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  [The Rover] Revue de presse

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Sabine
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 14:28

Critique de The Guardian

Michôd creates a good deal of ambient menace in The Rover; Pearce has a simmering presence. But I felt there was a bit of muddle, and the clean lines of conflict and tension had been blurred: the dystopian future setting doesn't add much and hasn't been very rigorously imagined. I even had the suspicion that the screenplay should perhaps have gone through one or two more drafts, or perhaps returned to an earlier draft, when casting was clearer. Well, Michôd certainly delivers some brain-frazzling heat and directionless despair.

source : theguardian.com via RPlife

Michod a créé une ambiance menaçante dans The Rover; Pearce a une présence frémissante. Mais je sentais qu'il y avait un peu de confusion et le conflit et la tension sont devenus flous : le futur dystopique n'apporte pas grand chose et n'a pas été très rigoureusement imaginé. J'ai même soupçonné que le scénario soit passé par un ou deux brouillons, ou peut être qu'ils sont revenus à un premier jet, quand le casting était plus clair. Eh bien Michod offre certainement de quoi nous triturer un peu les méninges et de désespoir sans but.
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fumée
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 14:32

 [The Rover] Revue de presse - Page 26 624219  [The Rover] Revue de presse - Page 26 598150 Enfin les critiques commencent à arriver !!!  [The Rover] Revue de presse - Page 26 862769
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Sabine
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 14:53

Réaction à chaud de quelques journalistes après la projection du film pour la presse à Cannes ce matin

Hebergeur d'image

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Félicitations à David Michod, Guy Pearce & Robert Pattinson pour cette séance de projection réussie pour The Rover. Faite que votre succès ne fasse que grandir !

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Viens juste de quitter #TheRover...sans mon humanité. Guy pearce est une force et Robert Pattinson est méconnaissable. Jeu d'acteur fort, dur à regarder. #Cannes

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Le Meilleur film de Cannes 2014 pour le moment et de loin est The Rover, un western post-apocalypse où Dieu est un flingue. 9.4/10

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The Rover sombre et magnifique. Meilleure performance de Pattinson et de loin. Pearce est excellent comme toujours.
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Patty
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 14:56

 [The Rover] Revue de presse - Page 26 737819 les filles  lol! mais pourquoi ne fait il pas partie de la sélection officielle !!! Quel dommage !!!
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nicolisandra
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 15:31

Un grand  [The Rover] Revue de presse - Page 26 737819 pour ces fabuleuses impressions  cheers 
  [The Rover] Revue de presse - Page 26 245866 jadore 
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fumée
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 15:32

 [The Rover] Revue de presse - Page 26 624219!!!!!!!!! Que de louanges !!!!!!!!! Hou La La !!!!!   cheers   [The Rover] Revue de presse - Page 26 862769  cheers 
J'ai encore plus envie de voir ce film que celui de Cronenberg !!!
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Sabine
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 16:36

Critique de France tv info

Pour son deuxième long-métrage, David Michôd a posé sa caméra dans un bush plus sauvage que jamais, après l'effondrement économique de l'économie mondiale. Ce film violent et surprenant, mené pied au plancher, ne manque pas d'atouts.

Que veut cet homme ?  Récupérer sa voiture ? Bon, d'accord. Mais de là à abattre tous ceux qui entravent ses recherches… Le mystère va mettre du temps à se dissiper, dans les poussières de l'outback. Guy Pearce campe un invraisemblable et impavide taiseux, bientôt épaulé par le génial Robert Pattinson, naïf et émouvant. Entre les deux, ça balance dur : "Vous êtes de la même fente, c'est tout", assène le bourru au jeune homme pour le convaincre que son frère l'a trahi.

Les cadavres s'accumulent, chez Michôd ça dézingue au moins autant que chez Tarantino. Il y a une arme dans chaque tiroir. L'image est belle, l'ambiance lourde et inquiétante. "The Rover" est un film à forte personnalité, que certains pourront trouver insupportable, en raison de sa violence gratuite notamment.

On pourra, surtout, y voir l'émergence d'un grand réalisateur, capable de tenir le rythme infernal d'un road-movie inspiré, cruel et parfois drôle. Très prometteur.

La Note : 4/5.

source : culturebox.francetvinfo.fr


Dernière édition par Sabine le Sam 17 Mai - 16:51, édité 1 fois
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Sabine
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 16:48

Critique de Buzzsugar

Pearce is the center of the film and a forceful presence as usual, but Pattinson puts in a formidable and truly transformative performance all his own. Rey is an unattractive character in an unattractive world, with rotten teeth, a bad haircut, and an off-putting, twitchy demeanor, but there's no sense that Pattinson did any of this in a superficial effort to ugly himself up and distance himself from his heartthrob image. If anything, the role should stand as proof to any doubters that with the right director and the freedom to break free of his own public persona, Pattinson has real ability and magnetism on screen. You can judge for yourself when The Rover hits theaters in the U.S. beginning on June 13.

source : Buzzsugar.com via RPlife

Pearce est au centre du film et a une présence énergique comme d'habitude, mais Pattinson a une performance formidable et véritablement transformante qui lui est propre. Rey est une personnage peu attrayant dans un monde peu attrayant, une mauvaise coupe de cheveux, et un comportement agité et rebutant, mais ça n'a pas de sens que Pattinson ait fait tout cela dans un effort superficiel de s'enlaidir et de prendre de la distance avec son image d'idole. Si quelque chose, dans ce rôle devrait prouver à ceux qui doutent qu'avec le bon réalisateur et la liberté de briser son image publique, Pattinson a une réelle capacité et a un magnétisme à l'écran. Vous pouvez juger par vous même quand Te Rover sortira dans les cinémas aux États-Unis le 13 juin.
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Sabine
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 16:49

Critique de Trois Couleurs

Après le très réussi Animal Kingdom (2011), portrait d’une famille de hors la loi rongée par la violence, l’Australien David Michôd présente hors compétition The Rover, un road movie erratique avec Robert Pattinson dans le rôle d’un attardé mental sentimental.

Par Juliette Reitzer

Michod plante un décor post apocalyptique convaincant : une zone aride de l’Australie, livrée à la violence et aux pillages, dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale. S’y croisent toutes sortes de outlaws patibulaires – il faut reconnaitre au réalisateur un talent certain pour composer un casting de « gueules » : nain receleur, grand-mère maquerelle, types louches armés jusqu’aux dents. Le film démarre en trombe, par une course-poursuite. Dans la première voiture, une brochette de malfrats. Dans la seconde, Eric (Guy Pearce), le propriétaire du premier véhicule, visiblement déterminé à récupérer son bien. Distancé, Eric ramasse l’un des fuyards au bord de la route, laissé pour mort par ses compagnons. C’est Rey (Robert Pattinson, en quête d’une nouvelle image, très loin du bellâtre ténébreux de Twilight), un brave gars un peu attardé, à l’élocution laborieuse. L’improbable tandem se lance à la poursuite de la voiture volée.

La maladresse naïve de Rey, inadapté à l’univers moribond qui l’entoure (il a peur de tout, sait à peine tenir une arme), fait basculer le film vers un onirisme ponctué d’éclats de violence bruts – une tête qui explose, des cadavres exposés le long des routes en guise d’avertissements. Le cinéaste resserre alors son cadre sur la relation, ambiguë et malaisée, qui se noue entre les deux hommes : l’imbécile aux yeux humides et le solitaire brutal, deux purs spécimens de cette humanité qui périclite, proprement dégénérée. L’aboutissement de la quête des deux héros (retrouveront-ils la voiture ? Que contient son coffre ?) est poussif dans sa volonté de tirer le film vers l’absurde, registre consensuel quand il s’agit de pointer la déliquescence des sociétés modernes (on pense au cinéma de Quentin Dupieux). Reste une mise en scène acérée, cruellement efficace dans sa volonté d’immerger le spectateur dans une atmosphère glauque, poisseuse et crasse.

source : troiscouleurs.fr
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Sabine
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 17:02

Critique de HitFix

Robert Pattinson's Rey seems like he's barely able to function as a person. He mumbles, he seems like a bit of a dummy, and while he seems capable of violence, he feels like a scared kid who's constantly terrified of everyone else, unsure why people do what they do, unable to communicate on those rare occasions that the synapses all actually do fire. He's very good in the role, and while I'm not crazy about the film as a whole, if Pattinson keeps making choices like this and his ongoing collaboration with David Cronenberg, there may actually be a future for him where people are genuinely shocked to learn that he starred in the "Twilight" movies.

source : hitfix.com via RPlife

Robert Pattinson en Rey à l'air d'à peine être capable de fonctionner en tant que personne. Il marmonne, semble un peu crétin et alors qu'il à l'air capable d'être violent, il ressemble à un enfant effrayé qui a constamment peur de tout le monde, ne sachant pas pourquoi les gens font ce qu'ils font, incapable de communiquer lors des rares occasions où les synapses font feu. Il est très bon dans son rôle et alors que je ne suis pas dingue du film dans son ensemble, si Pattinson continue de faire des choix comme ça et comme sa collaboration avec David Cronenberg, il peut effectivement y avoir un avenir pour lui où les gens sont vraiment choqués d'apprendre qu'il a joué dans les films "Twilight".
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 17:04

 [The Rover] Revue de presse - Page 26 624219 l'avalanche continue !!c'est magnifique !!!
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Sabine
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 17:05

Critique d'écran large

Les rares spectateurs d'Animal Kingdom, premier film de David Michôd, le savaient, ils avaient affaire à un maître en devenir. Il en allait de même pour les amateur de Guy Pearce et Robert Pattinson, se désolant de voir deux excellents comédiens trouver des rôles à leur mesure. Par conséquent, la réunion dans un décor post-apocalyptique de ces trois talents bruts ne pouvait qu'attirer notre attention, à fortiori au sein d'un 67ème Festival de Cannes qui préféra réserver la compétition officielle aux habitués de la Croisette.


Dans une Australie livrée à elle-même suite à une crise économique sans précédent, un anonyme se lance à la poursuite des trois malfrats qui lui ont dérobé son unique bien, sa voiture. Il emmène avec lui le frère d'un d'entre eux, laissé pour mort par ses complices. Au-dessus de ce synopsis simplissime flottent aussi bien les fantômes de Mad Max que les impensés d'une histoire Australienne qui vit s'affronter fils de bagnards et miliciens impitoyables. David Michôd n'entendant pas citer le petit catalogue du cinéma de genre ou de la science-fiction cataclysmique, il se concentre bien évidemment sur cet héritage historiographique. The Rover s'avère donc une fuite en avant d'un nihilisme paralysant, une course contre la vie modelée par les reliefs d'une Australie calcinée.

Focalisé sur son découpage tour à tour nerveux puis atmosphérique, occupé à confectionner une myriade plans somptueux, David Michôd laisse Guy Pearce et Robert Pattinson s'affronter avec délice. Les deux comédiens se jaugent et se provoquent au rythme d'une valse pathétique, dont l'humanité ressort paradoxalement souillée mais grandie. Le film doit énormément à leur composition qui ne laisse jamais la tension retomber, jusque dans les séquences les plus oniriques de cette infernale balade. Une fois de plus, le metteur en scène fait mine de s'appuyer sur des figures matricielles du Septième Art, pour mieux porter aux nues ses références littéraires et picturales, composant un film total, dont la moindre image éveille chez le spectateur un maelström d'émotions contraires.

On pourrait s'attarder sur la violence du récit, sa totale absence de pitié, ou le peu de cas qu'il fait d'un spectateur balloté entre exécutions sommaires et massacres en série. Mais The Rover n'a rien d'un film d'exploitation désireux de bander ses muscles. Soutenu par une bande-originale entre musique concrète et détournement pop, le métrage se veut une œuvre de genre capable de repousser les frontières du road trip post-apocalyptique. David Michôd y parvient avec brio, signant ici son premier chef d'œuvre, dont la radicalité et le jusqu'au-boutisme laisseront une partie du public sur le bord de la route, les cordes vocales rompues par un cri d'adhésion ravageur.

EN BREF : The Rover est un choc absolu, un film d'hauteur qui porte le trip post-apocalyptique vers des hauteurs inconnues et paroxystiques.

Note : 5/5

source : .ecranlarge.com
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jak
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 17:13

 [The Rover] Revue de presse - Page 26 624219  C'est un plaisir de lire ces bonnes critiques   [The Rover] Revue de presse - Page 26 705527  j'en attendais pas moins pour David Michod, quand on pense qu'il n'en est qu'à son 2ème film, c'est formidable, çà promet pour l'avenir, et je suis très très contente pour Rob, il démontre à tous ceux qui pouvaient en douter qu'il est un très grand acteur.

 jadore 

Quel dommage quand même que The Rover ne fasse pas partie de la compétition   [The Rover] Revue de presse - Page 26 100157
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Rnath
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 18:28

 [The Rover] Revue de presse - Page 26 624219 La presse semble unanime !    [The Rover] Revue de presse - Page 26 705527  C'est Génial !   [The Rover] Revue de presse - Page 26 765273 Super pour Rob   [The Rover] Revue de presse - Page 26 705527 
J'ai de plus en plus hâte de voir ce film
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 18:57

Little White Lies

Performances are pitched just right between hard-bitten and mournful. Guy Pierce, as all know, has stoically grizzled down to a fine art, while Pattinson manages his new non-heart-throb ground (the make-up team have wrought merry hell on his teeth) with admirable pathos. His limp, hick accent, facial tics and staccato delivery play second, third, fourth and fifth fiddle to a whole lot of heart, and one that Eric cannot help but fall for. If there’s one thing this violent metaphysical drama emphasises it’s that heart is, when all else fails, a man’s best friend.

The Playlist

Pearce is reliably riveting as the totally stonefaced Man With No Name Except Maybe Eric, and Michod exploits his charisma for all its worth in the many extended takes of his inscrutable, unreadable mien, while Pattinson, who we were initially worried might be too tic-laden to fully convince, actually turns in a performance that manages to be more affecting than affected. It’s certainly the best we’ve seen him deliver, despite the rather standard-issue-halfwit yokel accent and the actor commits to it wholly. The contrast between these men, Pattinson as twitchy as Pearce is impassive is marked and its in the space between the two, punctuated by bursts of gunfire, that the film really lives.

(...)

Accompanied by an eclectic score of drones and electronic pulses interrupted by some incongruous tracks (including a very funny, slightly meta use of “Don’t hate me cause I’m beautiful” as hummed-along-to by Pattinson) the story Michod and Joel Edgerton came up with, all the way back before “Animal Kingdom” may not quite reach the heights of that crime saga, but it arguably fulfills another important function: it shows Michod work with other genres and textures, and still make a film that is unmistakably his, and that is how auteurs are made.

Indiewire

Pearce's scowling appearance and relentless ability to force others to meet his demands—particularly in a sudden burst of violence when he seeks out a firearm—marks his strongest role since "Animal Kingdom," while Pattinson finally moves beyond wooden mannerisms to give his awkward character a pathetic, creepy demeanor

First Showing

While the film and its experience is fresh in my mind, the more I begin to think about it and process it even as I begin writing about it, the more I realize how much Michôd has hidden in the silence, in the quietness and dialogue-free moments. In turn, this makes every last word spoken that much more important. Pearce, similar to Ryan Gosling in Drive, carefully chooses every word, every twitch, every muscle in his body to deliver a performance that speaks volumes while actually saying very little. Even Robert Pattinson, giving one of his best fidgety, aloof performances to date, has so much more to say between every word he speaks.
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 18:57

Empire Online

As anyone who’s seen Animal Kingdom will know, the squeamish need not apply: there are shocks, but not in a gimmicky way. This is about communicating the horrors of a desperate, barren world – something we’ve seen before, of course, but Michôd gives it his own spin. Characters are well-drawn, despite long swathes without dialogue – Pearce is as strong as he’s ever been and Pattinson shows more range than many might expect.


Screendaily

When, for much of the central section, the film becomes effectively a moody two-header for Pattinson and Pearce, The Rover essentially flatlines. Still, there’s much here to admire, not least the casting of some formidable plug-uglies, the general grunginess and grubbiness created by designer Jo Ford, and the ominous metallic clang of Anthony Partos’s unusual score.


Vulture

Several members of the press have advanced the notion that The Rover finally proves Pattinson's acting chops, though I think he already acquitted himself admirably two years ago when he starred in David Cronenberg's Cannes premiere Cosmopolis. What they really mean is that The Rover lets Pattinson be butch for once, waving around a gun and caking his face with blood and dirt in a bid to prove his manliness in the wake of Twilight.

It's ironic, then, that the best-liked part of The Rover comes when Pattinson — and the movie — gets a little lighter in the loafers. Sitting alone in his car before a major gun battle, Pattinson listens to the radio and sings along. The song is Keri Hilson's "Pretty Girl Rock," and Pattinson's dumb-dumb launches into an unexpectedly sweet falsetto, certain that no one is watching. "Don't hate me 'cause I'm beautiful," he croons. "Now do the pretty girl rock." Pattinson knows what it's like to be hated for his franchise-leading beauty, and the solutions are clear: He can either brush that dirt off his shoulder, or, as in The Rover, smear it all over his face.
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 18:58

Trad en cours.....
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 19:32

Little White Lies

Des performances avec un juste milieu entre l'endurci et le lugubre. Guy Pearce, comme on le sait tous, est arrivé avec stoicisme à nous montrer son grand art, alors que Pattinson réussit dans son nouveau rôle non-beau gosse (l'équipe maquillage a fait des merveilles sur ses dents) avec un admirable pathos. Il boite, il a un sacré accent et des tics faciaux et , nous livre un morceau avec tout son coeur, et ce numéro au violon , Eric ne pourra qu'y succomber. S'il y a une chose que ce drame métaphysique et violent met en exergue c'est que le coeur est , quand tout le reste échoue, le meilleur ami de l'homme.

The Playlist

Pearce est vraiment fascinant dans la peau de l'homme de marbre , l'homme qui n'a pas de nom si ce n'est peut être celui d'Eric, et Michod exploite son charisme au maximum dans les nombreuses prises étendues sur sa mine impassible et insondable , tandis que Pattinson, qui on le craignait auparavant, pourrait avoir bien trop de tics pour nous convaincre complétement, nous livre en fait une performance qui parvient à être plus émouvante qu'affecté ? C'est sans doute le meilleur qu'on ait pu voir de lui, malgré un accent assez standard auquel l'acteur s'est tenu d'un bout à l'autre. Le contraste entre ces deux hommes, Pattinson aussi agité que Pearce est impassif marque l'espace entre ces deux hommes, ponctué par des échanges de balles, qui rend le film vivant

(...)

Accompagnée par une bande sonore éclectique faite de drones et de pulsations électrique interrompues par des morceaux incongrus (dont une utilisation très marrante de “Don’t hate me cause I’m beautiful” que Pattinson sifflote) , l'histoire de Michod et Joel Edgerton arrive mais , bien avant “Animal Kingdom” n'atteindra pas les hauteurs d'une saga sur le crime mais qui remplit une autre fonction: il montre que le travail de Michod peut se faire dans d'autres genres et d'autres textures, mais que le film a toujours sa touche, et c'est ainsi que se font les auteurs.

Indiewire

L'apparence hargneuse de Pearce et son incessante capacité à forcer les autres à faire ce qu'il exige —particuliérement dans des éclats de violence aussi soudain quand il chercher une arme à feu —marque son rôle le plus fort depuis "Animal Kingdom," alors que Pattinson passe enfin outre les manières figées pour offrir à son personnage maladroit une attitude pathétique et flippante.

First Showing

Alors que le film et son expérience est fraîche dans mon esprit, plus j'y pense et plus je commence à digérer le film tandis que j'écris dessus, plus je me rend compte à quel point Michôd a caché dans les silences, dans la quiétude et dans moments sans dialogues. En retour, cela rend chaque mot prononcé encore plus important. Pearce, semblable à Ryan Gosling dans Drive, choisis ses mots avec prudence, chaque tic , chaque muscle de son corps pour offrir une performance qui en dit long tout en ne disant pas grand chose. Même Robert Pattinson, proposant un de ses meilleurs rôles, a tant à dire entre chaque parole qu'il prononce

Empire Online

Comme tous ceux qui ont vu Animal Kingdom le savent, le besoin délicat n'a pas sa place: il y a des chocs, mais pas de manière répétitives. Il s'agit de communiquer les horreurs d'un monde dépourvu et désespéré – chose qu'on a déjà vu auparavant, bien entendu, mais Michôd apporte sa propre tournure. Les personnages sont bien exploités, malgré de longs passages sans dialogue – Pearce est aussi fort que d'habitude et Pattinson montre bien plus de talent que les gens ne s'y attendent


Screendaily

Quand, pour la plus grande partie de la section centrale, le film devient efficace pour les deux protagonistes que sont Pattinson et Pearce, The Rover est essentiellement plat. Pourtant il y a tant à admirer , avec le casting de certains formidable voyous , la crasse ambiante et la saleté créés par le designer Jo Ford, et la BO inhabituelle d'Anthony Partos.
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 19:41

Vulture

Plusieurs membres de la presse avaient avancé la notion que The Rover allait finalement prouvé le talent de Pattinson, même si je pense qu'il s'en était déjà bien sorti il y a deux ans dans le film de David Cronenberg qui était en avant première à Cannes , Cosmopolis. Ce qu'ils veulent vraiment dire c'est que The Rover laisse Pattinson être pour une fois viril, balançant un flingue , le visage ensanglanté et sale afin de prouver sa virilité après la saga Twilight.

C'est donc ironique que la partie la plus apprécié de The Rover soit lorsque Pattinson — et le film — devient un peu plus léger . Assis , seul dans sa voiture avant un important échange de tir, Pattinson écoute la radio et chante. La chanson est de Keri Hilson, "Pretty Girl Rock," et cet idiot de Pattinson se lance dans un fausset inattendu certain que personne ne le regarde. "Ne me déteste pas car je suis beau," chante t-il "Maintenant fais la belle rockeuse." Pattinson sait ce que ça fait d'être détesté pour être la beauté en tête d'affiche d'une saga et les solutions sont claires: il peut soit lever la poussière de ses épaules , ou , comme dans The Rover, s'en recouvrir le visage
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 19:43

Pour les curieuses comme moi qui souhaitent découvrir la chanson de Keri Hilson "Pretty Girl Rock"

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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 19:50


7sur7.be

Robert Pattinson paie sa naiveté au prix fort


Robert Pattinson n'a plus les crocs. "Twilight" est terminé, l'acteur vedette des adolescentes a rangé ses attributs de vampire et choisit désormais des rôles à mille lieues de celui qui l'a révélé. A Cannes, cette année, il est à l'affiche de deux films: "Maps to the stars" de David Cronenberg et du sanglant "The Rover", présenté en séance de minuit et signé David Michôd. Dans ce film, les sous-titres sont nécessaires pour décrypter ce que raconte celui que la presse américaine surnomme R.Pattz. Accrochez-vous...
© DR.

L'histoire se déroule dans le désert australien, dans un futur proche. Eric (Guy Pearce) n'a plus rien à perdre. Quand un gang de truands lui vole sa voiture, son sang ne fait qu'un tour. Sur la route de la vengeance, il ramasse Rey, le jeune frère naïf de l'un des criminels en fuite. Blessé et laissé pour mort, Rey va aider Eric à récupérer son unique bien.

"The Rover", que l'on peut traduire en français "Le vagabond", raconte donc l'histoire d'un homme au coeur froid, qui n'a que la dégaine du flingue comme religion. C'est la seule façon de survivre désormais. Rey, bercé par l'illusion que Dieu le protège et le guide, paiera sa naïveté au prix fort.
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 21:36

 [The Rover] Revue de presse - Page 26 737819  les filles pour toutes ces traductions   [The Rover] Revue de presse - Page 26 873355  The Rover provoque une véritable avalanche d'enthousiasme    [The Rover] Revue de presse - Page 26 152401  et je me dis que Rob qui est dans sa magnifique chambre du Cap Éden Roc savoure lui aussi toutes ces critiques....   [The Rover] Revue de presse - Page 26 705527

P.s   [The Rover] Revue de presse - Page 26 352319  super idée d'avoir mis la vidéo du clip de Keri Hilston
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 23:06

ptiteaurel a écrit:
Pour les curieuses comme moi qui souhaitent découvrir la chanson de Keri Hilson "Pretty Girl Rock"


Hâte d'entendre ça  Laughing 

  [The Rover] Revue de presse - Page 26 598150 pour les critiques !

Pour le moment c'est plus positif qu'autre chose   [The Rover] Revue de presse - Page 26 152401 
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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 23:34

Allez encore quelques une pour la route Smile

Critique de Roger Ebert.com

There is a huge amount of talent on display in "The Rover", and the opening ten minutes is as captivating as anything you’re likely to see at the movies this year. In it, Michôd presents pieces of his narrative puzzle in a series of near-surrealist vignettes that we’re excited to see come together.

Traduction

Il y a une énorme quantité de talent à l'écran dans "The Rover" et les dix premières minutes sont aussi captivante que tout ce que vous pourriez voir au cinéma cette année. Dans ce film, Michod présente des pièces de son puzzle narratif, dans une série quasi surréaliste d'instantanés que nous sommes heureux de voir réunis ensemble.

Critique de Movie Pilot.com

The director does hark back to some of his stronger points though with counterpointed pop music interspersed in a rousing, almost adventurous avant garde score. Most impressively of all, the director draws a remarkably against-type performance from his Twilight star. Pattinson pulls off nervous twitching, shoddy posture and general writhing to great effect; his character's a classic fool and he plays it so

Traduction

Le réalisateur revient toujours à certains de ces points fort, mais avec une musique pop en contrepoint, entrecoupée par une musique exaltante, c'est presque une B.O aventureuse d'avant-garde. Plus impressionnant encore, le réalisateur donne une performance remarquable à l'opposé de sa star de Twilight. Pattinson a enlevé ses tics nerveux, sa posture execrable et sa douleur générale pour un plus grand effet; son personnage est un imbécile classique est il le joue. Qui savez qu'il avait ça en lui.

Critique de Toronto Star

Pattinson’s Rey has an accent that sounds more Arkansas than Aussie, no reason given, but delivers a seriously good performance that will help move him past his vampire trifles. He’s well-paired with the reliable Pearce, who has played desperate men before, but never one of such contained fury.

Traduction

Le personnage de Pattinson, Rey a un accent qui sonne plus de l'Arkansas que de l’Australie, sans donner de raison, mais il offre sérieusement une bonne performance qui aideront à oublier son passé de vampire de pacotille. Il est bien couplé avec le fiable Pierce, qui a joué des hommes désespérés avant, mais jamais avec une telle fureur contenue.

Critique de Next Projection.com

hough thematically similar to Mad Max, another Australian dystopian roadmovie, The Rover is an interesting take on a future dystopia with compelling performances by Pearce and Pattinson, with the latter succeeding in getting rid of his Twilight-image.

Traduction

Malgré un thème similaire à Mad Max, un autre road movie australien dystopique, The Rover est un point de vue intéressant d'un future dystopique avec des performances convaincante de Pearce et Pattinson, ce dernier réussisant à se débarasser de son image de "Twilight".

Critique de Australian Associated Press

Repeating the feat was always bound to be difficult but 41-year-old Michod's follow-up - a road movie from hell - is enthralling, unrelenting and superbly acted by leads Guy Pearce and Robert Pattinson.

(...)

Pearce, conveying as much with his gaze than anything else, is captivating throughout as his past and motives are slowly revealed right up until the final frame. Former teen heartthrob and Twilight star Pattinson delivers potentially his best performance yet, convincing as the twitchy Rey and evoking empathy in his tortured struggle between family loyalty and resentment at being left for dead.

Traduction

Répétant l'exploit a toujours été difficile, mais Michod (41 ans) avec son road movie de l'enfer est passionnant, implacable est superbement joué par ses acteurs principaux Guy Pearce et Robert Pattinson.

[...]

Pearce transmettant autant avec son regard qu'avec autre chose est captivant alors que son passé et ses motivations sont lentement révélés jusqu'à la dernière image. L'ancien idole des adolescent et star de Twilight, Robert Pattinson offre potentiellement sa meilleure performance, convaincant dans le rôle de l'agité Rey et évoquant l'empathie dans sa lutte torturé entre la loyauté familiale et le ressentiment d'avoir été laissé pour mort.

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MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 26 Icon_minitime1Dim 18 Mai - 0:52

 [The Rover] Revue de presse - Page 26 624219  [The Rover] Revue de presse - Page 26 598150  pour cette avalanche de bonnes critiques , hâte de voir ce film encore plus
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