Page 25 598150 Je l'aime bien ce David, aussi  [The Rover] Revue de presse - Page 25 705527
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Patty
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Mar 13 Mai - 22:12

 [The Rover] Revue de presse - Page 25 598150 il m'avait déjà beaucoup plû avec son premier film je pense qu'il ne me décevra pas avec celui là !!! et puis il parle tellement bien de Rob   [The Rover] Revue de presse - Page 25 862141 
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Mer 14 Mai - 0:03

Patty a écrit:
 [The Rover] Revue de presse - Page 25 598150 il m'avait déjà beaucoup plû avec son premier film je pense qu'il ne me décevra pas avec celui là !!! et puis il parle tellement bien de Rob   [The Rover] Revue de presse - Page 25 862141 

+ 1, je pense la même chose, j'ai encore plus hâte de voir The Rover   [The Rover] Revue de presse - Page 25 705527 
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Jel
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Mer 14 Mai - 0:45

 [The Rover] Revue de presse - Page 25 737819 les filles pour ces articles et traductions   [The Rover] Revue de presse - Page 25 352319 
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Mer 14 Mai - 15:24

 [The Rover] Revue de presse - Page 25 598150 [The Rover] Revue de presse - Page 25 770332  pour le dossier de presse sur The Rover c'est de la bombe! son premier film Animal Kingdom m'avait déjà bouleversée j'adore ces films directs et percutants sans ou avec peu d'effets spéciaux où tout repose sur la qualité du jeu de l'acteur comme je suis impatiente et en plus l'affiche définitive est tout simplement MAGNIFIQUE. [The Rover] Revue de presse - Page 25 705527 

  [The Rover] Revue de presse - Page 25 737819  [The Rover] Revue de presse - Page 25 737819  [The Rover] Revue de presse - Page 25 737819 
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 12:00

David Michôd parle de The Rover

All eyes will be on David Michôd’s new film The Rover at 10.30pm this Sunday (France time) at the most prestigious film festival on the planet: Cannes. It is in official selection but not in competition. Most recently, he’s been stationed in New York directing an episode of a new television show called Flesh and Bone, set in the underbelly of a New York ballet company. He replied to a few of our questions via email.

Every filmmaker dreams of getting a film into Cannes. Why do you think The Rover did?

Hopefully, it feels like a film they haven't seen before – it's tense and unusual – and because the central performances from Guy and Rob are really extraordinary.

You have said that the film is "not a post-apocalyptic film”, that “this is an Australia that has broken down into a kind of resource-rich Third World country." Can you expand on that?

I didn't want the world of the movie to feel like we'd been reduced to psychotic apes because of a single cataclysmic event. Rather, I wanted it to feel like the entirely plausible and frighteningly possible result of the world we live in today: economic and environmental collapse, as a product of rampant greed and exploitation, reduce Australia to a dangerous resource-rich third world country. Infrastructure, products, and an economy of sorts still exist – they're just broken, fragile and the world of the movie as a consequence is dangerous and unpredictable.

For the many people who know and love Animal Kingdom, what would you say to them about how the film is most different from or influenced by or still shows the David Michôd touch.

I think it will feel like it was made by the same guy who made Animal Kingdom. The Rover is much leaner in narrative and more epic in landscape but, like Animal Kingdom, it's still about the sadness and menace of people trying to make sense of a world that doesn't make any sense.

It was recently announced that you will write and direct the forthcoming production The Operators to star and be produced by Brad Pitt. Can you tell us anything more about that?

There really isn't much to say about The Operators. I’d been talking to Plan B (Pitt’s company) about it for a while. We've been looking for something to do together for a while. They're good people. It’s super early days. I'm starting script from scratch, so have nothing to report yet regarding how it's going to be made.

The Rover arrives in Australian cinemas June 12. Watch the trailer below.

source sbs.com.au via @sallyvg
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 12:26

David Michôd parle de The Rover

Tous les yeux seront braqués sur le nouveau film de David Michôd The Rover à 22H30 ce dimanche lors du plus prestigieux festival de la planète: Cannes. Le film est en Sélection Officielle mais pas en Compétition. Plus récemment, on l'a vu New York réalisé un épisode de la nouvelle série TV Flesh and Bone, qui se déroule au sein d'un compagnie de ballet New Yorkaise. Il a répondu à quelques unes de nos questions par email.

Tout réalisateur rêve d'avoir son film à Cannes. Selon vous pourquoi The Rover y est?

J'espère que c'est parce qu'ils ont le sentiment que c'est un type de film qu'ils n'ont jamais vu – c'est intense et inhabituel – et aussi car les performances de Guy et de Rob sont vraiment extraordinaires

Vous avez dit que le film n'était pas « un film post apocalyptique”, que “c'est une Australie qui est devenue cet espèce de pays du Tiers Monde aux ressources riches." Pouvez vous nous en dire plus?

Je ne voulais pas que le monde du film se réduire à des grosses brutes psychotiques à cause d'un simple catalyseur. Au lieu de ça, je voulais qu'on ressente le résultat complétement plausible et effrayant d'un monde dans lequel nous vivons aujourd'hui : effondrement économique et environnemental , fruit d'une gourmandise rampante et de ses exploitations , réduisant ainsi l'Australie à un pays du Tiers Monde riche n ressource mais dangereux. Les infrastructures, les produits, et une sorte d'économie existent encore – ils sont juste brisés, fragiles et le monde du film est en conséquence dangereux et imprévisible.

Pour de nombreuses personnes qui ont vu et qui ont adoré Animal Kingdom, que leur diriez vous pour leur parler de la différence , des influences ou de ce qui montre la touche de David Michôd


Je pense qu'on sent que ça a été fait par le même mec qu' Animal Kingdom. The Rover a plus d'épaisseur narrative et il est plus épique au niveau des paysages mais, comme Animal Kingdom, ça parle encore de la tristesse , de la menace de personnes qui tentent de donner du sens à un monde qui n'en a plus.

(...)

source sbs.com.au via @sallyvg
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 14:05

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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 14:57

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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 17:49

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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 20:46

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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 21:56

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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 21:57

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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 9:51

Interview de David Michod avec le La Times

Film directors fretting on the set is nothing new, but David Michod, whose "The Rover" will debut at the Festival du Cannes on Saturday, had a concern that was considerably out of the ordinary: "I worried," he says, "that the actors would die."

Michod's first feature since 2010's knockout "Animal Kingdom," "The Rover" stars Guy Pearce and Robert Pattinson and was filmed in the South Australian outback, where temperatures in the hottest time of the year are literally inhumane.

"We had a technical scout the week before we started shooting and it felt dangerous, the temperature was 50 degrees Celsius, which is 122 degrees Fahrenheit," the director recalled while in the cool interior of a posh hotel bar.

"You couldn't work in that kind of heat, if you stood outside for more than 20 minutes you could start to die. ... The producers [and I] had a short conversation about that, it was short because we didn't want to contemplate that possibility. Fortunately, the temperature during shooting went down to 40 to 45 degrees Celsius [104-113 Fahrenheit.] That sits within the spectrum suitable for human life."

Unaccountably slotted for the midnight section of the festival rather than the main competition, "The Rover" is a most impressive piece of filmmaking, tense and unrelenting, that chills the blood as well as the soul.

It not only features head-turning performances by Pearce as a man ferociously determined to get his stolen car back and Pattinson as someone dragged along in his wake, it is set in a completely terrifying world. It's 10 years after an unnamed global economic collapse, and this part of Australia has become a bleak and hopelessly hollowed-out society that Michod and his team have superbly created.

"I didn't want to do a post-Apocalypse movie, where you're on the other side of a catastrophe so unforeseeable that you can sit back and enjoy your popcorn," the director explained. "And I didn't want the world reduced to total anarchy, I wanted an infrastructure of sorts, like in a resource-rich Third World country, where financial interests are protected and everyone else is left to fend for themselves. I wanted a world that could be right around the corner, something tense and menacing because of its palpable plausibility."

Writer-director Michod and his story collaborator, Joel Edgerton, came up with the idea for "The Rover" in 2007. "We scratched out an outline and I wrote a first draft when we were in Los Angeles, at loose ends and not knowing why we were there.

"We started out with nothing other than a man and a car in the desert. I always start with something generic and it becomes my goal to make it less so, to make it unusual, detailed, specific. If there are references and touchstones, I try to put those aside and make something you haven't seen before."

The success of 2010's "Animal Kingdom," first at Sundance and eventually at the Oscars (where costar Jackie Weaver got a best supporting actress nomination), was both unexpected and a career-changing experience for the 41-year-old director.

"I went to Sundance without having any idea of what anyone was going to make of the movie, I had totally lost perspective," Michod remembered. "I went bracing myself for embarrassment."

Instead came the exhilaration of success, and with it "suddenly an entire world of possibilities opened for me. I decided to keep myself open to the idea that my next film could come from anywhere.

So I spent — or wasted — a couple of years reading other people's scripts. But I like building movies from the ground up, and I couldn't wrap my head around movies that were already half made. I wanted to do something of my own on my own terms."

That led Michod back to "The Rover" and the terrifying character of Eric, played by Pearce, "a murderously embittered man trying to track down the people who stole his car. He is a guy in his mid-40s, old enough to remember life before the collapse but young and vital enough to be dangerous. His character is slowly revealed to you, he had a complex emotional life that had just atrophied."

Pearce was one of the stars of "Animal Kingdom" and Michod wrote this part specifically for him, but the director still had to fight to get him, to combat the notion that "to get almost any movie made you need one of the eight guys in the world everyone wants."

"Guy is a lovely, warm and engaging human being, but there is something hidden and mysterious about him as an actor, and he is a master of taking minimal stuff and simply filling it with details," Michod said. "And he's a professional, he's really good at playing the instrument when he picks it up, and he's also good at putting it down, he doesn't need to wear the character when the camera isn't rolling."

Pearce's barely controlled ferocity as Eric is exceptional, but it is not as much of a revelation as Pattinson's unrecognizable work as Rey, a damaged, unfocused individual who is the older man's half-unwilling accomplice.

"I met him in Los Angeles when I was doing the 400,000 meetings I was expected to do after 'Animal Kingdom,'" Michod said. "I've learned not to dismiss actors based on preconceptions, and he was a classic example.

"I understand how young actors can paint themselves into luxurious corners, and I knew if I could get the movie made and Robert played that character, the world would see a skill set he has that I don't think he's previously ever demonstrated.

"Robert and Guy's performances are so extraordinary, I want them to win things," the director concluded, which is another reason "The Rover's" exclusion from the Cannes competition is so regrettable.

source : latimes.com

Trad en cours...
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 10:06

Traduction

Des réalisateurs se tracassant sur un tournage ce n'est pas nouveau, mais David Michod, dont "The Rover" va faire ses débuts au Festival de Cannes samedi, avait des inquiétudes qui sortent considérablement de l'ordinaire : "J'étais inquiet," dit-il "que les acteurs puissent mourrir."

Le premier long métrage de Michod, depuis "Animal KingDom" en 2010, "The Rover" a en vedette Guy Pearce et Robert Pattinson et a été tourné dans le désert australien, où les températures étaient les plus chaudes de l'année et étaient inhumaines.

"Nous avons fait du repérage une semaine avant de commencer le tournage et c'était dangereux, les températures étaient de 50 degrés Celsius, soit 122 degrés Fahrenheit," se remémore le réalisateur alors qu'il est à l'intérieur d'un bar chic climatisé.

"Vous ne pouvez pas travaillez dans cette chaleur, si vous restez dehors plus de 20 minutes vous pouvez commencer à mourrir... Avec le producteur nous avons eu une petite conversation à ce propos, c'était court car nous ne voulions pas envisager cette possibilité. Heureusement, les températures durant le tournage sont descendus entre 40 et 45 degrés Celsius [104-113 degrés Fahrenheit.] Ce qui acceptable pour la vie humaine."

Inexplicablement choisi pour la sélection de minuit du festival plutôt que pour la compétition, "The Rover" est une oeuvre impressionnante, tendue et implacable, qui refroidit le sang ainsi que l'âme.

Il offre non seulement des performances à faire tourner la tête par Pearce dans le rôle d'un homme farouchement déterminé a récupéré sa voiture volée et Pattinson comme étant quelqu'un qu'on traîne dans son sillage, le film se passe dans un monde complètement terrifiant. C'est 10 ans après un effondrement économique sans nom, et cette partie de l'Australie est devenue une société sombre et sans espoir que Michod et son équipe ont surperbement créé.

"Je ne voulais pas faire un film post-apocalyptique, où vous êtes de l'autre côté d'une catastrophe si imprévisible car vous pouvez vous asseoir et apprécier votre popcorn," a expliqué le réalisateur. "Et je ne voulais pas que le monde soit réduit à une anarchie totale, je voulais une infrastucture variée, comme dans un pays du tiers monde riche en ressource, où les intérêts financiers sont protégés et le reste est livré à lui-même. Je voulais un monde qui pourrait être à proximité, quelque chose de tendu et menacant car on sent qu'il peut exister."

Le réalisateur et scénariste Michod et son collaborateur, Joel Edgerton, ont eu l'idée de "The Rover" en 2007. "Nous avons dégagés les grandes lignes et j'ai écrit un premier scénario quand nous étions à Los Angeles, sans savoir quoi faire, ni pourquoi nous étions là."

Le succès d'"Animal Kingdom" en 2010, a fait ses débuts au festival de Sundance et finalement aux Oscars (où Jackie Weaver a eu une nomination dans la catégorie meilleure second rôle féminin),  c'était à la fois inattendu et une autre experience pour le réalisateur de 41 ans.

"Je suis allé à Sundance sans savoir ce que les gens allaient faire du film, j'étais perdu," se souvient Michod. "J'y suis allé en me préparant à être embarrassé".

Au lieu de cela, il a eu la joie du succès, et avec elle "soudainement tout un monde de possibilités s'ouvrait pour moi. J'ai décidé de rester ouvert à l'idée que mon prochain film pouvait venir de n'importe où.

Donc j'ai passé - ou gâché - quelques années à lire le scénario d'autres personnes. Mais j'aime construire des films debuit le début, et je n'y arrivais pas avec des films qui étaint déjà à moitié fait. Je voulais faire quelquechose par moi-même, avec mes propres termes."


Ce qui a renvoyé Michod vers "The Rover" et le terrifiant personnage d'Eric, joué par Pearce, "Un homme aigri, meurtrier, essayant de traquer les personnes qui lui ont volé sa voiture. C'est un gars dans la quarantaine, assez âgé pour se rappeller la vie avant l'effondrement mais assez jeune et ayant assez de vitalité pour être dangereux. Son personnage se révèle doucement à nous, il a une vie affective complexe qui était atrophiée."

La fin de l'article arrive avec ptiteaurel Smile
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 10:11

Pearce fut l'une des stars d'"Animal Kingdom" et Michod a écrit ce rôle tout particulièrement pour lui, mais le réalisateur a dû quand même se battre pour l'avoir, pour combattre la notion selon laquelle "pour que n'importe quel film soit fait, on a besoin d'un des 8 mecs dans le monde que tout le monde veut."

"Guy est un être humain adorable, chaleureux et engageant, mais il y a quelque chose de caché et de mystérieux chez lui en tant qu'acteur,  et il est maître dans l'art de prendre des trucs minimes et de les remplir tout simplement de détails," a dit Michod . "Et c'est un professionnel, il est vraiment bon avec un instrument quand il en prend un , mais aussi quand il le repose, il n'a pas besoin de rester dans la peau de son personnage quand la caméra ne tourne pas."

La férocité à peine contrôlée de Pearce dans la peau d'Eric est exceptionnelle, mais ce n'est pas une révélation comme fut celle de  Pattinson, qui a fait un travail méconnaissable dans la peau de Rey, un individu blessé, errant qui devient le complice non désiré de ce vieil homme

"Je l'ai rencontré à Los Angeles que je faisais ces 400,000 rencontres que j'étais censé faire après 'Animal Kingdom,'" ajoute Michod . "J'ai appris à ne pas rejeter les acteurs sur de simples présomptions et il en est le parfait exemple.

"Je comprends comment de jeunes acteurs peuvent se mettre dans des cases luxuriantes et je savais que si j'arrivais à faire le film, et que Robert incarnait ce personnage, le monde verrait toute l'étendue de son talent qu'il, je ne pense pas,  n'a jusque là pas montré auparavant.

"Les performance de Robert et de Guy sont tellement extraordinaires, je veux qu'ils remportent des prix
," conclue le réalisateur, et voilà une autre raison pour laquelle l'exclusion de "The Rover' en compétition à Cannes est si regrettable.

source : latimes.com


Dernière édition par ptiteaurel le Sam 17 Mai - 10:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 10:12

 [The Rover] Revue de presse - Page 25 624219  [The Rover] Revue de presse - Page 25 598150 
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 13:57

Critique de Cinemateaser

« Vous devez y tenir à cette voiture. C’est fou de s’énerver pour si peu », dit une femme au Vagabond (Guy Pearce) qui, depuis qu’un gang a volé son véhicule, n’a plus qu’une idée : retrouver les malfrats et récupérer son bien. THE ROVER conte la mission absurde d’un homme dénué de toute émotion perceptible. Pourtant, David Michôd, qui avait déjà démontré son talent pour la dissection de la complexité humaine dans ANIMAL KINGDOM, va mener le spectateur vers la compréhension de cet homme insondable. Il l’oppose à Rey (Robert Pattinson), membre du gang que le Vagabond va utiliser pour retrouver sa bagnole. Quand l’un, idiot du village, affirme sa foi en Dieu, l’autre lui rétorque : « Dieu t’a laissé avec moi qui n’en a rien à foutre de toi ». Quand le Vagabond fait montre d’un pragmatisme clinique, l’autre affirme : « Y a pas besoin d’une raison pour tout ». Grâce à cette dynamique des contraires brillamment écrite, Michôd pose sa caméra sur un Occident putréfié, dix ans après la chute de son économie. Tout en non-dit et en suggestion, THE ROVER explore un univers d’anticipation où la Chine a pris le pouvoir, où l’Australie est devenue ce que sont certains pays africains aujourd’hui – une terre riche en minerais convoités où règnent famine et misère. Un monde où l’on tue sans réfléchir, où le déclin économique s’accompagne d’une agonie effrayante de la morale et où la vie humaine, dépourvue de but, n’a plus de valeur. Incapable d’inventer un nouveau système pour fonctionner, l’Homme tourne en rond. En tirant ce portrait d’un rare nihilisme, Michôd confirme tout le talent qu’on avait décelé dans son premier film, mais renouvelle profondément son esthétique : là où ANIMAL KINGDOM jouait sur un romantisme opératique, une claustrophobie urbaine et des personnages sournois, THE ROVER abat la carte de la frontalité, se penche sur des hommes démasqués, filme la violence et la peur sans détour, use de musique bruitiste et de la lumière cramée des grands espaces pour saturer le spectateur de sensations écrasantes. Pesant et agressif, THE ROVER offre une expérience de cinéma extrême, dont on n’a pas fini de décrypter la densité émotionnelle et la précision stylistique. Ici, tout peut arriver, même un Vagabond qui fera tout pour récupérer sa dernière possession. Mais est-il vraiment un monstre ? Quel est ce remords que l’on croit déceler dans certains de ses regards ? Agit-il réellement sans but ? La réponse que Michôd offre dans toute sa crudité à la fin de THE ROVER, qu’il capte avec une immense dignité, se révèle profondément déstabilisante et bouleversante. Un film choc, un vrai.

De David Michôd. Avec Guy Pearce, Robert Pattinson, Scoot McNairy. Australie / États-Unis. 1h40. Sortie le 4 juin

source : .cinemateaser.com
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 14:10

Critique de Variety

Pearce is fiercely impressive here as a man who gave up on the human race even before the latest round of calamities, and if there are occasional glimpses of the kinder, gentler man he might once have been, we are more frequently privy to his savage survival instincts. But it’s Pattinson who turns out to be the film’s greatest surprise, sporting a convincing Southern accent and bringing an understated dignity to a role that might easily have been milked for cheap sentimental effects. With his slurry drawl and wide-eyed, lap-dog stare, Rey initially suggests a latter-day Lennie Small, but he isn’t so much developmentally disabled as socially regressed — an overprotected mama’s boy suddenly cast to the wolves — and Pattinson never forces or overdoes anything, building up an empathy for the character that’s entirely earned. He becomes an oasis of humanity in this stark, forsaken land.

source : variety.com via Rplife

Pearce est farouchement impressionnant ici dans le rôle d'un homme qui a renoncer à la race humaine avant même la dernière série de calamités, et s'il y'a parfois des aperçus de l'homme doux, gentil qu'il a pu être par le passé, nous sommes plus souvent confrontés à son instinct de survie sauvage. Mais c'est Pattinson qui s'avère être la plus grande surprise du film, portant un accent du Sud convaincant et apportant une dignité discrète à un rôle qui aurait pu facilement tombé dans le sentimental bon marché. Avec sa voix traînante, sa candeur et son regard insistant, Rey fait d'abord pensé à Lennie Small, mais il est tant déficience sur le plan intellectuel que social - un fils à maman surprotégé soudainement jeté aux loups - et Pattinson ne force ou ne surjoue jamais, construisant une empathie pour son personnage qui est tout à fait mérité. Il devient un oasis d'humanité dans cette terre austère et abandonnée.
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 25 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 14:16

Critique de The Hollywood Reporter

Pattinson delivers a performance that, despite the character’s own limitations, becomes more interesting as the film moves along, suggesting that the young actor might indeed be capable of offbeat character work. But always commanding attention at the film’s center is Pearce, who, under a taciturn demeanor, gives Eric all the cold-hearted remorselessness of a classic Western or film noir anti-hero who refuses to die before exacting vengeance for an unpardonable crime.

source : hollywoodreporter.com via RPlife

Pattinson délivre une performance qui, malgré les limites de son personnages, devient de plus en plus intéressante durant le film, suggérant que le jeune acteur est peut être capable de travailler des personnages excentriques. Mais toujours dominé par l'attention du centre du film, Pearce, qui, en vertu d'un comportement taciturne, donne à Eric toute la froideur et l'acharnement d'un western classique ou d'une film noir anti-héro qui refuse de mourrir avant d'avoir venger un crime impardonnable.
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Rob est semble -t-il extraordinaire dans ce film
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