TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012

Aller en bas 
+2
ptiteaurel
lilipucia
6 participants
AuteurMessage
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
lilipucia


Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : suisse

[Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Empty
MessageSujet: [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012   [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Icon_minitime1Dim 27 Mai - 19:59

Le joyeux brille

Par ONDINE MILLOT

Robert Pattinson Acteur anglais de «Cosmopolis» de David Cronenberg

Partout dans la rue, Robert Pattinson se voit sur des affiches, des couvertures de magazines et se dit : ce n’est pas moi. «Je ne reconnais ni le visage ni les cheveux, rien. C’est comme ces gens qui peuvent sortir de leur corps.» Perché sur la terrasse d’un grand hôtel dans le soleil du matin, le héros de Cosmopolis (lire pages 16-17), de David Cronenberg, ressemble pourtant à peu près à son image. En plus discret et plus doux, peut-être, et surtout plus joyeux. Il rit tout le temps, d’une gaieté partageuse que rien ne désarme.

Subtil. L’éternelle question sur la célébrité, par exemple. Le héros de Twilight, qui avait provoqué une émeute lors de sa précédente venue à Cannes (les agents de sécurité avaient dû le porter pour le soustraire à 700 fans enragés), commence par une réponse sérieuse. «Le plus frustrant, c’est de savoir que ce n’est pas moi qu’ils aiment ou qu’ils détestent. De servir de support à un sentiment qui n’a rien à voir avec qui je suis.» Il réfléchit. «Les paparazzi, on s’y fait. Mais ça reste bizarre de voir ces types qui ont décidé d’être des trous du cul pour toute leur vie. On a envie de leur dire : "Pourquoi vous avez choisi ce métier ? Tout le monde vous déteste !"» Il part dans un grand fou rire, qu’il ne peut plus arrêter. «C’est comme les gens qui mettent les contraventions de stationnement. Vous les regardez, ils ont l’air tout contents ! Hmm, cool, je vais ruiner la journée de quelqu’un !»

Dans Cosmopolis, il est Eric Packer, golden boy surdoué enfermé dans sa limousine. Le héros d’une saga pour adolescentes dans un Cronenberg sur la chute du capitalisme ? Ce fut le pitch pendant des semaines, l’idée étant de s’étonner que Robert Pattinson puisse être intéressant. Comme si décrocher un contrat à plusieurs millions de dollars, quand on est un acteur au chômage depuis trois ans - son cas quand il a signé pour Twilight -, était le fait d’un ahuri. Oui, Robert Pattinson est intelligent, cultivé, subtil. Il est aussi, c’est incontournable, cette beauté forte, dérangeante, assemblage d’éléments imparfaits (long nez écrasé planté directement dans le front, menton en avant, gros sourcils). Son regard bleu transperce. Mais ce n’est pas parce qu’il séduit, c’est parce qu’il sonde.

Quand David Cronenberg l’a appelé, il a sauté de joie, puis de peur. Il faut dire que la manière le changeait. «David ne fait aucune répétition. Quelques jours avant le tournage, je lui ai téléphoné : "Est-ce que ce ne serait pas bien qu’on en parle, au moins ?" Il m’a dit : "Oh, non, ne t’en fais pas. Ça va venir tout seul."» Sur le plateau, il tente la méthode ancienne : «Je restais enfermé toute la journée dans la limousine pour vivre ce que vivait mon personnage. J’avais chaud, je transpirais, je m’endormais, il fallait qu’ils me secouent pour tourner !» Au troisième jour, il sort.

Confiance. Robert Pattinson, 26 ans, a grandi à Londres dans une famille aisée. Sa mère travaille dans une agence de top models, son père importe des voitures de collection. Petit dernier, il est coiffé et habillé comme une poupée par ses deux sœurs, inscrit aux castings de mannequins par sa mère. Cinéphile et musicien (il a son groupe de rock), il s’enrôle à 15 ans dans une troupe de théâtre. A 17 ans, il est repéré par un agent, tourne deux téléfilms. A 19 ans, il est l’ami de Harry Potter dans le quatrième film des aventures du sorcier. Puis… rien. Trois ans d’auditions infructueuses. Jusqu’à Twilight.

Il dit que tourner avec Cronenberg lui a donné confiance. «Je voyais la fin de Twilight approcher en me posant des tas de questions : "Que faut-il faire, quels sont les bons choix ?" Maintenant je me dis : "Je vais choisir ce qui me plaît."» Parmi ses «rêves» : tourner avec Jacques Audiard. «J’aime tous ses films. Et puis, ses personnages masculins sont incroyables. J’aimerais être comme ça.» Pour le moment, il va travailler avec un autre français, Jean-Stéphane Sauvaire (Johnny Mad Dog), un film sur la traque de Saddam Hussein. Et sans doute aussi dans le prochain Cronenberg.

Il vit à Los Angeles, comme sa girlfriend Kristen Stewart, une vie «particulière», où il n’est pas vraiment question de sortir prendre un café, mais il ne va pas se plaindre. Allez, une dernière anecdote : «Quand je vais au restaurant, si je suis un peu ivre… et que je vois quelqu’un avec un téléphone, je me dis : "Il me photographie !"» Le rire le gagne à nouveau. «Donc je me lève, furieux, je vais à la table : "Montrez-moi votre téléphone !"» Il se tient les côtes. «La dernière fois, j’ai failli jeter le téléphone du type par la fenêtre. Il ne me prenait pas en photo, il ne savait même pas qui j’étais !»

source Libération via RPlife
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012   [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Icon_minitime1Dim 27 Mai - 21:06

lol! lili
Revenir en haut Aller en bas
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
Jel


Nombre de messages : 6638
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35

[Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012   [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Icon_minitime1Dim 27 Mai - 22:45

lili
Revenir en haut Aller en bas
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

[Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012   [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Icon_minitime1Dim 27 Mai - 22:55

lili
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé
vavounette


Nombre de messages : 8932
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 50
Localisation : dans un trou lorrain lol

[Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012   [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Icon_minitime1Lun 28 Mai - 2:26

lili
Revenir en haut Aller en bas
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
nicolisandra


Nombre de messages : 9405
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 51
Localisation : ici et ailleurs

[Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012   [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Icon_minitime1Lun 28 Mai - 11:38

lili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012   [Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Web] Interwiew avec Libération -Mai 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Web] Interwiew avec Now Toronto -Juin 2012
» [Web] Interwiew avec The Vancouver Sun - Juin 2012
» [Web] Interwiew avec HeyYouGuys - Juin 2012
» [Web]interwiew avec Herald Sun -Octobre 2012
» [Web] Interwiew avec Little White Lies - Août 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Les archives du RPattz Kiosque :: Archives 2012 :: Mai 2012-
Sauter vers: