TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

  [The Rover] Revue de presse

Aller en bas 
+22
Patty
Alice
ptiteaurel
marith
OCELLI
gribouille07
jyca
Bouchra
Jel
lidwine
sabrinalor
Loralys
vavounette
nicolisandra
lilipucia
babe
Hélène
Valoch
Lentille
clarys
Adey.
belladeludo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 20:52

Cannes 2014 : The Rover, bien placé dans la course

Robert Pattinson, convainquant et juste dans The Rover.

L'Australien David Michôd signe un film apocalyptique, porté par Guy Pearce et Robert Pattinson. Haletant.

La poussière, la chaleur, et la désolation: voilà d'emblée ce qui saute à la gorge du spectateur de The Rover, l'admirable long métrage postapocalyptique de David Michôd (Animal Kingdom), avec Guy Pearce et Robert Pattinson. Dans un monde en déclin foudroyé par l'autodestruction, la violence et la rapacité des hommes ont submergé une société en lambeaux. Un homme qui a tout perdu (formidable Guy Pearce, tout en sobriété tendue) se fait voler sa voiture par un gang en fuite. On dit que la foudre ne tombe jamais deux fois sur le même arbre. La preuve que si.

Pour Guy Pearce, c'est la goutte d'eau qui fait déborder son vase. Le sursaut est brutal. Animal même. Une vigoureuse décharge d'adrénaline le pousse à prendre en chasse les voleurs. Froid comme une lame, sans affect, le vétéran passe à l'action. Ses gestes sont sûrs. Une détermination vengeresse coule dans ses veines.

Bien sûr, il y a du Mad Max dans les premières passes d'armes autoroutières entre les deux voitures. D'origine australienne, Michôd est retourné filmer sur sa terre natale, dans l'outback australien. On décèle aussi l'étrange absurdité obsessionnelle du premier film de Steven Spielberg, Duel.
Seule effusion: la violence

Taillé comme un diamant brut,The Rover file sur le serpent d'asphalte sans s'encombrer de sentiments, de morale ou même d'éthique. Sur ce chemin escarpé, le héros taiseux va faire une rencontre. Robert Pattinson (convainquant et juste) incarne Rey, le petit frère laissé pour mort par le chef de gang. Une étrange alliance se noue entre eux. Guidés par des motifs différents, les deux hommes poursuivent paradoxalement le même objectif. On reconnaît là la thématique sombre et austère du roman d'anticipation de Cormac McCarthy,La Route, porté à l'écran par John Hillcoat en 2009 avec Viggo Mortensen. Au cœur d'un monde en cendres, on y découvrait un père et son fils, deux survivants poussant leur chariot de supermarché, décidés à rejoindre la mer.

Aussi curieux que cela puisse paraître, le cœur en hiver du vétéran Guy Pearce va progressivement se réchauffer au contact du jeune gamin paumé qui lui sert de guide pour rattraper sa voiture. Cependant aucune effusion n'est à redouter, excepté celle de la violence. Haletante, sèche comme un coup de trique, l'action de The Rover vous fouette comme un coup de sirocco, jusqu'au finale surprenant qui rappellera aux plus cinéphiles Apocalypse 2024 (1975), avec le jeune Don Johnson, d'après un roman de Harlan Ellison.

The Rover (qu'on pourrait traduire par Le Rôdeur) s'affirme comme l'odyssée dérisoire d'un tandem d'humains dépareillés évoluant dans un monde dévasté. Sur ce terreau émotionnel stérile finit pourtant par jaillir la pousse fragile d'une émotion. En cela, le film fonctionne comme un miroir des peurs enfouies dans notre psyché collective. De plus, Michôd a su conserver une simplicité de narration et un dépouillement dignes des meilleurs contes futuristes. Grâce au réalisme brut de certaines séquences et à l'authenticité viscérale qui rejaillit sur grand écran, son western de fin du monde prend aux tripes.

source lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
fumée
Rob'sédé
Rob'sédé
fumée


Nombre de messages : 2890
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 69
Localisation : Périgueux

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 21:09

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 598150 Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 21:18

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 598150 
Revenir en haut Aller en bas
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 21:24

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 598150 
Revenir en haut Aller en bas
jyca
Rob'sédé
Rob'sédé
jyca


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 45
Localisation : Valenciennes

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 23:48

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 598150 
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé
vavounette


Nombre de messages : 8932
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 50
Localisation : dans un trou lorrain lol

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Mar 20 Mai - 15:22

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 737819 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Mar 20 Mai - 16:18

Article dans leParisien du 20 mai 2014

Cannes. Robert Pattinson : « Sept semaines sans paparazzis ! »
Pour « The Rover », Robert Pattinson, le héros de la saga « Twilight », a tourné dans le désert australien, éloigné de tout. Une expérience...
Propos recueillis par Alain Grasset | Publié le 20.05.2014, 13h01


image host


Western de fin du monde, « The Rover » (« le vagabond »), projeté hors compétition, se déroule dans le bush australien. Mais si le film fait sensation sur la Croisette, c'est grâce à son casting hollywoodien : Guy Pearce (« L.A. Confidential ») et Robert Pattinson, la star de « Twilight », y jouent des hommes sans foi ni loi, qui luttent pour survivre.
Nous avons rencontré hier l'ex-compagnon de Kristen Stewart, 28 ans, également à Cannes pour « Map to the Stars », du Canadien David Cronenberg.

On ne vous attendait pas dans « The Rover » (sortie le 4 juin), ce road-trip violent du réalisateur australien David Michôd...
ROBERT PATTINSON. Moi, non plus... Depuis que j'ai achevé la saga « Twilight », j'ai beaucoup de chance. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de scénarios intéressants que je reçois, comme « The Rover ». J'avais adoré « Animal Kingdom », le précédent film de David Michôd. Aussi, lorsqu'il m'a proposé le personnage de Rey, ce jeune Américain grièvement blessé par des militaires, abandonné dans le désert, qui se retrouve face à un fermier australien aigri et renfermé que joue Guy Pearce, j'ai foncé dans l'aventure. C'est un face-à-face impitoyable !

Le tournage a été difficile dans le bush australien ?
Formidable au contraire ! On a passé sept semaines dans des régions superbes, sauvages, éloignées de toute civilisation. On était à neuf heures de voiture d'Adélaïde. Entre nous, sans portable, sans télé, etc. Et sans paparazzis ! C'était une autre vie, au fin fond du désert. Cette ambiance inhumaine se ressent dans le film, cette impression de fin du monde à la « Mad Max ».

Vous êtes aussi à Cannes avec « Map to the Stars »...
Je crois que je ferais tous les films de Cronenberg s'il me le demandait. Deux ans après « Cosmopolis », où mon personnage vivait en permanence dans sa grosse limousine, cela m'a amusé qu'il me confie le rôle d'un chauffeur de stars à Hollywood. C'est un rôle secondaire, mais ô combien important, au côté de la grande Julianne Moore.

Pour un acteur de votre stature, Hollywood, ça signifie quoi ?
Une sorte de bûcher des vanités. Un endroit féroce, dur, plein de fric, où les ego et jalousies sont terriblement exacerbés. Où tout le monde veut être célèbre à tout prix. C'est très, très dur d'y vivre. Surtout, si vous n'avez pas un entourage professionnel sérieux et de vrais amis pour vous préserver de toutes les tentations. Moi, je m'en sors bien. Je réussis à vivre ma vie personnelle et la célébrité. Sans doute parce que j'en connais les dangers et les pièges...

« Twilight », c'est bel et bien fini...
Ah oui ! C'est bel et bien fini ! Je suis trop vieux maintenant pour jouer les vampires ! Il y a tellement de réalisateurs avec lesquels je veux absolument travailler.

Lesquels ?
Brady Corbet, un jeune metteur en scène qui va me diriger dans « The Childhood of a Leader », Harmony Korine (« Spring Breakers ») bientôt. Et le Français Olivier Assayas pour un film de gangsters que je tournerai à la fin de l'année aux Etats-Unis. J'espère aussi un jour Quentin Tarantino...

source : merci à Horizon 86 de la tchat box


Dernière édition par Patty le Mar 20 Mai - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fumée
Rob'sédé
Rob'sédé
fumée


Nombre de messages : 2890
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 69
Localisation : Périgueux

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Mar 20 Mai - 16:35

Very Happy Very Happy Very Happy  [The Rover] Revue de presse - Page 28 2975570452 Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Mar 20 Mai - 19:36

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 2975570452 et :merci Horizon
Revenir en haut Aller en bas
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
Jel


Nombre de messages : 6638
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Mar 20 Mai - 22:57

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 737819 les filles
Revenir en haut Aller en bas
gribouille07
Rob'nubilé
Rob'nubilé
gribouille07


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 45

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Mer 21 Mai - 16:23

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 737819  les filles
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Mer 21 Mai - 19:30

David Michôd parle de sa rencontre avec Rob et de son casting, de Cannes et de Rey

David Michôd Talks About Meeting & Casting Rob, Cannes and Reynolds
Having Robert Pattinson by your side no doubt increased the amount of flashes going off on the red carpet the other night.

Yeah, there were moments where I realized that none of them were actually pointing at me [laughs].

(...)

It does boast the lightest scene of Cannes, where Pattinson's character sings along to a Keri Hilson jam alone in a car.

You're the first person to bring that up! I kind of half expected it would be a thing. When I was doing press for "Animal Kingdom" every press person would ask me about "All Out of Love."

What went into selecting that song?

One of the things that was challenging for this movie was it was set in a period of the future, so it makes musical choices really kind of difficult. I'd imagine that maybe there's a sense that pop is still some kind of functioning genre, like the equivalent to classic rock. I wanted at that point in the movie to remind people that Rob's character is a lost kid, one who in different circumstances would have favored pop songs. I just wanted that moment in the film to be a strong reminder of the fact that he just wants to be a kid.

About his performance, he's a true revelation in "The Rover." What led you to cast him?

It was a meeting. I still haven't seen the "Twilight" films. I don't feel I need to. I had a meeting with him before I knew I was going to make "The Rover," and found him instantly beguiling.

Why did you meet with him if you weren't familiar with his work?

I'd seen nothing. It's that weird thing that happens after a movie you've made has gotten some attention — you go on a billion blind dates. And this was one of them. I didn't really know anything about him, but I really liked him. He was really smart, funny and open. He seemingly had great taste. He had a really interesting and eclectic knowledge of cinema. When it came time to cast for "The Rover," I just had this weird feeling that he was the one I wanted to see the most. Fortunately he really wanted to do the movie.

I mean I put him through the wringer. We worked for three of four hours during our camera test, but I felt I knew within the first few minutes that I found the guy for the character. The next few hours were just us exploring. He helped me find the character.

source indiewire.com via RPLife
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Mer 21 Mai - 20:02

Avoir Robert Pattinson à vos côtés a sans aucun doute augmenté le nombre de flashs sur le tapis rouge la nuit dernière

Oui il y avait des moments où je me suis rendu compte qu'aucun d'entre eux ne m'étaient destiné ( rires)

(...)

Ca a boosté un peu la scène à Cannes, quand le personnage de Pattinson chante les paroles de Keri Hilson seul dans sa voiture.

Vous êtes la première personne à parle de ça. Je m'attendais presque à ce que LE truc . Quand je faisais des interview pour "Animal Kingdom" tous les journalistes me posaient la question sur "All Out of Love."

Qu'est ce qui vous a fait choisir cette chanson?

Une des choses qui fut un défi pour le film était qu'il se déroulait dans un moment du futur donc ça rendait les choix musicaux assez difficile. J'imagine que peut être que la pop reste un genre fonctionnel, un équivalent du rock classique. J'ai voulu à ce moment du film rappeller aux gens que le personnage de Rob est un gamin perdu, un qui dans d'autres circonstances aurait préféré les chansons pop. Je voulais juste que ce moment du film soit un bon rappel du fait qu'il veut juste être un gamin.

A propos de sa performance, il est une vraie révélation dans "The Rover." Qu'est ce qui vous a amené à le choisir?

C'était une rencontre. Je n'avais pas encore vu les films "Twilight". Je n'avais pas l'impression de devoir le faire. Je l'avais rencontré avant de savoir que j'allais faire "The Rover," et je l'ai trouvé instantanément charmant.

Pourquoi l'avoir rencontré si vous ne connaissiez pas ses autres rôles?

Je n'avais rien vu. C'est le truc bizarre qui arrive après qu'un de vos films suscite l'attention —vous avez des milliards de rendez vous à l'aveugle. Et c'était un de ceux là. Je ne savais vraiment rien sur lui mais je l'ai vraiment aimé. Il était très intelligent , marrant et ouvert. Il semblait avoir de très bon goûts. Il avait une connaissance vraiment intéressante et éclectique du cinéma. Quand le moment est venu de faire les castings pour "The Rover," j'ai juste eu ce sentiment étrange qu'il était celui que je voulais voir le plus. Heureusement il voulait vraiment faire le film.

C'est comme si je l'avais mis dans une essoreuse. On a travaillé pendant 3 ou 4 heures pour les tests caméra mais j'ai senti dès les premières minutes que j'avais trouvé le mec pour mon personnages. Les heures suivantes c'était juste de l'exploration. Il m'a aidé à trouver le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Mer 21 Mai - 20:10

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 598150  j'aime vraiment ce gars là   [The Rover] Revue de presse - Page 28 793733 
Revenir en haut Aller en bas
fumée
Rob'sédé
Rob'sédé
fumée


Nombre de messages : 2890
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 69
Localisation : Périgueux

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Mer 21 Mai - 20:32

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 598150  Et moi donc Patty !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé
vavounette


Nombre de messages : 8932
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 50
Localisation : dans un trou lorrain lol

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Mer 21 Mai - 21:53

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 737819 les filles, oui vraiment bien ce monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Mer 21 Mai - 23:04

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 598150 
il parle bien de Rob
Revenir en haut Aller en bas
jak
Rob'sédé
Rob'sédé
jak


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 81

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Jeu 22 Mai - 0:16

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 598150  Il a bien cerné Rob, charmant, intelligent, marrant et ouvert, c'est tout lui  jadore 
Revenir en haut Aller en bas
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
nicolisandra


Nombre de messages : 9405
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 51
Localisation : ici et ailleurs

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Jeu 22 Mai - 12:56

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 598150
Revenir en haut Aller en bas
Rnath
Rob'sédé
Rob'sédé
Rnath


Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Dijon

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Jeu 22 Mai - 19:25

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 598150 pour tous ces bons articles   [The Rover] Revue de presse - Page 28 859906 
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Jeu 22 Mai - 21:34

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 737819 les filles pour tous ces articles
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Jeu 22 Mai - 23:55

David Michod parle de Robert dans une interview avec HitFix

The 41-year-old filmmaker had worked with Pearce in “Animal Kingdom” and both he and Joel Edgerton, who received a shared story-by credit, created Eric with him in mind. Pattinson, on the other hand, was a different story. Michôd had a general meeting with the actor before he “The Rover” became his follow-up and says he just immediately liked him.

“I found him really beguiling and I loved his physical energy, and he was smart and had a wonderfully open face,” Michôd recalls. “When it came time to start testing for the character, I knew I wanted to see him, but yeah, I didn’t know what he was capable of. I think he knew that people didn’t know what he was capable of as well and so he was very willing to work and work hard. But very quickly when he came in to test for me I could just see this skill set that he just hasn’t been able to showcase.”

Those instincts paid off. Pattinson’s work is clearly the best of his career as he makes sure the slightly “off” Rey isn’t just Pattinson playing the big screen “Robert Pattinson.” Many audiences, however, will be surprised to find the Brit is playing an American in this setting. Obvious box office benefits to having American characters aside, Michôd says it was more important that “The Rover” felt vaguely international.

“I felt like [a few Americans] would assist in creating this world that suggested a kind of global economic meltdown, if suddenly people were just moving everywhere or doing what people had done for centuries,” Michôd says. “If you think about the Australian gold and American gold rushes of the 19th Century, there were people from all over the world, people from China and Europe, every corner coming to strange corners of the planet to try and eke out a living pretty desperately.”

source : hitfix.com via Thinking Of Rob
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Ven 23 Mai - 9:13

La même un peu plus longue Wink

Michôd burst on the scene in 2010 after "Animal Kingdom" became, arguably, Sundance's greatest foreign success of the past decade. Not only did it launch Michôd's career, but it earned star Jacki Weaver her first Academy Award nomination and long=deserved recognition outside of Australia. And directing an actor to an Oscar nomination in your first film is sort of big deal. Instead of being swooped up by a major studio project, however, Michôd reunited with his "Kingdom" colleagues and friends for "The Rover," which premiered Sunday as a midnight selection in Cannes.

Set 10 years after "the fall," the new thriller is set in an Australian outback reeling from a global economic collapse. This isn't "Mad Max" or an increasingly familiar post-apocalyptic setting you've seen in theaters or on TV. Lawlessness abounds, people are barely surviving, but there is some structure to the world. The storyline centers on the unlikely pairing of Eric (Guy Pearce) and Rey (Robert Pattinson). The former is attempting to get his car back from the latter's brother for reasons that are not revealed until the final scene in the film. It's a harsh, dark film with some stellar set pieces and committed turns by both leads. More importantly, there's no sophomore slump for Michôd here.

The 41-year-old filmmaker had worked with Pearce in "Animal Kingdom" and both he and Joel Edgerton, who received a shared story-by credit, created Eric with him in mind. Pattinson, on the other hand, was a different story. Michôd had a general meeting with the actor before he "The Rover" became his follow-up and says he just immediately liked him.

"I found him really beguiling and I loved his physical energy, and he was smart and had a wonderfully open face," Michôd recalls. "When it came time to start testing for the character, I knew I wanted to see him, but yeah, I didn’t know what he was capable of. I think he knew that people didn’t know what he was capable of as well and so he was very willing to work and work hard. But very quickly when he came in to test for me I could just see this skill set that he just hasn’t been able to showcase."

Those instincts paid off. Pattinson's work is clearly the best of his career as he makes sure the slightly "off" Rey isn't just Pattinson playing the big screen "Robert Pattinson." Many audiences, however, will be surprised to find the Brit is playing an American in this setting. Obvious box office benefits to having American characters aside, Michôd says it was more important that "The Rover" felt vaguely international.

"I felt like [a few Americans] would assist in creating this world that suggested a kind of global economic meltdown, if suddenly people were just moving everywhere or doing what people had done for centuries," Michôd says. "If you think about the Australian gold and American gold rushes of the 19th Century, there were people from all over the world, people from China and Europe, every corner coming to strange corners of the planet to try and eke out a living pretty desperately."

Pearce probably won't get the credit he deserves for his work in the film, but it's another four-star performance to add to a resume that already includes excellent turns in "L.A. Confidential," "Memento," "The Proposition," "The King's Speech," "Prometheus" and the aforementioned "Animal Kingdom." Pearce's focus is most remarkable once you realize he has flies camping out all over his face in scene after scene and never blinks.

"He was quite happy to have them crawling all over his face," Michôd jokes. "The only time he’ll react is when they’re actually crawling on his eyeball. He’s had them going up his nose."

Michôd will spend the next month or so on a publicity tour for "The Rover" Down Under and across the US.

via RPLife
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Ven 23 Mai - 10:29

Michôd est arrivé sur le devant de la scène en 2010 après qu' "Animal Kingdom" soit devenu le plus gros succès étranger à Sundance de la dernière décennie. Non seulement ça a lancé la carrière de Michôd' mais ça a valu à la star Jacki Weaver sa première nomination aux Oscars et une reconnaissance méritée en dehors de l'Australie. Et diriger un acteur avec une nomination aux Oscar pour votre premier film est une chose importante. Au lieu de plonger dans un projet pour un gros studio, Michôd a retrouvé ses collègues et amis de "Kingdom" pour "The Rover," dont l'avant première a au lieu dimanche lors d'une séance de minuit à Cannes.

Se déroulant 10 après l'effondrement, le nouveau thriller se déroule dans l'arrière pays australien qui est en plein dans l'effondrement économique mondiale. Ce n'est pas "Mad Max" ou une mise e scène post apocalypse familière que vous auriez vu au théâtre pu à la télé. Sans foi ni loi , les gens survivent à peine mais il y a une structure du monde. L'histoire se focalise sur un duo improbable : Eric (Guy Pearce) et Rey (Robert Pattinson). Le premier tente de récupérer sa voiture, volée par le frère du deuxième , pour des raisons qui ne seront révélées que dans la scène finale du film. C'est un film dur et sombre, avec des morceaux étincelants et engagés de la part des deux rôles principaux. Plus important encore , Michôd n'est pas tombé dans la facilité.

Le réalisateur de 41 ans avait travaillé avec Pearce dans "Animal Kingdom" et avec Joel Edgerton, qui a co-écrit, a créé Eric avec Pearce à l'esprit. Pattinson, d'un autre côté, fut une autre histoire. Michôd a fait une rencontre générale avec l'acteur avant de savoir que"The Rover" serait son 2ème film et il dit qu'il l'a apprécié immédiatement

"Je l'ai trouvé vraiment charmant et j'ai adoré son énergie physique, et il était intelligente et il avait un visage merveilleusement ouvert," se souvient Michôd . "Quand est venu le temps des auditions pour le personnage . Je savais que je voulais le voir mais oui je ne savais pas qu'il était capable de ça. Je pense qu'il savait que les gens ne savaient pas de quoi il était capable, donc il était très désireux de travailler et de bosser dur. Mais très rapidement quand il est venu faire ce test pour moi, j'ai pu voir son talent sur scène qu'il n'avait pas pu démontrer"

Ces instincts se sont révélés payants. Le travail de Pattinson est clairement le meilleur de sa carrière car il s'est assuré que le légèrement "éteint" Rey ne soit pas simplement Pattinson étant sur grand écran "Robert Pattinson." Nombreux cependant seront surpris de trouver le britannique jouant un Americain dans ce contexte. Il est évident que pour avoir des bénéfices au box office, et mettre un personnage américain de côté, Michôd dit qu'il est plus important que "The Rover" ait une connotation internationale.

"J'avais le sentiment que quelques américains aideraient à la création de ce monde qui suggère un effondrement économique mondial, si tout à coup les gens allaient partout dans le monde ou faisaient ce que d'autres ont fait pendant des siècle," Michôd ajoute. "Si vous pensez aux ruées vers l'or Australienne et Américaine du 19ème siècle, il y avait des gens du monde entier, venant de Chine, d'Europe de tous les coins du monde pour aller dans les endroits les plus étranges de la terre pour tenter de gagner sa vie de manière assez désespéré."

Pearce n'obtiendra sans doute pas l'hommage qu'il mérite pour son travail dans le film ais c'est une nouvelle performance 4 étoiles à ajouter à son CV qui comprends déjà des rôles dans "L.A. Confidential," "Memento," "The Proposition," "The King's Speech," "Prometheus"et "Animal Kingdom." . L'attention de Pearce est encore plus remarquable une fois que vous vous rendez compte qu'il a des mouches qui campent sur sa tête dans toutes ses scènes et qu'il ne cligne jamais des yeux.

"Il était assez heureux de les voir ramper sur son visage," dit en plaisantant Michôd . "le seul moment où il va réagir est quand elles vont ramper dans son globe oculaire. Il les a laissé entrer dans ses narines"

Michôd sera occupé le mois prochain à faire la tournée promotionnelle de "The Rover" en Australie et aux Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
fumée
Rob'sédé
Rob'sédé
fumée


Nombre de messages : 2890
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 69
Localisation : Périgueux

 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1Ven 23 Mai - 10:48

Very Happy Very Happy Very Happy  [The Rover] Revue de presse - Page 28 598150  [The Rover] Revue de presse - Page 28 352319 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [The Rover] Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Revue de presse    [The Rover] Revue de presse - Page 28 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Rover] Revue de presse
Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Presse] La revue de presse de Cannes 2014
» [Presse] La revue de presse de Sydney - Juin 2014
» [Presse]- Revue de Presse du 26 janvier 2011 (Espagne)
» [Presse] Revue de presse (France) au 06.01.2011
» [Presse] Revue de presse (France) au 12.02.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Silence... Moteur... And action... :: Filmographie :: The Rover-
Sauter vers: