TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 [The Rover] Vos impressions

Aller en bas 
+11
Sabine
sabrinalor
R-Pattinsonn
Jel
ptiteaurel
fumée
marith
Hélène
vavounette
lilipucia
Alice
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé
sabrinalor


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 55
Localisation : lorraine

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juin - 7:53

Je le vois demain  cheers hâte
Revenir en haut Aller en bas
Rnath
Rob'sédé
Rob'sédé
Rnath


Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51
Localisation : Dijon

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juin - 12:46

The Rover est frappant d'originalité, dès le début.
L'action commence immédiatement, et on ne peut être que happé par l'histoire qui va se dérouler. Il faut regarder devant, on ne sait que tardivement le passé de ces hommes (et encore...). Ce film est raconté avec le minimum de dialogues.
Spoiler:
Ce sont 2 scènes qui m'ont le plus frappées :
Spoiler:

C'est clairement, un film d'acteur. Guy et Rob font passer tellement d'émotion. Vous avez tout dit, les filles. On bascule sans cesse d'un sentiment à un autre.
La sécheresse des décors, la lenteur des plans, la musique stridente par moment m'ont emmené ailleurs. J'aurai presque pû me passer de la fin du film
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jak
Rob'sédé
Rob'sédé
jak


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 81

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juin - 18:32

J'ai déjà donné mes impressions mais comme je me suis trompée de topic je les replace ici :

J'ai beaucoup aimé le film, il est lent effectivement, mais la tension omniprésente fait qu'on est toujours en attente de ce qui va se passer et qu'on ne voit pas le temps passer.

L'histoire est simple, un mec qui veut à tout prix récupérer sa voiture, et à un moment du film comme Jel j'avais deviné pourquoi. Ce qui est glaçant c'est le monde sans foi ni loi et sans pitié que David Michod nous fait voir, ce qui pourrait arriver si la société se délitait à ce point. Pour survivre il faut toujours avoir l'arme à la main et ne pas hésiter à tirer pour défendre sa peau ou pour obtenir ce qu'on veut (comme Eric).

Ce que j'ai aimé aussi c'est la morale de l'histoire si on peut dire. C'est que même dans un monde déshumanisé il reste toujours des gens pour qui aider les autres compte (la doctoresse) ou pour qui ce monde absurde ne justifie pas de faire n'importe quoi (la grand'mère). Voir aussi Eric être touché par la simplicité et la naïveté de Rey est réconfortant, rien n'est jamais perdu quand les hommes sont capables de s'intéresser à plus faibles qu'eux.

Je suis d'accord avec vous, Rob est fantastique, il s'est bien mis dans la peau de son personnage, on y croit complètement, et Guy Pearce est époustouflant aussi, il est impassible, insensible à la misère de ce monde implacable, mais quand il fait passer des émotions sur son visage çà vous chavire le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
R-Pattinsonn
Rob'servateur
Rob'servateur
R-Pattinsonn


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 33

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin - 2:04

C'est ça beaucoup ce joue sur les regards, en tout cas on est en général toutes sur le même avis =)
Je veux le revoir, 2 jours que je l'ai vu et j'y pense tout le temps tellement il m'a marqué! ^^ Tellement hâte d'avoir une date de sortie de DVD pour pouvoir en profiter encore et encore =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/R-pattinsonn/256340524416985
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juin - 0:47

Bon bah je vais être la première à mettre un avis plus mitigé sur ce film lol !

J'ai ni aimé ni detesté ! C'est un film que je verrais qu'une fois je pense (le dvd ira rejoindre celui de cosmo encore jamais déballé  lol! lol! )

Effectivement le rythme est lent et moi ça m'a gêné ! C'est bien la le gros du problème pour moi, il se passe pas grand chose dans ce film !

Spoiler:

D'ailleurs c'est le deuxième point qui m'a gêné dans le film

Spoiler:

Troisième point qui m'a dérangé, parfois on nous parle de choses...mais pour ne jamais nous donner la réponse...

Spoiler:


Quatrième point : la fin !
J'avais plusieurs théorie sur la fin et une d'entre elle était la bonne et c'était pas ma favorite lol

J'avais :

Spoiler:

Pareil pour l'objet de la voiture j'étais pas loin

Spoiler:

mais ca m'a quand même fait dire, tout ça pour ça...

Spoiler:

Bon maintenant je vais être positive lol

Guy : c'est la première fois que je le voyais dans un film, et je l'ai vraiment trouvé bien, il est toujours sur la corde raide, on comprend très vite son état d'esprit rien qu'avec son regard et les expressions de son visage... le personnage d'eric est assez touchant quand même... quand a plusieurs reprises on le sens au bord des larmes, on se demande vraiment ce qui a pu lui arrivé pour être dans cet état.

Rob : il apporte un peu de fraicheur au film, il allège un peu le film (et heureusement car dans l'ensemble j'ai trouvé l'ambiance pesante...et la c'est pas en positif) grâce à ses dialogues ! et on sent tout au long du film qu'il se remet en question...

Spoiler:

Sur twitter tous les fans parlaient d'une scène en particulier

Spoiler:


Donc pour résumé : En - : j'ai pas accroché à l'atmosphère trop pesante, la violence trop présente (j'ai passé mon temps à sursauter quand y'avait un coup de feu lol) et le scénario trop répétitif...
En + : l'interprétation de guy et rob
Revenir en haut Aller en bas
jak
Rob'sédé
Rob'sédé
jak


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 81

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juin - 0:57

Hello Sabine, voici ce que j'ai compris pour certaines des questions que tu te poses :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
Sabine


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juin - 9:01

jak a écrit:
Hello Sabine, voici ce que j'ai compris pour certaines des questions que tu te poses :

Spoiler:

Spoiler:

Coucou Jak !

Pour la 1ère, oui c'est pour ca mais on pouvait s'en passer !

Pour la deuxième

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juin - 10:29

C'est vrai qu'il y a pleins de questions sans réponse qu'on s'est posé avec les filles !! je vous mettrai mes impressions un peu plus tard mais dans l'ensemble j'ai aimé ce film au point d'avoir envie de le revoir une seconde fois en VO cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Rnath
Rob'sédé
Rob'sédé
Rnath


Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51
Localisation : Dijon

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juin - 12:01

Je crois que les questions sans réponses sont volontaires. J'en ai des tonnes également.
Spoiler:

Spoiler:

Je trouve fabuleux que David Michôd réussisse à nous faire perdre nos repères temporels. D'habitude une histoire est construite pas à pas pour qu'elle ressemble à quelque chose. Là, il n'y a plus de passé, il s'est effondré. On ne vit qu'au présent sans se retourner et  toute la vie d'avant est perdue.

Dans le coffre à la fin, je pensais à
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
Jel


Nombre de messages : 6638
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 35

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juin - 13:08

Sabine a écrit:
Sur twitter tous les fans parlaient d'une scène en particulier

Spoiler:

Oui j'ai eu la même réaction sur cette scène, tout ça pour ça, ça dure à peine quelques secondes  [The Rover] Vos impressions - Page 2 100157 
Revenir en haut Aller en bas
jak
Rob'sédé
Rob'sédé
jak


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 81

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juin - 20:03


Coucou Jak !

Pour la 1ère, oui c'est pour ca mais on pouvait s'en passer !

Pour la deuxième

Spoiler:
[/quote]

Autant pour moi, je n'ai retenu que le fait qu'il a tué sa femme, merci de la précision
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
ptiteaurel


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 44
Localisation : Arras

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Juin - 11:10

Sabrina : pour moi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
OCELLI
Rob'stiné
Rob'stiné
OCELLI


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 54
Localisation : un ptit coin de paradis à Nice

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juin - 23:03

coucou les filles

moi j'ai adoré ce film et son côté obsédant on se prend vraiment au jeu avec eux pour retrouver la rover, la BO est oppressante et mon dieu quel talent d'acteur pour Robert et Guy un seul regard de ce dernier vous glace au fond de votre fauteuil comme un petit lionceau apeuré par l'arrivée d'un prédateur une atmosphère pesante tout au long du film où la survie est le mot d'ordre en sortant de la salle on ne peut que s'interroger sur la nature des relations humaines et la conséquence de leurs interactions que cherche donc chaque individu ? 

j'approuve vraiment les choix artistiques de Robert jadore je suis de plus en plus une DesperateRobWives

bise à toutes mes magiciennes [The Rover] Vos impressions - Page 2 705527 
Revenir en haut Aller en bas
R-Pattinsonn
Rob'servateur
Rob'servateur
R-Pattinsonn


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 33

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Juin - 0:35

Suite à un 2ème visionnage, j'ai plus remarqué la lenteur du film mais ça m'a aussi permis de plus faire attention à chaque sons et de voir et ressentir plus fort l'émotion et les sentiments que chaque perso dégage. Je l'ai ressenti plus puissant, plus de rage,...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/R-pattinsonn/256340524416985
fumée
Rob'sédé
Rob'sédé
fumée


Nombre de messages : 2890
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 68
Localisation : Périgueux

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Oct - 1:25

Je viens de voir "The Rover" ..... ENFIN !!!
Rob est lumineux !!! mais ça , je n'en doutais pas , je n'ai vu que lui ...
je n'ai rien retenu des dialogues , de l'histoire ... mince trame du film
je n'ai retenu que l'atmosphère pesante , oppressante et brutale
mais aussi et surtout les moments d'émotion pure ...
Et la musique aussi , qui , par moment , m'a fait penser à celle de "Blade Runner"
Un bon film , que je reverrai peut-être ...
un bon film qui me laisse avec un certain malaise ,
de la tristesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
Patty


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 65
Localisation : nancy

[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Oct - 9:07

Contente que tu l'ai enfin vu Fumée!!! j'attends le DVD avec beaucoup d'impatience pour de nouveau le regarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Rover] Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Rover] Vos impressions   [The Rover] Vos impressions - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Rover] Vos impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Remember Me] Vos impressions
» [Bel Ami] Vos impressions - ATTENTION spoilers
» [Cosmopolis] Vos impressions ( Attention Spoilers)
» [The Rover] Les News
» [The Rover] - Stills

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Silence... Moteur... And action... :: Filmographie :: The Rover-
Sauter vers: