TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012

Aller en bas 
+8
vavounette
Jel
Hélène
lilipucia
sabrinalor
ptiteaurel
Alice
admin
12 participants
AuteurMessage
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 8:29

imagebam.com

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

crédit scans : diariotwilight.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé
Alice


Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 76
Localisation : Un petit coin au soleil

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 8:37

:val:
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 11:16

R&sumé ou traduction en cours......
Revenir en haut Aller en bas
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 11:33

:val:
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 12:15

:val:
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 13:32

La fin de l'excitation

Tout ce que vous avez voulu savoir sur le prochain mais pas si innocent épisode de la saga Twilight. Tara Bennet n'a pas eu peur de poser toutes les questions.

En à peine 4 ans, la scénariste, Melissa Rosenberg a permis en un temps record de faire vivre sur grand écran, toute la saga écrite par Stepehnie Meyer. Pondant en séries les grandes lignes, les esquisses et les nombreuses tentatives de script, Rosenberg a été en charge de faire de la maladroite et humaine Bella Swan dans les deux épisodes suivants de Twilight , une héroine vampire en plein contrôle d'elle même.

Meyer et l'équipe de production ont tellement été ravi du travail de Rosenberg qu'on lui a confié la tâche d'adapter tous les bouquins de la série même si elle a dû travailler avec différents réalisateurs ( Catherine Hardwicke, Chris Weitz, David Slade et à présent Bill Condon). Avec Breaking Dawn , on lui a pour la 1ère fois donné le pouvoir de déterminer où couper le livre en deux afin que Summit puisse mettre un point final à la saga de Bella ( Kristen Stewart), du vampire Edward Cullen ( Robert Pattinson) et du loup Jacob ( Taylor Lautner) au cinéma en 2012.

« Avant même que je puisse commencer à écrire les scripts des films, je devais dessiner les grandes lignes et trouver le moyen d'en faire deux parties avant même que Stephenie n'approuve le fait qu'il y ait deux films. » a admis Rosenberg dans une interview exclusive avec SFX. « C'était de mon ressors de trouver deux intrigues afin qu'on puisse faire deux films. On a cessé de retravailler cela car nous avons une équipe de producteurs très créative et avec notre réalisateur, Bill Condon. On a voulu nous amener ou ne pas nous amener dans certaines directions mais ce qui est marrant c'est qu'on a fini là où nos discussions avaient commencées. »

« Ce film parle de choix, dans bien des façons ». A la fin d'Eclipse, Bella accepte d'épouser Edward à la condition qu'il la transforme en vampire. Breaking Dawn débute avec les préparatifs du mariage qui battent leur plein ( avec l'aide à la fois des vampires et des humains). Pendant ce temps, Jacob a le coeur brisé et il s'oppose à son propre clan des Quileutes.

Comme dans le livre, on passe d'une histoire chaste adolescente au territoire plus adulte du mariage, de la consommation de ce mariage par Edward et Bella. Une transition vers le monde adulte qui s'est encore accélérée avec une grossesse hybride qui atteint son point culminant avec un accouchement vraiment flippant. Rosenberg admet que se plonger dans ce nouveau territoire fut épuisant: « J'ai été très prudente pendant la 1ère partie de Breaking Dawn partie. C'était intimidant de passer d'un point de vue juvénile à une histoire d'adulte. L'histoire dans le livre est très mature donc je ne cessais de chercher de l'amour et de l'action. Mais Bill ne cessait de passer au stade supérieur et c'était très excitant. J'étais inquiète mais il était tellement sûr de cette thématique émotionnelle que je l'ai suivi les yeux fermés».

Se marier

Le but de Condon était de se focaliser sur la vision initiale du mariage de Bella et Edward et ensuite sur la réalité des conséquences. Avant de lever les yeux au ciel, Rosenberg assure que Breaking Dawn n'est pas juste qu'une histoire d'amour sirupeuse pour ados. « Le film parle du mariage, ce qui est un thème très adulte et qui ne parle pas forcément aux jeunes. Mais on a aussi les réalités du mariage avec les compromis, l'envie de rester fidèle à soi même mais il faut aussi pour la 1ère fois prendre une autre personne en considération et des conflits peuvent émerger quand les deux personnes veulent des choses différentes. Une fois avoir dit « Je le veux », les choses sérieuses commencent. Bill voulait amener l'histoire vers ce conflit émotionnel pour trouver ce qui est universel dans cette expérience tout en plongeant dans le côté intime et personnel de ce que vivent ces deux personnages. On plonge plus loin au coeur du conflit et attendre un bébé démoniaque est un réel problème. Il y a un souci sous-jacent et il a voulu creuser cette réalité. C'était très excitant car j'avais beaucoup de mal avec cela. Choisir d'avoir ou non un bébé est un choix que je n'ai jamais dû faire donc je me disais « Comment vais je faire pour retranscrire l'expérience de ce personnage? ». Bill m'a aidé en ce sens. »

A propos de leur collaboration , Rosenberg ajoute : « Je dois être honnête, c'est sans doute l'un des meilleures collaborations que j'ai pu avoir avec un réalisateur de toute ma carrière et c'est très important ». Le film prend ensuite une tournure plus sombre. « Bill a toujours eu en tête que le film devenait presque un film d'horreur. On ne le niait pas et on est allé dans ce sens. Ayant travaillé sur la série Dexter, je sais qu'il ne s'agit pas des litres de sang qu'on déverse pour donner ce sentiment d'horreur. Il s'agit de la transcrire via les personnages: dans leurs regards , dans leurs échanges , dans leurs moments et là , ça marque.

Plus de Jacob

Dans le livre, alors que Bella souffre de cette grossesse douloureuse, le point de vue passe du « je » à celui de Jacob. Rosenberg dit que c'est aussi le cas dans le film. « La section du livre de Jacob a permis dans le film de s'éloigner du point de vue de Bella pour la 1ère fois depuis les 3 films. Ce qui est génial dans son histoire c'est qu'il y a un grand conflit entre les loups et les Cullen. C'est en arrière plan par rapport à la grossesse de Bella mais grâce au point de vue de Jacob , on a pu le mettre en avant et ainsi apporter de nombreux conflits dans le film. « . Ca signifie que les adolescentes vont aussi pouvoir le voir devenir un homme, ce qui en fera un personnage encore plus consistant dans la 2ème partie de Breaking Dawn.

« Dans le livre, l'histoire de Jacob se résume au fait qu'il doit grandir et c'est ce qu'on voulait montrer. On a cette construction jusqu'au moment final de la 1ère partie, à savoir la fin de son amour pour Bella. Il met un point final à cette histoire d'amour mais une autre va débuter. Il fallait tout faire pour arriver à ce moment et il fallait le montrer devenant son propre chef. Il a pris une résolution et il s'y tient.

Et ce sera le thème central de la 2ème partie. Rosenberg nous en donne un avant goût: « Le 2ème film parle de la famille et construire votre propre famille car c'est ce que va faire Bella. C'est revendiquer votre place dans le monde, une place pour vous et votre famille, pour construire la vie dont vous voulez. On est à l'apogée de l'histoire de Bella dans les livres comme dans les films. Elle y parvient au début du film et elle doit se battre tout au long du film pour parvenir à ses fins . De nouveau, on a un thème très adulte. Juste avant d'avoir votre diplôme ou de commencer une grande carrière, il y a toujours un conflit et vous devez mettre votre vie sur le bon axe pour parvenir à votre objectif.

Interview de Robert Pattinson

"La seule chose qui me rendait nerveux était de retirer ma chemise".

SFX: avez vous une scène préférée dans les deux derniers films?

Rob: L'accouchement est si différent du reste du film. Et pour un film fantastique qui a un public si jeune, je trouve ça intéressant. Ca va assez loin , c'est assez visuel. Quand nous tournions, ça l'était en tout cas. Mais il n'y avait pas d'autres moyens de la faire. Si vous avez lu le livre, il est impossible d'atténuer cette scène. C'était marrant. J'ai trouvé ça assez courageux.

SFX: En quoi ce film est il différent?

Rob: Dans tous les autres films, Bella se pointe et résoue tous les soucis lors d'un moment d'apogée. Que ce soit au moment où je vais me faire décapiter ou que je vais me suicider face aux Volturi. A chaque fois, elle le sauve mais cette fois ci , elle est incapable de sauver quiconque. C'était donc sympa de jouer un Edward totalement dépassé par la situation.

SFX: Quelle fut la scènes la plus embarassante à jouer?

Rob: La seule chose qui me rendait nerveux était de retirer ma chemise. Et comme la grande majorité du livre s'étend sur le corps d'Edward et que j'étais parvenu à éviter d'enlever a chemise dans toute la saga, contrairement au livre où il est torse nu toutes les 3 pages, je me suis dit « Comment je fais pour nager? Je ne pense pas que je puisse mettre un T-shirt pour aller dans la mer ».

SFX: Ca vous a fait quoi de jouer un père et de travailler avec des bébés?

Rob: J'aime vraiment les bébés. C'est embarrassant pour un mec mais j'aime beaucoup travailler avec eux mais c'était très marrant, notamment dans une saga où vous incarnez ce mec assez immobile. Dès que vous avez un bébé , plus personne ne peut jouer au dur, on ne peut plus contenir ses émotions, et ce qu'Edward faisait tout le temps.

SFX: Qu'est ce qui fut le plus dur avec eux?

Rob: Ils n'en font qu'à leur tête donc vous improvisez dès que vous tenez un bébé dans vos bras. Mais on avait un bébé électronique pendant un moment. C'était une scène avec Kristen, où on présente le bébé à Bella pour la 1èe fois. On aurait dit Chucky dans « Child's play ». On aurait dit un troll qu'on met parfois au bout de nos crayons, un truc dans le genre. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un bébé avec une perruque ».

Interview de Kristen Stewart

SFX: Breaking Dawn est un voyage émotionnel pour Bella avec un mariage, une lune de miel et une grossesse. Parlez nous du tournage?

Kris: J'attends ce moment depuis 4 ans. J'ai commencé le tournage à 17 ans. Ce film est plein de catharsis, de moments avec de grands conséquences sur votre vie et tout ne relève pas du fantastique. Ils sont bien encrés dans la réalité et tout ça me parlait véritablement. Et quiconque a lu les livres peut aussi se mettre à la place de Bella. Pour tourner ces scènes, je devais me laisser vivre ces moments pour qu'ils soient le plus naturels possibles. Je ne pouvais pas laisser le livre me donner une claque chaque matin. J'ai le sentiment que c'est très fidèle au livre et on a un récit très sincère mais en même temps, on a ajouté des petits moments , qui sont des surprises et qui m'ont aussi surpris, dans des scènes clés comme le mariage ou la lune de miel

SFX: Quelle a été votre 1ère réaction quand vous avez lu la scène de l'accouchement?

Kris: J'ai trouvé ça vraiment cool. J'ai trouvé qu'on avait tenté d'aller aussi loin que possible et ce n'est pas une scène d'accouchement traditionnelle. On a mis deux jours pour la tourner et accoucher pendant 2 jours fut dur. Mais dans le livre, il y a ce passage où elle recrache le sang qu'elle a bu, elle perd l'esprit. Pour moi, elle a toujours été apte à se battre plus fort que n'importe qui car elle porte un peu d'Edward en elle.

SFX: Est ce visuel?

Kris: C'est assez visuel et ça vous donne une bonne vue d'ensemble. Bella est une battante et elle s'est toujours battu pour tout ce qui lui est cher. Et c'est assez bizarre mais vous devez lui reconnaître cela car quand vous la voyez se battre, elle va mourir. Dans toute la saga , elle a dit qu'elle serait prête à mourir pour ce qu'elle veut mais là , vous voyez qu'elle est vraiment prête à le faire et elle est à deux doigts de le faire. Donc voir cela sur son visage, que c'est si dur, on ne peut nier les faits. C'est sur quoi toute cette histoire se base...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administratrice
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 14:47

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 598150

à force de dire qu'il aime les bébés, je me demande pas si il envoie des messages subliminaux à quelqu'un (pas de nom, pas de nom) [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 844734
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 15:49

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 598150
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Rob'sédé
Rob'sédé
Hélène


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 43
Localisation : Franche Comté

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 17:09

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 598150
Revenir en haut Aller en bas
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
Jel


Nombre de messages : 6638
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 17:35

:val: et [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 598150
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé
vavounette


Nombre de messages : 8932
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 50
Localisation : dans un trou lorrain lol

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 20:12

:val: et [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 598150
Revenir en haut Aller en bas
babe
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
babe


Nombre de messages : 7292
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 40
Localisation : Lille

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 21:23

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 737819 les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 21:34

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 598150
Revenir en haut Aller en bas
Karinou
Rob'nubilé
Rob'nubilé
Karinou


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 50
Localisation : dans L'ain

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 23:28

Merci les filles [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 352319
Revenir en haut Aller en bas
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
nicolisandra


Nombre de messages : 9405
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 51
Localisation : ici et ailleurs

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Lun 6 Fév - 13:15

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 737819 [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 285756
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1Lun 6 Fév - 22:41

[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 737819 les filles !!! c'est vrai qu'il pourrait être en âge de devenir Papa et surtout en avoir envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012   [Presse] SFX Magazine - Janvier 2012 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse] SFX Magazine - Janvier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Presse] Bravo Magazine (Allemagne) - janvier 2012
» [Presse] Nova magazine ( Slovénie) Janvier 2010
» [Presse] “Curiosities not published about Edward Cullen” Comic (magazine scan) Janvier 2010
» [Presse] M Magazine - Mai 2012
» [Presse] Magazine Fnac - Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Les archives du RPattz Kiosque :: Archives 2012 :: Janvier 2012-
Sauter vers: