TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 [Cosmopolis] Revue de presse

Aller en bas 
+26
jyca
babe
jak
sabrinalor
ptiteaurel
Adey.
Valoch
Doune
clarys
Lilie-rose
Loralys
Sabine
Elsa1
lidwine
mag
Benekat
marith
Hélène
almano44
nicolisandra
belladeludo
vavounette
Youtte
ely
Patty
Jel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 18:56

Citations de la conférence de presse

"One thing just to say: the girls who were at Geary Avenue at three in the morning were very sweet, and they had read the book," says Cronenberg during a recent Toronto press conference alongside his cast. "This is quite extraordinary. They made a T-shirt for us that said 'Nancy Babich' and had a pistol on it," a reference to DeLillo's novel. "And I wore that, and they went crazy.

"But that's interesting because very early on we were on the 'Net [and] we had seen that they were making these Cosmopolis fan websites. Some of them were incredibly beautiful. There were a couple that were better than the official one."

Adds Pattinson: "We were doing interviews in London, and someone asked about what the tagline was for the movie. I can't remember exactly what it was now, but I thought, 'Is that the tagline?' And both of us didn't know what it was. And I just found out the other day that it was from one of the fan-made posters. A whole bunch of journalists thought it was the real one!"

"They were making posters and they were reading the book, and the commenters were commenting on Don DeLillo's book," adds the director. "These were girls who had read Harry Potter and Twilight and now they're reading DeLillo, and they still like it and they still want to see the movie. So I thought, 'Well, there's nothing wrong with that.'"

Indeed. Pattinson's presence in Cosmopolis lends Cronenberg's film a pop cultural weight it might not otherwise have had original star Colin Farrell's Total Recall schedule not kyboshed his casting as Packer. (Inception's Marion Cotillard was to play his wife Elise, a role now played by Toronto actress Sarah Gadon.)

And while the teaming of Cronenberg and Pattinson might on the surface seem unusual, the strength of their relationship is evident not only in their interactions during the press conference but also by the fact that it has been reported that the duo plan to continue their collaboration with the director's next mooted project, Maps to the Stars. (Frequent Cronenberg collaborator Viggo Mortenson (Eastern Promises, A History of Violence, A Dangerous Method) is also rumoured to be eying a role in the film.)

source entertainment.ca .msn.com via RPLife
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 19:18

Citations de la conférence de presse

"Juste une chose à dire: les filles qui étaient à Geary Avenue à 3h du matin étaient adorables, et elles avaient lu le livre," a dit Cronenberg lors d'une récenteconférence de presse à Toronto avec ses acteurs. "C'est assez extraordinaire. Ils ont fait un T-shirt pour avec inscrit 'Nancy Babich' de dessus et il y avait un pistolet dessus," une référence au roman de DeLillo. "Et je l'ai porté et elles sont devenues folles.

"Mais c'est intéressant car très tôt nous étions sur le 'Net et on avait vu qu'ils faisaient ces sites de fan sur Cosmopolis . Certains étaient incroyablement beaux. Il y en avaient quelques uns qui étaient meilleur que le site officiel."

Pattinson a ajouté: "Nous donnions des interviews à Londres, et on nous a demandé quel était le slogan du film Je ne me souviens pas bien de ce que c'était mais je me suis dit, 'Est ce le slogan?' Et tous les deux , on ne savait pas ce que c'était. Et j'ai découvert l'autre jour que ça venait d'un poster fait par les fans . Des tas de journalistes pensaient que c'était le bon"

"Ils faisaient des posters et ils lisaient le livre et les commentateurs donnaient leur avis sur le livre de Don DeLillo," ajoute le réalisateur "Ces filles avaient lu Harry Potter et Twilight et à présent elles lisent DeLillo, et elles aiment et elles veulent voir le film . Je me suis donc dit 'Il n'y a rien de mal à ça.'"

En effet. La présence de Pattinson dans Cosmopolis a donné au film de Cronenberg un poids culturel po qu'il n'aurait pas eu si la star Colin Farrell n'avait pas fait le remake de Total Recall et n'avait décliné le rôle de Packer. (Marion Cotillard devait incarner Elise, un rôle finalement tenu par l'actrice Sarah Gadon.)

Et alors que la coopération entre Cronenberg et Pattinson pourrait sembler inhabituel en surface , la force de leur relation est évidente non seulement lors de leurs échanges pendant la conférence de presse mais aussi par le fait que le duo devrait poursuivre leur collaboration avec le prochain prochain du réalisateur avec Maps to the Stars. (un collaborateur assidu de Cronenberg Viggo Mortenson (Eastern Promises, A History of Violence, A Dangerous Method) vourdrait aussi un rôle dans le film.)

source entertainment.ca .msn.com via RPLife
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 19:52

Les 1ères informations sur l'émission The George Stroumboulopoulos

Attending the show was great. I know George socially but I’ve never actually been to a live taping. This was the final show of his 8th season. Yesterday was a special friends & family presentation with the cast of Cosmopolis before they walked the red carpet at the Canadian première.

I should have taken a pen & paper because I forgot I wasn’t allowed to use my phone. NOTE TO SELF.

These actors made me think about myself, my career, my life. It’s really quite magnificent to be in the same room and hear them candidly speak about their lives, insecurities, and work. All photos by JJ Thompson. Thanks to the lovely Erin & CBC for sending right away.

He was watching a clip of himself from a movie with Reese Witherspoon where he played a very small part. Despite making millions, five twilight movies and dating K.Stew (who is on the cover of Vanity Fair July 2012), he’s lacks confidence, security. He was modest and slightly soft spoken.

He said he avoids the media because he doesn’t really know what to say and he isn’t that smart anyways. I imagined him to be more, more strong. He was undoubtly charming and his accent had my eyes light up with hearts like an old Loony Toons character. Tempted to rush the stage, I held back. Safe to saw, I was swooning.

The way Rob sat in his chair vs. David Cronenberg showed a lot about their characters. Cronenberg, a seasoned and incredible film maker, sat back in his chair, open body language, head held high while R.Patts was the opposite.

George asked David Cronenberg if anyone ever tells him “it should be done this way” or “do it like this”, he paused before answering and said “it’s been a long time before anyone told me what to do”.

Double swoon. The confidence he has in his work and artistic ability to create is insanely motivating and attractive, professionally.

Being weird is something I’ve really come to embrace and so has Paul Giamatti. Growing up I always had this artistic ability I couldn’t fight that lead me to be different, blaze trails and have ‘interesting’ fashion sense.

Giamatti is an excellent actor and I was surprised to hear him talk about having anxiety. He defined himself as being a bit weird and enjoys playing random characters that show up in movies playing a poignant role. Before shooting with Cronenberg & Pattinson he had some anxiety but is seems it’s a normal thing for him, any many actors to face when on a big project. You forget that the characters in moves are real people. Well, I do.

You will have a good chuckle hearing Giamatti talk about giving the US president a swift kick in the ass.

The special episode of GEORGE STROUMBOULOPOULOS TONIGHT will air on CBC on Thursday, June 7 at 11:05 p.m. (11:35 p.m. NT).

source Rplife
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 19:52

Trad en cours....
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 20:09

Les 1ères informations sur l'émission The George Stroumboulopoulos

Assister à l'émission a été génial. Je connais George socialement mais je n'avais jamais été à un enregistrement en direct. C'était la dernière émission de la 8ème saison. Hier , c'était un numéro spécial amis et familles avec le cast de Cosmopolis avant qu'ils ne foulent le tapis rouge de l'avant première canadienne

J'aurais dû prendre un stylo et un papier car j'ai oublié que je n'avais pas le droit d'utiliser mon téléphone.

Ces acteurs m'ont fait penser à moi, ma carrière , ma vie. C'est vraiment magnifique d'être dans la même pièce qu'eux et de les entendre parler de leur vie, leur doute et leur travail. Toutes les photos sont de JJ Thompson. Merci à l'adorable Erin & CBC pour me les avoir envoyé immédiatement.

Il regardait un court extrait d'un film qu'il avait fait avec Reese Witherspoon où il avait un tout petit rôle. Malgré le fait qu'il gagne des millions, qu'il a fait 5 films Twilight et qu'il sorte avec K.Stew , il manque de confiance en lui. Il a été modeste et très posé.

Il dit qu'il évite les média car il ne sait pas vraiment quoi dire et il n'est pas si intelligent que ça de toute façon Je l'imaginais plus fort. Il a été sans aucun doute charmant et son accent m'a fait écarquillé les yeux comme les personnages des Loony Toons . Tenté de me ruer sur scène, je me suis contenue. C'était plus prudent car j'allais m'évanouir. .

La façon dont Rob était assis sur as chaise face à David Cronenberg montrait leur tempérament. Cronenberg, un incroyable réalisateur, était assis au fond de siège, langage corporel ouvert, tête bien haute, R.Patts était le contraire.

George a demandé à David Cronenberg si quelqu'un lui avait déjà dit “ça devrait être fait de cette façon” ou “Fais le comme ça”, il a fait une pause avant de répondre “Ca fait bien longtemps que plus personne ne me dit quoi faire”.

2Ème évanouissement. La confiance qu'il a dans son art et son potentiel artistique pour créer est motivant , attirant et professionnel.

J'aime le fait d'être bizarre et c'est la même chose pour Paul Giamatti. En grandissant, j'ai toujours eu cette aptitude artistique que je ne pouvais pas comprendre et ça m'a rendu différente et j'ai un sens particulier de la mode.

Giamatti est un excellent acteur et j'étais surprise de l'entendre parler de son anxiété. Il se définit comme un être bizarre et il aime jouer des personnages étranges qui jouent un rôle poignant dans le film. Avant de tourner avec Cronenberg & Pattinson , il était anxieux mais ça semble être normal pour lui et c'est le cas de nombreux acteurs quand ils font un gros projet. Vous oubliez que les personnages sont de vraies personnes. Moi oui.

Vous allez vous marrer en écoutant Giamatti parler du petit coup de pied qu'il a donné dans les fesses du président américain/

Le numéro spécial du GEORGE STROUMBOULOPOULOS TONIGHT sera diffusé sur CBC le jeudi 7 juin à 23h05.

source Rplife
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 20:22

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 598150
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 22:04

Sarah Gadon parle de Rob

Gadon and Pattinson did not rehearse, the idea being that their unfamiliarity would work to their advantage given the unfamiliarity of their characters. That said, I ask what she thinks Pattinson is really good at.

"Um, what is Rob really good at?" She chuckles. "He's good at a lot of things! I think he was really great as Eric Packer. And I think that was one thing that kind of surprised me, because I didn't really know him very well. And in real life he's very kind of... I mean, you heard him in the press conference: he's British and he's self-deprecating and he's much more self-conscious [than his character].

"And then all of a sudden he put on his suit, and this American accent would come out, and he would be so sure of himself and so powerful! And direct! And it was amazing to me to see that transformation of going from himself into Eric Packer. And I think that there's few, few guys right now in the industry who can pull off that kind of powerful masculinity at such a young age."

source entertainment.ca.msn.com via RPLife
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 22:04

Trad en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 22:08

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 737819 ô vénérée Aurélie [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 285756 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 197401 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 873355
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 22:13

Sarah Gadon parle de Rob

Gadon et Pattinson n'ont pas répété, l'idée était que le fait qu'il ne soit pas familier serait un avantage au vu de la relation de leur personnage. Cela étant dit, je lui ai demandé selon elle à quoi était vraiment bon Pattinson.

"Euh, à quoi Rob est il vraiment bon?" Elle se marre "il est bon dans des tas de choses. Je pense qu'il était vraiment génial dans la peau d' Eric Packer. Et je pense que c'est ça qui m'a vraiment surprise car je ne le connaissais pas vraiment bien. Et dans la vraie vie, il est tellement... vous l'avez entendu comme moi à la conférence de presse: il est anglais et il se dénigre et il a bien plus conscience des choses que son personnage.

"Et puis tout à cas, il enfin son costume et cet accent américain sortait tout seul et il était tellement sûr de lui et il était si puissant! Et direct! C'était surprenant pour moi de voir cette transformation pour passer de lui à Eric Packer. Et je pense qu'en ce moment , il y a vraiment très peu de mecs dans l'industrie du cinéma qui peuvent dégager cette puissante masculinité à un si jeune âge ."

source entertainment.ca.msn.com via RPLife
Revenir en haut Aller en bas
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
Jel


Nombre de messages : 6638
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 23:36

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 598150 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 285756
Revenir en haut Aller en bas
babe
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
babe


Nombre de messages : 7292
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 40
Localisation : Lille

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 10:57

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 598150 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 285756
Revenir en haut Aller en bas
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
nicolisandra


Nombre de messages : 9405
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 51
Localisation : ici et ailleurs

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 11:56

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 873355 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 873355 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 598150 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 873355 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 873355
Revenir en haut Aller en bas
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 15:04

Un grand [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 598150 Pour ces traductions qui n'en finissent pas.
@ Babe et Aurélie : A propos de la scène de l'examen, vous aviez lu le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 15:38

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 598150
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 15:55

@sabrinalor: oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
lidwine
Rob'sédé
Rob'sédé
lidwine


Nombre de messages : 1354
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 46
Localisation : sable sur sarthe / france

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 21:36

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 598150 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 352319
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 22:42

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 598150

@ Sabrina : si tu veux lire le livre je le tiens à ta disposition !!! quand tu veux [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 793733 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 753889
Revenir en haut Aller en bas
babe
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
babe


Nombre de messages : 7292
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 40
Localisation : Lille

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 15:04

@Sabrinalor : oui oui, un grand moment [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 373855
@Patty, ne sois pas méchante [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 557397
Revenir en haut Aller en bas
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 15:49

Sympa les filles , oui je pense que je vais me lancer dans ce livre
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé
vavounette


Nombre de messages : 8932
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 50
Localisation : dans un trou lorrain lol

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Ven 8 Juin - 1:35

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 598150 [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 352319
tu va adorer le lire Sabrina [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 373855
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 11:04

David Cronenberg parle de Rob

On the many critics who have since taken chunks out of Cosmopolis for being alienating and cold, he scoffs, “Rob [Robert Pattinson] told me that he’d read a description of the film as ‘aggressively unloveable’! And I thought, ‘Well I rather like that!’ Because if you’re not making movies that are desperate to be loved — and I’m not — then you expose yourself to all kinds of attacks and criticism and misunderstandings.”

(...)

The supporting cast, including Juliette Binoche, Giamatti, Sarah Gadon and Samantha Morton, acquit themselves amiably in a series of exchanges that aim to illustrate the emptiness of Packer’s life, and yet offer the possibility that he might be capable of redemption. While elsewhere the centrepiece prostate exam plays a deceptively large part in the narrative movement, and in the very Cronenbergian notion that biology leads the way.

Mostly, the film lives or dies on Pattinson’s performance. He is in every scene, if not every shot. And Cronenberg has somehow coaxed out of the 26-year-old Twilight pin-up the kind of taut, high-wire performance that is simply unimaginable to anyone familiar with Pattinson’s vampire oeuvre.

“Rob was afraid of it at first,” he explains. “He said, ‘Wow, it’s wall-to-wall dialogue. It’s very complex. It could be great. But am I going to f*** it up? Am I going to be the one who ruins it?’ And so it took a couple of weeks to convince him that he had to trust me, and trust that I knew he could do it.”

Pattinson too has conceded that Cronenberg was instrumental in calming his neuroses, especially when he called around to the director’s home in Toronto in the middle of a pre-shoot meltdown. “He told me to stop worrying,” Pattinson said. “I think he heard me in the very obvious throes of a manic attack. He said, ‘When we start shooting, what will be will be.’ ”

source TwitLonger via @Chrisska via RPlife
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 12:48

lili

Trad en cours....
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 13:02

David Cronenberg parle de Rob

A propos des nombreux critiques qui considèrent que Cosmopolis est aliéné et froid, il répond, “Rob [Robert Pattinson] m'a dit qu'il avait lu une description du film comme étant ‘ agressivement détestable’! Et je me suis dit, ‘Je préfère ça!’ Car on ne fait pas des films pour chercher désespérément à être aimé — et ce n'est pas mon cas — vous vous exposez donc à toutes sortes d'attaques et de critiques et d'incompréhension.”

(...)

Les acteurs secondaires comme Juliette Binoche, Giamatti, Sarah Gadon et Samantha Morton, s'en sortent assez bien dans une série d'échanges dont le but est d'illustrer le vie dans le vie de Packer , et pourtant ça nous offre la possibilité d'entrevoir une rédemption. au centre du film, l'examen de la prostate offre un large rôle de décepetion dans le mouvement narratif , et dans une notion très Cronenbergienne que la biologie mène à ça.

Principalement, le film repose sur la performance de Pattinson. Il est de toutes les scènes , pas une scène ne lui échappe. Et Cronenberg a incité la pin up de Twilight âgé de 26 ans à se dépasser et à offrir cette haute performance et cela a dû paraître impensable pour tous ceux qui ont suivi Pattinson dans son oeuvre de vampire .

“Rob avait peur de ça au départ,” explique t-il “Il a dit , ‘Waouh, c'est un sacré dialogue. C'est très complexe. Ca pourrait être génial. Mais je vais finir par le merder ? Je serais celui qui va tout foutre en l'air?’ Et ça a donc pris quelques semaine pour le convaincre qu'il devait me faire confiance, et je savais qu'il en était parfaitement capable.”

Pattinson a aussi concédé que Cronenberg a joué un rôle essentiel pour calmer ses névroses, surtout quand il est allé chez le réalisateur à Toronto en plain milieu d'une crise avant le tournage. “Il m'a dit d'arrêter de m'inquiéter,” a dit Pattinson. “Je pense qu'il a entendu mes crises de paniques. Il a dit , ‘Quand on débutera le tournage, advienne que pourra.’ ”

source TwitLonger via @Chrisska via RPlife
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 13:24

[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 598150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cosmopolis] Revue de presse    [Cosmopolis] Revue de presse   - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cosmopolis] Revue de presse
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cosmopolis] Revue de presse
» [Cosmopolis] Revue de presse : Cannes 2012
» [Presse] La revue de presse de Cannes 2014
» [Presse] La revue de presse de Sydney - Juin 2014
» [Presse]- Revue de Presse du 26 janvier 2011 (Espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Silence... Moteur... And action... :: Filmographie :: Cosmopolis-
Sauter vers: