TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 [Cosmopolis] Revue de presse

Aller en bas 
+26
jyca
babe
jak
sabrinalor
ptiteaurel
Adey.
Valoch
Doune
clarys
Lilie-rose
Loralys
Sabine
Elsa1
lidwine
mag
Benekat
marith
Hélène
almano44
nicolisandra
belladeludo
vavounette
Youtte
ely
Patty
Jel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 11:40

1er article en cours de trad.....
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 12:22

Robert Pattinson. Il y a des tas de gens qui ont été surpris quand vous l'avez choisi pour le rôle , mais je dois avouer qu'il donne une performance sublime. Vous saviez ce que vous faisiez, c'est clair— donc qu'est ce qui vous a poussé vers Robert?

Cronenberg: Le casting débute toujours de manière pragmatique. C'est , “A t-il le bon âge pour le personnage?” “A t-il le bon physique,la bonne présence à l'écran?” “Est il disponible , et si c'est le cas , peut on se le payer ? Veut il le faire?” Toutes ces choses. Mais ensuite vous faites vos devoirs en tant que réalisateur, et vous regardez plus particulièrement les choses qu'il a faites. J'ai regardé Little Ashes,dans lequel Rob incarne un jeune Salvador Dali; J'ai regardé Remember Me; j'ai regardé le 1er Twilight Et j'ai regardé — de manière assez intéressante , je suppose, car les gens ne s'y attendent pas — mais vous regardez les interviews du mec sur YouTube. Je voulais avoir une idée de son sens de l'humour, comment il se voyait , comment il se gérait, son intelligence — tout ce que vous ne pouvez pas voir en regardant un acteur jouer un rôle dans un film . Je suppose qu'autrefois , vous rencontriez le mec et vous trainiez ensemble et vous alliez dans un bar — [rires] — mais de nos jours , plus personne n'a le temps pour ça , ou l'argent et donc vous vous y prenez autrement. Et une fois avoir fait ça, je me suis dit "C'est le mec que je veux. Il va être formidable et je pense que c'est un acteur sous estimé — et ça serait un plaisir de prouver cela en le choisissant

Je pense que cet avis sera partagé par des tas de gens après avoir vu le film. A t-il été difficile à avoir? Il était prêt , vu sa performance, mais comment faites vous pour avoir Robert Pattinson?

Cronenberg: J'ai simplement écrit le script avant de débuter la production de A Dangerous Method, donc Rob a eu le script un an avant le tournage. Il a les épaules et il était surpris que quelqu'un puisse avoir envie de lui pour un film [Rires] Ca semble bizarre, je sais. Bien entendu, il sait que son nom apporte de la valeur à cause de sa célébrité, mais il connaissait mes films, et il savait que j'étais un réalisateur sérieux, et je pense qu'il était nerveux — je pense qu'il avait peur car il savait que c'était un bon script. Il a immédiatement aimé le script, surtout car il pensait que c'était très marrant — et le film est marrant. Beaucoup de gens ne le voit pas la 1ère fois— et le script était marrant. Mais il a aussi vu assez de choses conventionnelles qu'on lui offre pour comprendre que ce script différent et c'est comme ça qu'il s'est démarqué — et la qualité de l'écriture de Don car les dialogues sont 100% issus du livre . Donc j'ai vraiment dû le convaincre qu'il était la bonne personne et qu'il pouvait le faire. Et vous seriez surpris de savoir que beaucoup de d'acteurs, et qui sont très expérimentés — pas uniquement les jeunes acteurs — ils se font du souci car ils ne veulent pas ruiner votre film. Ils ne veulent pas être la mauvaise chose de votre film qui le fait capoter . Il sont besoin d'être convaincus qu'ils sont assez bons, surtout s'ils savent que le film est bon. Il dit – et je le sais à cause des interviews qu'on a fait ensemble, et je l'entends dire ces choses— qu'habituellement les dialogue sont tellement mauvais que vous , l'acteur , en déduire que votre rôle est de tenter de les rendre intéressants, juste par la façon dont vous les dites. Mais dans ce cas les dialogues étaient géniaux et c'est un souci complétement inversé: “Suis assez bon pour en tirer le meilleur?” Donc ça m'a pris 10 jours , et Rob a dit qu'il avait peur de m'appeler car il a l'habitude d'envoyer balader les réalisateurs, comme c'est le cas pour tous les acteurs – mais comme j'avais écrit le script , il ne pouvait pas me faire ça. [Rires] les acteurs se compliquent vraiment la vie, quand il aurait dû juste dire “Oui, je vais le faire.”

Y a t-il eu un moment pendant le tournage où il s'est rendu compte , “Hé, je suis assez bon pour ça,” ou avez vous dû l'encourage constamment?

Cronenberg: Non, ce n'est pas qu'il doute de lui m^me ou un truc du genre. Je n'ai jamais vu cela sur le plateau. Je sais qu'il regardait sans cesse l'écran de contrôle et se demandait s'il était bon mais je n'ai pas eu besoin de l'encourager outre mesure . On a tourné . Il vous le dira . La meilleure façon pour un acteur de voir ça ce n'est qu'après avoir vu qu'on ne faisait qu'une ou deux prises pour toutes les scènes — et ça signifie que l'acteur sait que ça marche.

On dirait que vous avez lancé comme une marque de fabrique David, car Werner Herzog vient juste de le choisir pour son nouveau film.

Cronenberg: Ca me ravit au plus haut point, et je pense que c'est dont a besoin Rob. Ils doivent juste voir que c'est un très très bon acteur , vraiment très subtile et qu'il peut faire des tas de choses différentes . Une fois que vous avez cassé cette coquille , je pense qu'il n'y a plus de retours en arrière.

Il semble se connecter au gens de manière primaire et à un niveau assez violent – que ce soit le sexe ou le meurtre ou quand il se fait couper les cheveux. Ca semble être la seule manière par laquelle il peut faire face aux autres choses. Est ce un récession pour Eric , son désir d'auto-destruction?

[...]

Je pense que quand il est assis dans la chaise du barbier, sans doute au début, il est comme un enfant . C'est la chose adorable avec la performance de Rob, vous voyez vraiment la vulnérabilité; en dessous il y a une douceur enfantin pendant un moment ou deux. C'est une belle performance avec différents niveaux. Mais ça ne marche pas — et l'actuel Eric Packer prend le dessus. Il doit faire des choses extrêmes pour pouvoir ressentir et avoir de l'excitation et se sentir vivant. C'est ce qui le mène à la scène finale avec Paul Giamatti.

Il y a vraiment un plan magique dans le film — sans doute mon moment préféré de sa performance, aussi— quand il déambule dans la ruelle avec le pistolet, et il cherche Paul Giamatti, et il y a ce regard particulier qui est sur son visage dans ce moment et vous pouvez voir sa folie. C'est merveilleusement bien joué.

Cronenberg: Oui, c'était beau. C'est la seule prise que Rob a faite exactement, et je me suis que c'était LA prise. C'était inattendu. Rob me surprenait sans cesse je dois vous le dire, avec des choses comme ça. Des choses adorables mais qui étaient spontanées et pile poil ce qu'il fallait.

source : Rotten Tomatoes.com via ToR
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 12:25

Trad du 2ème article en cours...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 12:41

Anne Thompson: Pourquoi avoir choisi la star de "Twilight", Robert Pattinson pour incarner le glacial maître de l'Univers de 28 ans?

David Cronenberg: Bien entendu vous débutez avec les bases. A t-il le bon âge pour le personnage? Est il convaincant au niveau de sa présence à l'écran ? Il fallait à l'évidence une personne avec du charisme pour retenir le public tout au long du film. Il est dans toutes les scènes sans exception, c'est inhabituel . Vous voulez de quelqu'un qui a fait ses preuves , que les gens veulent voir, qui ne sera jamais ennuyeux. Je sais que j'allais me concentrer sur son visage pendant tout le film donc je voulais une personne dont le visage change constamment, sous tous les angles. Et il devait avoir le talent requis pour ces dialogues difficiles. L'art du casting est l'intuition, voir ce qu'il a fait avant de faire ce film.

Y a t-il une performance en particulier qui vous a assuré de cela?

Je l'ai vu dans "Little Ashes" dans le rôle du jeune Salvador Dali. Il fait l'accent espagnol,il n'avait pas peur d'incarner un personne excentrique à la sexualité ambigüe De tous ce que j'ai vu c'est sans doute ce film qui m'a convaincu qu'il était le bon

Avez vous choisi Pattinson avec un certain facteur en tête car le public l'aime malgré le personnage qu'il incarne? Ressentir une certaine vulnérabilité?

Je m'en fiche complétement. Je veux que mon personnage principal dans un film soit intéressant, fascinant et complexe, mais pas qu'on l'aime . C'est tout en bas de ma liste. Ca ne fait pas partie de la liste car c'est une chose simple pour le personnage principal d'être aimable. Il doit être regardable , c'est la clé, et fascinant, et on l'aime si ça colle au projet. Si c'est le cas qu'on l'aime. Dans le cas contraire, je m'en fiche.

Il y a des acteurs qui ne veulent pas incarner des personnages détestables, de peur que ça fasse du tort à leur crédibilité en tant que stars ou que ça les affecte personnellement. Les acteurs qui s'intéressent plus à être des acteurs que des stars, comme Viggo Mortensen, se fiche de savoir si on va les aimer ou pas à l'écran.

En quoi Pattinson vous a surpris?

Il m'a vraiment surpris tous les jours, quand il lisait les dialogue et interagissait avec les autres acteurs. On lui balançait des facteurs différents presque tous les jours à cause de la srtucture du script Il a vraiment de longues scènes. Avec un acteur à la fin, Paul Giamatti, il a tous laissé sortir ,dans le sens où il ne s'est pas figé sur des idées pré conçues et c'est ce qu'il devait faire. Il a réagi spontanément aux autres acteurs alors qu'ils le surprenaient et vice versa . Il était formidable, imprévisible et foutrement précis.

Combien de prises faites vous?
Une ou deux. La dernière scène a été une longue prise avec Giamatti, 3 minutes sur les 22 minutes que dure la scène finale.

source : Indiewire.com via RPlife
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé
Alice


Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 76
Localisation : Un petit coin au soleil

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 12:47

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 598150 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 645304 Cronenberg ne tarie pas d'éloges sur Rob , même que je n'ai pas trop aimé le film j'espère qu'ils retravailleront ensemble un jour [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 42735
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 15:13

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 285756 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 624219 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 598150

Citation :
Ce n'est pas difficile d'habiller Rob et de le rendre incroyable. Il porte le costume si bien, et Gucci est fait pour lui. Mon conseil pour lui est de continuer à faire ce qu'il fait - porter du Gucci. Vous ne pouvez pas vous tromper.

Je suis tout à fait d'accord avec elle
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé
vavounette


Nombre de messages : 8932
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 50
Localisation : dans un trou lorrain lol

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 2:42

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 737819 les filles c vraiment le réalisateur qui lui fallait pour montrer a tous son talent!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 2:56

David Cronenberg parle de rob :

Of course everybody wants to ask you about your star, who unfortunately has decided not to join us today. I guess he has his reasons. How and why did you wind up casting Robert Pattinson?
Well, it begins in a very pragmatic way. You get a list of 10 people from various producers and agents, and you start with the basics. How old is this character, and how old is the actor? This character is young, his age is given as 28. So that’s where you start. Does he feel like the right guy? Eric talks about working out a lot and is very physical, so you’re not going to cast someone who’s overweight. It’s simple stuff like that to begin with. And then you get to the pragmatics: How big is your budget and what kind of star power do you need to get the movie financed?

And here’s something people don’t think about, which is the passport of the actor. This is a Canada-France co-production, so you’re really restricted in the number of Americans you can use. There’s only one American in this movie, even though it’s set in New York, and that’s Paul. So the fact that Rob is British helps, because he can fit into the co-production thing. So that’s the long way round, and ultimately you get to: Does the guy have the chops and charisma to hold the movie together? Because this character is in every scene of the movie, without exception, and that’s very unusual, even for a star.

So I looked at everything I could find that Rob had done, including “Little Ashes,” where he plays the young Salvador Dali, and I thought, yeah, he could really do this. And I think he’s actually extraordinary. It’s ultimately intuition on my part, and casting is a huge part of directing that’s very invisible. Making-of documentaries don’t usually cover the casting process, but for a director it’s a hugely important part of your art. Juggling all those other balls that I was just talking about, and still coming up with the right guy.

I realize I’d be better off asking him that question, but do you think Rob is eager to change his image after “Twilight,” and push into doing different kinds of characters? After this role, and playing a sadistic sociopath in “Bel Ami,” it certainly looks that way.
Well, I know from doing interviews with him in Europe that he’s not really thinking in terms of his career. He gets offered a lot of stuff, and it’s usually very conventional, boring stuff. He’s always been interested in doing unusual stuff. He’ll tell you that when they started with “Twilight,” he thought it was kind of an indie film. Which it sort of was, you know! It had Catherine Hardwicke as the original director, and it was an unusual, off-kilter vampire story. Nobody knew that it would be the kind of mainstream success that it became.

In a way, “Cosmopolis” is a lot closer to his heart than “Twilight,” you know. When he read it, he told me that he was also struck by the dialogue. He thought it was incredibly fresh and new and surprising and engaging, and he immediately wanted to do it. He was afraid, because I think he still hasn’t come to terms with the fact that he’s actually an actor! He didn’t grow up thinking he wanted to be an actor. As with many actors, and not just young, inexperienced ones, he wasn’t sure he was good enough! He wasn’t sure he was the right guy, and he didn’t want to be the guy who would bring down this terrific project. So my job, at that point, was to convince him that he was indeed the right guy. That took me about 10 days, I suppose.

Are you telling me that you have actually watched the “Twilight” movies? That’s a bit hard to imagine.
Yeah — or no, I watched about one and a half of them. I’m interested in everything, frankly. I’m not a snob, you know. I really am curious about everything. If something’s hugely popular, it doesn’t automatically mean I’m going to look at it, but sometimes I’m curious as to why something is really popular, let’s say. In the case of “Twilight,” I was watching it for Rob, that was the thing. It’s not like – I mean, I hadn’t seen them before that.

source : salon.com via RPlife
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Rob'sédé
Rob'sédé
Hélène


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 43
Localisation : Franche Comté

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 9:57

vavounette a écrit:
[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 737819 les filles c vraiment le réalisateur qui lui fallait pour montrer a tous son talent!!

c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 10:54

Trad en cours....
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 11:40

David Cronenberg parle de rob :

Bien entendu tout le monde veut vous poser des questions sur votre star, qui malheureusement a décidé de ne pas se joindre à nous aujourd'hui. Je suppose qu'il a ses raisons. Comment et pourquoi avez vous décidé de choisir Robert Pattinson?

Ca a débuté de façon pragmatique. Vous avez une liste de 10 personnes de la part de divers producteurs et d' agents, et vous débutez avec les bases. Quel âge a le personnage? Et quel âge a l'acteur? . Ce personnage est jeune, on lui donne 28 ans. Donc vous commencez par là. Semble il être celui qu'il faut? Eric parle beaucoup de musculation et est très physique, donc vous n'allez pas choisir quelqu'un qui est en surpoids. On commence avec des choses aussi simple . Et puis vous passez aux choses pragmatiques : Avez vous un gros budget et de quelle star avez vous besoin pour que votre film soit financé ?

Et voilà une chose auquel les gens ne pensent pas, c'est la passeport de l'acteur. C'est une co-production Franco - Canadienne, donc vous êtes vraiment restreint sur le nombre d' Américains que vous pouvez avoir. Il n'y a qu'un seul américain dans le film , même si ça passe à New York, et c'est Paul. Donc le fait que Rob soit anglais a été une aide, car il pouvait correspondre à la co-production . La route est donc longue, et enfin vous vous demandez : Le mec a t-il le talent , le charisme pour pour porter le film? Car ce personnage est dans toutes les scènes du film, sans exception, et c'est très inhabituel , même pour une star.

Donc j'ai regardé tout ce que j'ai pu trouver sur ce que Rob avait fait, y compris “Little Ashes,” où il incarne le jeune Salvador Dali, et je me suis dit qu'il pouvait le faire. Et je pense qu'il est vraiment extraordinaire. Enfin, il y a mon intuition, et le casting est une partie importante de la réalisation qui est vraiment invisible. Les documentaires sur le Making-of ne couvre pas souvent le processus de casting, mais pour un réalisateur, c'est une partie fortement importante de votre art. Vous jonglez avec toutes les autres balles dont je vous ai parlé et vous trouvez l'homme qu'il vous faut

Je me rend compte que je ferais mieux de ne pas vous poser cette question, mais pensez vous que Rob ait hâte de changer son image après “Twilight,” et se lancer dans des personnages complétement différent? Après ce rôle, et après avoir incarné un sociopathe sadique dans“Bel Ami,” on dirait qu'il prend ce chemin.

Je sais après avoir fait des interviews avec lui en Europe qu'il ne pense pas vraiment en terme de carrière. Trucs ennuyeux. Il est toujours intéressé par le fait de faire des choses inhabituelles. Il vous dirait que lorsqu'ils ont débuté le tournage de “Twilight,” il pensait que c'était un film indépendant. C'était en quelque sorte le cas ! Le film avait Catherine Hardwicke pour réalisatrice , et c'était une histoire de vampire un peu tordu et inhabituelle. Personne ne savait que ça deviendrait ce succès planétaire qu'il est devenu.

Dans un sens “Cosmopolis” est bien plus proche de son coeur que “Twilight”. Quant il a lu le script, il m'a dit que lui aussi avait été frappé par les dialogues. Il trouvait ça incroyablement frais et nouveau et surprenant et engageant , et il a immédiatement voulu le faire. Il avait peur car je pense qu'il n'a toujours pas accepté le fait qu'il est vraiment acteur! Il n'a pas grandi en se disant qu'il voulait devenir acteur. Comme avec de nombreux acteurs, et pas uniquement les jeunes acteurs, ceux qui n'ont pas d'expériences , il n'était pas sûr d'être assez bon ! Il n'était pas sûr d'être la bonne personne, et il ne voulait pas être celui qui ferait merder ce superbe projet. Donc mon travail, à ce moment là, a été de le convaincre qu'il était en effet la bonne personne. Je croiq que ça m'a pris 10 jours .

Vous me dites que vous avez vraiment vu les films “Twilight”? C'est un peu dur à imaginer.

Oui — ou non, j'en ai regardé un et demi. Je m'intéresse à tout, franchement. Je ne suis pas un snob vous savez. Je suis très curieux de tout. Si quelque chose est hautement populaire, ça ne veut pas forcément dire que je vais le regarder mais parfois, je suis curieux de savoir pourquoi quelque chose est vraiment populaire. Dans le cas de “Twilight,” je l'ai regardé pour Rob, c'était pour ça. Ce n'est pas comme si.... je ne les avais pas vus avant

source : salon.com via Rplife
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé
Alice


Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 76
Localisation : Un petit coin au soleil

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 11:46

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 598150 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 352319
Revenir en haut Aller en bas
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 11:54

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 598150
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 18:14

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 598150
Revenir en haut Aller en bas
Lilie-rose
Rob'servateur
Rob'servateur
Lilie-rose


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 38
Localisation : Ile de France

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 20:20

wow [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 737819 pour toutes ces traductions
Revenir en haut Aller en bas
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
Jel


Nombre de messages : 6638
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 22:40

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 737819 les filles [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 285756
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé
vavounette


Nombre de messages : 8932
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 50
Localisation : dans un trou lorrain lol

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 22:59

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 737819 les filles
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 19:58

David Cronenberg parle de Robert ,et du casting de Cosmopolis

As Eric, Pattinson is in every scene of the film, portraying a character unlike any he's tackled before. And in our exclusive interview in support of Cosmopolis' theatrical release by eONE Films, writer/director Cronenberg explained why Pattinson was right for the part of Eric and how he went about tackling the adaptation of DeLillo's novel.

In casting Robert Pattinson, it's kind of a double-edge sword, isn't it? You have his Twilight fans anxious to support him in whatever he chooses to do and then you have the people who dismiss him because he is 'that guy from Twilight'.

"Yeah. In a weird way, on the one hand of course I'm completely aware of all of those elements and also of course when you're making a movie that for an independent movie was relatively expensive, you have to have a leading character who is very charismatic and who can carry the weight and has the star quality and so on, because you're going to be looking at him. He's literally in every scene in the movie, and that's pretty unusual. I mean even in Tom Cruise movies, Tom is not in absolutely every scene of the movie - but Rob is. So he has to have that. But at the same time, you want to forget the movies, you know? You want to forget his movies and my movies because we're creating this completely new thing and you don't know what audience you're going to get. You can anticipate it, you can think about it, but really you don't know. So ultimately when you're making the movie you're saying, 'Okay, I'm here with these actors. They're wonderful actors, I cast them because they're terrific and they will bring great stuff to the script,' and then at that point you're just making a movie and you're not thinking about any other movie."

Needing an actor to carry the film by being in every scene, how did you figure out Robert Pattinson was the right guy to play Eric?

[Laughing] "Well, this is the magic of casting! I think as a director, it's part of your job. It's a really important part of your job. I think a lot of people don't even realize that the director's involved in casting. Some people say, 'Did you choose your actors?,' and I say, 'Yes. You're not a director if you don't.'"

"Of course, you're juggling many things, like I say. You're juggling, for example, their passports. This is a Canada / France co-production and we were limited to one American actor. Most people of course don't know that - nor should they. Paul Giamatti is the only American in this movie even though it takes place in New York City. So from that kind of aspect to just finding the right guy...of course he's got to be the right age, there are a lot of things that are just basic. And then after that, though, there are no rules. You as a director just have to intuit that this actor will be able to carry off this role."

"We often talk about chemistry, for example, in movies between actors, let's say. When I was doing A Dangerous Method, Keira Knightley and Michael Fassbender - how do I know they have chemistry together because I had never seen them in a movie together? They've never been in one; they've never met each other. I don't see them together until I'm actually directing them, so I have to be this kind of dating master who can anticipate that this couple will be good together. It's a strange kind of thing. So you give yourself credit when it works, and you have to berate yourself when somehow it hasn't worked. That's basically where you're left."

It strikes me with Cosmopolis that the chemistry actually needed to come between you and Robert more so than between Rob and any of his co-stars.

"There's truth in that too. That is the unspoken thing is the chemistry between the director and the actors is the key. And at a certain point I think Rob would...you know, he's a serious actor and he didn't want to be the one who was going to blow this movie. He was kind of thinking, 'Well, I'll be alone in that limo because I won't have one person who is always playing opposite me. It's really a one-man show with a lot of day players coming in.' And I said, 'No, you won't be alone because I'll be there. I'll be with you every moment.' And so that is a real element."

Do you think that you view the character of Eric the same way that author DeLillo did? Or do you think that you two don't necessarily agree on how an audience should look at him?

"I think we actually illuminate things for each other. I've been on the road doing publicity with Don in several countries and I think he was pretty intrigued by seeing what would happen. Because, after all, once you put Rob Pattinson in that role, that's a very specific thing. You've got a particular face and a particular voice and a body, and that's something that the novel can not have. That's one of the things that movies can do that novels can not do, and so it immediately shapes the character in a way that he wasn't shaped in the novel. So, there are differences, I think, but it's not a major split or divergence. It's just really shading and shaping things. It's just really hearing the dialogue spoken, which was something that when I read the novel, I thought, 'Yeah, I really want to hear this spoken by really great actors.' Just doing that immediately changes your reaction to the characters and to the words. So there is a difference, definitely."

source About.com via Gossip-Dance via RPlife
Revenir en haut Aller en bas
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 21:11

lili
Revenir en haut Aller en bas
Loralys
Rob'sédé
Rob'sédé
Loralys


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 21:45

lili
Revenir en haut Aller en bas
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
Jel


Nombre de messages : 6638
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 22:54

lili
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé
vavounette


Nombre de messages : 8932
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 50
Localisation : dans un trou lorrain lol

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Mar 21 Aoû - 10:14

lili
Revenir en haut Aller en bas
babe
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
babe


Nombre de messages : 7292
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 40
Localisation : Lille

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 13:26

lili
Et voici enfin la trad'

En tant qu'Eric, Pattinson est dans toutes les scènes du film, incarnant un personnage très différent de ceux auxquels il s'est attaqué avant. Et dans notre interview exclusive lors de la sortie de Cosmopolis de eONE films, le réalisateur/scénariste Cronenberg nous a expliqué pourquoi Pattinson était fait pour le rôle d'Eric et comment il en est venu à s'attaquer à l'adaptation du roman de DeLillo.

Choisir Robert Pattinson est plutôt à double-tranchant, non ? Il y a ses fans de Twilight, soucieux de le supporter peu importe ce qu'il choisit de faire et puis il y a les personnes qui le rejètent parce que c'est 'le gars de Twilight'.

"Ouais. Bizarrement, d'un côté je suis bien sûr complètement conscient de tous ces éléments et aussi bien sûr, quand vous faites un film indépendant, ça coûte relativement cher, vous devez avoir un personnage principal qui soit très charismatique et qui puisse porter le poids du film et qui ait les qualités d'une star et ainsi de suite, parce qu'on va faire attention à lui. Il est littéralement dans toutes les scènes du film, et c'est assez peu fréquent. Même dans les films de Tom Cruise, Tom n'est pas dans toutes les scènes – mais Rob oui. Donc il doit avoir ça. Mais en même temps, vous voulez oublier les films vous savez ? Vous voulez oublier ses films et mes films parce que nous créons cette chose complètement nouvelle et vous ne savez pas quelle audience vous allez avoir. Vous pouvez l'anticiper, vous pouvez y penser, mais vous ne savez pas vraiment. Donc en fin de compte, quand vous faîtes le film, vous dites, 'Okay, je suis là avec ces acteurs. Ce sont de merveilleux acteurs, je les ai choisis parce qu'ils sont terribles et qu'ils vont apporter de supers trucs au script,' et à ce moment là vous faites juste un film et vous ne pensez à aucun autre film."

Vous aviez besoin d'un acteur qui porte le film en étant dans toutes les scènes, comment êtes vous arrivé à la conclusion que Robert Pattinson était la bonne personne pour incarner Eric ?

[Rires] "Et bien, c'est la magie du cating ! Je pense qu'en tant que réalisateur, ça fait partie de votre boulot. C'est une partie très importante de votre boulot. Je pense que bon nombre de personne ne réalisent même pas que le réalisateur est impliqué dans le casting. Certaines personnes demandent, 'Avez-vous choisi vos acteurs?,' et je dis, 'Oui. Vous n'êtes pas un réalisateur si vous ne le faites pas.'"
"Bien sûr, vous jonglez avec beaucoup de choses, comme j'ai dit. Vous jonglez, par exemple, avec leurs passeports. C'est une production Franco-Canadienne et nous étions limités à un acteur Américain. Beaucoup de personnes ne le savent pas. Paul Giamatti est le seul Américain sur ce film même si il se déroule à New York. Alors au sujet de juste trouver la bonne personne... bien sûr il doit avoir le bon âge, il y a beaucoup de choses qui sont juste basique. Et après tout ça, pourtant, il n'y a pas de règle. En tant que réalisateur, vous devez juste avoir l'intuition que cet acteur sera capable de porter ce rôle"
"On parle souvent d'alchimie, par exemple, dans les films, entre les acteurs. Quand j'ai fait A Dangerous Method, avec Keira Knightley et Michael Fassbender – comment savais-je s'ils avaient une alchimie entre eux parce que je ne les ai jamais vus dans un film ensemble ? Ils n'en ont jamais fait; ne se sont jamais rencontrés. Je ne les ai jamais vus ensemble jusqu'à ce que je les dirige réellement, donc je dois vraiment être ce genre de super entremetteur qui peut anticiper qu'un couple sera bon ensemble. C'est une chose assez bizarre. Alors vous vous donnez du crédit quand ça marche, et vous devez vous réprimander quand ça ne fonctionne pas d'une certaine façon. Vous en êtes essentiellement réduit à ça."

J'ai trouvé flagrant qu'avec Cosmopolis, l'alchimie devait plus être entre vous et Robert qu'entre Rob et n'importe lequel de ses partenaires.

"C'est vrai aussi. Ce qu'on ne dit pas c'est que l'alchimie entre le réalisateur et l'acteur est la clé. Et à un certain moment, je pense que Rob... vous savez, c'est un acteur sérieux et il ne voulait pas être celui qui allait gâcher ce film. Il pensait genre, 'Et bien, je vais être seul dans cette limousine parce que je n'aurais pas une personne qui jouera toujours à mes côtés. C'est un véritable one-man show avec beaucoup de figurants.' Et j'ai dit, 'Non, tu ne seras pas tout seul parce que je serai là. Je serai avec toi à tous moments'. Et c'est donc un véritable élément."

Pensez-vous voir Eric de la même façon que l'a vu l'auteur DeLillo ? Ou pensez-vous que vous n'êtes pas forcément d'accord sur la façon dont le public devrait le percevoir ?

"Je pense que nous nous sommes chacun mutuellement éclairés sur certaines chose, j'ai été dans plusieurs pays avec Don pour la promo et je pense qu'il était plutôt intrigué de voir ce qui allait se passer. Parce que, après tout, une fois que vous mettez Rob Pattinson dans ce rôle, c'est une chose très spécifique. Il y a un visage particulier, une voix et un corps particulier, et c'est quelque chose que le roman ne peut avoir. C'est une des choses que les films peuvent faire alors que les romans ne peuvent pas, et ça donne au personnage des formes qui ne sont pas celles que le roman donne. Donc, il y a des différences, je pense, mais ce n'est pas une rupture ou une divergence majeure. C'est juste donner une ombre ou une forme à des choses. C'est juste entendre les dialogues réellement prononcés, quand j'ai lu le roman, j'ai pensé, 'Ouais, je veux vraiment entendre ça de la bouche de très bons acteurs.' Rien que faire ça change immédiatement votre réaction envers les personnages et leurs mots. Donc il y a une différence, absolument."

source About.com via Gossip-Dance via RPlife
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé
Alice


Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 76
Localisation : Un petit coin au soleil

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 13:29

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 645304 babe c'est pas parce qu'il a joué dans Twilight qu'il ne peut pas faire autre chose [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 612507
Revenir en haut Aller en bas
Loralys
Rob'sédé
Rob'sédé
Loralys


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 13:31

Merci Babe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 14 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cosmopolis] Revue de presse
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cosmopolis] Revue de presse
» [Cosmopolis] Revue de presse : Cannes 2012
» [Presse] La revue de presse de Cannes 2014
» [Presse] La revue de presse de Sydney - Juin 2014
» [Presse]- Revue de Presse du 26 janvier 2011 (Espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Silence... Moteur... And action... :: Filmographie :: Cosmopolis-
Sauter vers: